VieDeMaman

« Allez Elodie, viens attraper ton fils ! »

25 novembre 2014

Comment commencer un blog portant sur ma maternité, sans commencer par le commencement ?

Le 19 avril était une date banale, jusqu’à CE 19 avril. 19 avril 2014. Ce jour où la vie a changé, plus exactement ce jour où MA vie a changé, et même encore, ce jour où ma vie a COMMENCE.

C’est en cette date banale, devenue maintenant une date inoubliable, (surement) la date la plus importante de mon existence, qu’est né mon fils. Notre fils, plus exactement. Il était 16h11 lorsque je suis passée du simple fait d’être une femme à celui d’être une maman. D’avoir la plus haute importance pour ce petit être, tout chétif, pour qui tout reste à construire. Et n’est-ce pas à la maman, ainsi qu’au papa, de l’aider à construire son existence, la personne qu’il deviendra ? N’est-ce pas là le plus grand rôle d’une vie que de devoir tenir la main de son enfant pour l’aider à se développer, à apprendre, à comprendre ?

Dès cet instant, dès cette phrase prononcée par cette sage-femme si spéciale (tu seras pourquoi tout bientôt), ma tête a eu une demi-seconde d’hésitation, une demi-seconde de peur, ce sentiment de devenir une personne si importante d’une seconde à une autre. Puis, ce sentiment a laissé la place à un autre sentiment, celui de se dire : « je suis maman ». Celui de mettre de côté sa petite personne, et même parfois (ou souvent, plutôt) son couple, de côté. Celui d’accorder plus d’importance à ce petit être qu’à n’importe qui.

Nous avons 9 mois (en théorie) pour nous y préparer. Mais cette période qu’est la grossesse ne nous y prépare pas du tout, bien au contraire. Il faudra attendre l’instant T, le moment de la naissance, pour se dire que c’est réel, pour prendre compte de l’importance de ce moment, pour avoir connaissance du passage du statut de femme à celui de maman. Et encore ! Certaines fois, on se demande toujours si on est vraiment maman – notamment par nos interrogations sur le fait de savoir si on est une bonne mère ou pas (ça nous est arrivée à toutes ! Et il n’y a pas de quoi rugir).

Enfin, pour revenir au commencement, c’est en ce jour si particulier, le 19 avril 2014, que ma vie a complètement changé. Il aura fallut un être 3,860 kg (et oui, quand même!) et 52,5 cm pour me faire changer. Et ce changement, je le constate de jour en jour. Depuis maintenant 7 mois et 5 jours.

20140421_133938-001

Mon petit bonheur !

Le temps passe à une vitesse folle, et pour ne rien oublier, pour partager mon expérience de maman (pas parfaite!), ainsi que pour m’exprimer, j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Pour moi, pour lui, pour nous.

Bienvenue !

Pour faire court, je suis une jeune (élogieux, non?) maman de maintenant 23 ans. Je m’appelle Elodie (tu l’as bien compris à travers le titre!). Je souhaitais partagé mon quotidien de maman-trop-heureuse avec toi ! Quel privilège ! Et j’habite dorénavant la très belle ville de Bordeaux, depuis 2 ans.

IMG_0641

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :