DIY

DIY #1 – Le faire-part de mon petit capitaine.

13 décembre 2014

DSC_0789

Aujourd’hui, je vais te parler du faire-part de mon capitaine. Alors, je t’avertie direct, nous ne sommes pas de bons exemples avec PapaPapa. On a commencé à distribuer nos premiers faire-part quand bébéclown avait 4 mois. Seulement pour les proches. Puis, les suivants sont arrivés à destination pour ses 6-7 mois. Et, aujourd’hui, alors que notre petit capitaine va avoir 8 mois dans 6 jours, nous n’avons toujours pas finis de distribuer les faire-parts de sa naissance.

Alors, aussi, on a pas choisis la simplicité.

D’abord, on a décidé de créer nous-même nos faire-parts. Alors on a beaucoup hésité, déjà. On a fait plusieurs sites. Y’avait de très belles choses, de très belles idées. Mais nous n’avons pas trouvé notre coup de coeur. Il y avait toujours un petit détail qui nous faisait hésiter. On s’est donc dit : « Et pourquoi ne pas le faire nous-même ?! ».

Sauf que, pour compliquer un peu plus la chose, nous sommes exigeant. On ne voulait pas d’un faire part classique sous forme d’une carte toute simple, ou d’une carte double. Ce que nous voulions, c’était un faire-part ROND ! Tant qu’à faire soi-même, autant se compliquer la tâche, non ?!

Il faut savoir que PapaPapa et moi-même, nous ne sommes pas forcément très agile, très créatif. Nous nous sommes donc lancé un défi !

J’adore l’idée de faire beaucoup d’activités manuelles avec son enfant. Alors, certes, mon capitaine est bien trop jeune pour tout ça, mais il faudrait déjà que nous, parents, nous fassions pas mal de choses nous-même, afin qu’on puisse lui transmettre cette envie de manipuler, de créer, d’inventer, d’imaginer, non ?

Alors, nous nous sommes lancés. Nous avons commencé par regarder une vidéo qui nous a donné la base afin de créer notre faire-part rond (clic !).

Le faire-part en exemple est tout simple, mais ça te donne la base. C’est très bien expliqué, et, sur le site internet, il y a tous les liens utiles pour trouver les différents outils nécessaires pour pouvoir créer ton faire-part rond.

Pour créer ton faire-part rond, il te faudra donc :

* Un cutter circulaire. Ca a un coût, c’est sur, mais nous nous sommes dit que ça nous servira aussi pour plus tard. On pourra couper des feuilles en rond afin que notre capitaine fasse des dessins ronds !

DSC_0791

* Des feuilles cartonnées de la / des couleurs que tu souhaites.

* De la colle.

DSC_0794

* Un ou des crayons.

* Un ou des tampons si tu le souhaites.

* Des attaches parisiennes et des rubans comme tu les aime.

DSC_0796

* Puis on ne s’est pas arrêté là, on a également écrit et tamponné sur nos faire-parts en 3D. Pour cela, il te faut : un crayon spécial, des paillettes spéciales également, et un drôle d’appareil, une sorte de sèche-cheveux mais qui ne souffle pas, justement cet appareil va te servir à coller les paillettes, et au final ça fera une écriture 3D, qui surprendra les heureux destinataires de ton faire part !

DSC_0795DSC_0793

On a tout acheté à Cultura, sauf le cutter circulaire que nous avons pris sur internet, mais tu peux très bien trouver tout ça dans d’autres magasins, ainsi que sur internet !

Voici le rendu du faire-part de notre capitaine.

 DSC_0790 23-13-20

On est content parce qu’on est pas forcément très créatifs, comme je te le disait. On a eu beaucoup de difficultés à choisir les couleurs, mais ça c’est parce qu’on était indécis. Puis on a beaucoup aimé le résultat final, on est fière d’avoir fait ça pour notre enfant, un faire-part original et, surtout, unique !

Puis voilà, tout ça a un coût, mais on se dit que ça nous servira pour nos prochains faire-parts (bas oui hein, comme tu le sais on ne veut pas d’un enfant unique, puis j’espère bien un jour avoir une belle demande (Coucou PapaPapa si tu passes par là !), et puis on a le baptême, et puis aussi tu pourras même créer les faire-parts de tes ami(e)s si ça te tente … Tout ça tout ça quoi !).

Voilà voilà, j’espère que ça te plaira, bonne création !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Thomas 14 décembre 2014 at 9 h 35 min

    Je trouve ton faire part très jolie et c’est SON faire part il est unique fait de vos propres mains :-)
    Moi c’est ma photographe qui me les a fait !
    Et pour te rassurer on a commencé à les donner vers ces 4 mois lol
    Bisous

    • Reply Elodie 14 décembre 2014 at 9 h 59 min

      Merci Thomas, ça me fait très plaisir ton commentaire !! En effet, comme tu le dis, c’est SON faire-part ! C’est ce côté qui m’a séduit.
      Comment est le votre ? C’est un faire-part de fille ou de garçon ? J’adore les faire-parts, je veux bien que tu me donnes quelques détails sur celui-ci ! ;-)

  • Reply Emeline 14 décembre 2014 at 12 h 40 min

    Une amie a fait des faire-parts ronds pour son mariage, j’avais trouvé l’idée super :) Je ne savais même pas qu’un cutter circulaire, ça existait ! J’me serais lancée aux ciseaux comme une andouille :P

    Je me lance aussi dans l’embossage ! J’commande mon pistolet à chaleur et mes tampons/poudres pour que ma mère me ramène tout ça. J’ai trop TROP envie de faire des activités manuelles avec ma gambas ! :)

    • Reply Elodie 14 décembre 2014 at 20 h 58 min

      Je ne savais pas non plus, Emeline ;-). On s’était dit qu’aux ciseaux, ça allait pas le faire, ça se verrait, ça serait pas très beau … Et je ne savais même plus comment ça s’appelait, l’embossage ! Tu vas faire quoi avec tout ça ??
      Pareil, j’ai trop envi de faire des activités manuelles avec bébéclown, et Cultura regorge d’idées, mais merci le budget !! D’ailleurs, je ferais bientôt un article sur un p’tit quelque chose fait maison, mais ça reste secret pour le moment ;)

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :