Bébé grandit <3

Un petit garçon au doux prénom de Nonna.

28 novembre 2014
20140422_104601

Nonna

 

Tu connais pas comme prénom, en version masculine ? J’ai envi de te dire que c’est normal. C’est un prénom très peu connu, et très peu donné. Il y aurait moins de 100 Nonna en France ! Autant te dire que mon petit être merveilleux est aussi exceptionnel :p.

Nonna, c’est un prénom breton, qui fait référence au saint patron d’une toute petite commune trop mignonne du bout du monde, dans le Finistère : Penmarc’h.

800px-Pointe_de_Penmarc'h

Cette jolie commune de Penmarc’h

Ce prénom, que nous avons décidé d’attribuer à notre fils, il a une vraie histoire pour nous. C’était le premier été lors duquel nous vivions ensemble. On était tous les deux sauveteurs sur les plages, mon chéri depuis plusieurs années déjà, moi pour la première fois. Nous travaillons tous les deux dans cette chouette commune. Et c’est ainsi que nous rencontrions un jeune de 20 ans, sauveteur également, sur une plage toute proche, et qui s’appelait Nonna. « Ah, c’est original comme prénom, j’avais jamais entendu! ». Ca c’était en 2011.

En 2012, mon chéri a une « amie facebook », qu’il connait depuis pas mal d’années, et qui vient de ce coin paumé du Finistère, qui a donné naissance à un petit garçon nommé Nonna.

J’ai tout de suite accroché ce prénom. J’aime sa douceur, son originalité, sa prononciation simple. Avec mon chéri, nous parlions souvent prénom. Avant de connaître ces deux personnes, nous avions opté pour Léo, si bébé devait être un garçon. Mais, au fur et à mesure d’entendre ce joli prénom, nous avons tous les deux craqués : si nous avions un fils, ce sera Nonna !

Quelques mois après, je suis tombée enceinte, pour notre plus grand bonheur. Puis nous avons appris que bébé était un garçon. La question du prénom ne s’est posée à aucun moment, nous avions tout de suite confirmé notre intention de nommer notre bébé garçon Nonna !

10567317_10152242536137544_31124062_n

Bon, la difficulté, pour la suite, ça sera de trouver des prénoms garçon ou fille qui vont bien avec celui de notre premier enfant !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Morgane le berre 6 décembre 2014 at 20 h 54 min

    J’aime beaucoup le nom de ton fils! Et je connais le lieu penmarc’h :) toute ma famille habite pas loin :) sauf que moi je me suis expatriée au Canada :p

    • Reply Elodie 7 décembre 2014 at 11 h 00 min

      Merci Morgane ! Le Canada ce n’est pas la porte à côté dis donc :p. Mais c’est un magnifique coin, le Sud finistère, y’a tellement de beaux endroits à découvrir ! De notre côté, nous sommes maintenant à Bordeaux.

  • Reply Cli 18 février 2015 at 22 h 56 min

    Ah oui un prénom très original! J’aime cette origine et le fait que cela ait coulé de source pour vous, c’est une belle histoire. Je suis sure que votre petit bout sera content quand il saura ça.

    • Reply Elodie 18 février 2015 at 23 h 04 min

      Oh merci Cli pour ton commentaire. Comme tu dis, il y a toute une histoire derrière … Ce n’est pas anodin, le choix d’un prénom ! J’aime beaucoup aussi l’histoire des prénoms de tes puces, comme je te l’ai déjà dit :-)

  • Reply Raphaëlle LUCAS 21 mars 2015 at 10 h 29 min

    Très chouette prénom ^^
    Et la chapelle est très jolie !

    Pour la fratrie, il faut continué avec la fratrie des saints : sainte Thumette et saint Tudy.
    Comment ça c’est to much ? ;-)

    Nous aussi on a choisi un saint peu connu de Bretagne, plutôt Finistère nord et côtes d’Armor : Efflam

    • Reply Elodie 7 avril 2015 at 21 h 41 min

      Merci Raphaëlle ! C’est en effet un peu too much tes propositions ! Il y avait un Tudy dans mon école, petite … Je laisse ! Le prénom sera breton si notre prochain enfant est un garçon, mais ce ne sera surement pas le cas si c’est une fille ;).
      Je ne connais pas du tout Efflam ! C’est le saint de … ?

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :