Côté parents

Mes bonnes résolutions 2015

31 décembre 2014

L’année 2014 prend fin pour laisser la place à 2015. Je tenais à vous souhaiter une très jolie année, que celle-ci soit celle que vous attendiez : remplie de bonheur, de joies au quotidien, que la santé vous accompagne vous et vos proches, que vous soyez heureux, tout simplement.

De mon côté, je suis heureuse de changer d’année. 2014 a été, sans hésitation, la plus belle année que j’ai vécu depuis 23 ans. Il ne peut rien avoir de plus beau que la naissance de son enfant !

Cependant, qui dit nouvelle année, dit changements. Je sais que cette année sera elle aussi bien remplie, et je sais que j’ai du travail à faire sur moi-même pour la rendre encore plus jolie. J’ai les clefs en main, je sais ce que je dois faire pour égayer mon quotidien encore plus, c’est à moi de jouer, tout simplement !

Pour cela, je vais aujourd’hui citer mes bonnes résolutions. Bien que celles-ci soient souvent tenues peu de temps, j’essayerais de travailler au quotidien pour les remplir !

new-year-2015-resolution

Etre heureuse grâce aux petits bonheurs qui font le quotidien. J’ai besoin d’apprendre à vivre heureuse avec ce que j’ai, d’autant plus que j’ai tout ce qui est possible et imaginable pour être heureuse : un amoureux attentif et aux petits soins, un bébé extraordinaire qui m’apprend la vie tous les jours, un joli logement, une belle vie, quoi. Je dois travailler sur moi-même afin d’arrêter de ne pas être heureuse avec  tout ce que j’ai, de regarder le bonheur chez les autres, … Enfin tout simplement je dois apprendre à apprécier les choses comme elles sont.

Penser plus à moi et à ma famille qu’aux autres. Et sur ce point, j’ai du travail ! Ca rejoint un peu ma première résolution, mais celle-ci consiste à ne regarder que ma famille et à vivre pour elle, ainsi que pour moi. Qu’importe ce qui se passe chez les autres, nous sommes heureux et je dois apprendre à vivre sur ce socle solide. Il est vrai que j’ai tendance à trop regarder ce qui se passe chez les autres, à jalouser de situations que je n’ai absolument rien à envier. Ce souci remonte à une histoire ancienne, et c’est toujours chez la même personne que ça arrive. Je sais d’où vient le problème, je sais que je peux le régler. 2015 devra être l’année où je mets toute cette histoire de côté, et que je tire un trait DEFINIF dessus. Pas comme les années précédentes où j’ai essayé et essayé, encore et encore, de réparer les pots cassés.

Prendre soin de moi-même. Je ne pense jamais à moi-même. Je vis principalement pour les autres. Je n’arrive pas à me faire plaisir, ni même à m’occuper de moi-même. Cette année, je dois travailler sur ce point, et prendre plus de temps pour m’occuper de moi-même. Cette résolution, elle passe tout d’abord par la pratique du sport. Je dois impérativement m’y remettre, rien que pour retrouver un corps dans lequel j’aurais confiance. Et il est important que j’apprenne à avoir confiance en moi-même afin de transmettre cette confiance à mon fils. Je ne veux pas que mon fils soit aussi réservé et timide que moi-même. Je souhaite également me sentir bien dans mon corps. J’ai perdu beaucoup de poids mais, pour autant, je n’en ai pas l’impression ni le ressenti. Je ne souhaite pas forcément perdre plus de poids, mais simplement rééquilibre mon mode de vie, notamment quant à l’aspect alimentaire. Je souhaite mieux m’alimenter, manger de façon plus saine. Et, également, je souhaite raffermir mon corps ! Tout ceci passera donc par une activité sportive régulière, une alimentation plus saine, mais tout de même quelques plaisirs afin, vraiment, de me sentir bien dans ma « carapace » !

Casser cette carapace dans laquelle je vie actuellement. Je suis une personne très réservée, qui a du mal à se dévoiler, qui a du mal à s’ouvrir aux autres. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai souvent tendance à annuler ou à reporter des rencontres amicales, avec des personnes qui me connaissent déjà comme avec des personnes dont j’ai tout à découvert. Je dois travailler sur cet aspect, qui est notamment très important pour avoir confiance en moi-même et pour donner confiance à mon loulou. L’année 2015 devra être pour moi l’année où je me dévoile plus facilement envers les autres, où j’arrive à aller vers eux, à me dévoiler, simplement.

Changer mon ressenti quant à l’aspect financier de notre vie.  Je suis une personne compliquée. Je me soucie beaucoup de l’aspect financier de la vie. Alors que nous vivons très bien et que nous n’avons jamais eu de problèmes financiers. J’ai beaucoup de mal à me lancer dans des choses couteuses. Alors que nous le pouvons ! J’ai également beaucoup de mal à faire des choses qui coutent un certain prix pour moi-même. Même acheter des vêtements, je n’y arrive pas ! Et pourtant, je suis tout de même une personne généreuse. Enfin, je dois l’avouer, envers les personnes que j’aime ! Mais je suis également une personne solidaire. Je participe toujours aux collectes alimentaires pour les Restos du cœur, par exemple … et pourtant, je ne sais pas dépenser pour moi-même, ou pour nous. Peut-être parce que ces dernières années j’ai vécu avec un CDD qui m’apportais un salaire me permettant de seulement vivre, et de mettre peu (mais quand même un peu !) de côté. Et pourtant, nous n’avons pas de difficultés, je le répète. Nous sommes même propriétaires depuis quelques mois ! Tu en connais beaucoup, toi, des personnes qui sont propriétaires de leur logement à 22 ans ? Cette année, je vais essayer de moins regarder l’aspect financier de la vie, de plus facilement me faire plaisir et faire plaisir aux autres, je vais travailler sur moi-même afin d’arrêter d’être freiner par le coût des choses, de la vie.

Arrêter de me soucier de façon trop importante des petits tracas du quotidien. Je suis une personne vraiment pas parfaite ! J’ai beaucoup de mal à prendre du recul sur les petites choses négatives qui font le quotidien. Je prends tout trop au sérieux, et ça me fait beaucoup de mal ! Le dernier exemple en date remonte à lundi dernier. Nous avons constatés que nous nous sommes faits volés nos vélos dans notre hangar à vélo au garage. Celui de PapaPapa était neuf, il avait un mois, et coutait bien cher. Le mien avait 1 an et quelques mois, et il m’avait été offert par PapaPapa. Je n’arrive pas à prendre de recul sur tout ça. Pourtant, nous n’avons rien à faire pour arranger ça. Il faut que j’arrête de me faire du souci pour toutes ces petites choses négatives du quotidien, car je leur donne toujours trop d’importance, et donc ma vie en ressort négativement. J’ai souvent le moral assez bas à cause de soucis de ce genre. Cette année, j’ai décidé d’apprendre à avoir du recul sur tous ces petits tracas.

Montrer encore plus tout l’amour que j’ai pour PapaPapa. Depuis la naissance du capitaine, je suis beaucoup moins expressive envers PapaPapa. Nous avons moins de liens affectifs l’un envers l’autre. Je dégage une grosse partie de mon amour envers mon fils. Alors que j’aime toujours autant, et je dirais même plus, cet homme qui a fait de moi une maman, une maman heureuse, vraiment bien dans sa vie. Cet homme qui a permis de combler ce vide qui existait en moi, qui m’a donné l’opportunité d’avoir le rôle de ma vie, celui que je garderais à tout jamais.  Je sais très bien que j’aime encore plus mon amoureux depuis la naissance de mon fils, seulement, je le lui montre beaucoup moins au quotidien. Et pourtant, il est très important de garder cette complicité que nous avions avant. Je m’engage par ces quelques lignes à lui exprimer tout l’amour que je lui porte aussi souvent que je lui disais avant notre vie à 3.

Dogs-comics-and-new-year-resolutions-2015

Cette année, je souhaite la placer sous un seul et unique mot : BONHEUR. J’ai envi que l’année 2015 soit l’année lors de laquelle j’aurais été heureuse du 1er janvier au 31 décembre ! Celle où je me sentirais bien à la fois dans ma tête et dans mon corps. Je suis ambitieuse, mais il faut se fixer des objectifs pour avancer, non ?

Et toi, prends-tu des résolutions pour la nouvelle année ou tu trouves ça inutile ? Dans la première hypothèse, quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle année ?

shutterstock226324081_304xx3905-2603-0-401

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Johanna 1 janvier 2015 at 8 h 39 min

    Bonne année! tout d’abord, je voulais te dire que j’aime beaucoup la sincérité avec laquelle tu écris . Pour ma part pas de résolutions mais j’ai des « buts », des rêves petits ou grands et chaque année, j’essaie de m’en rapprocher…

    • Reply Elodie 1 janvier 2015 at 10 h 29 min

      Bonne année à toi également Johanna ! Merci beaucoup, tu me touches vraiment !! M’exprimer sur ce que je vis est vraiment important, je me vide, et ça me fait du bien. J’aime beaucoup ton blog. Je passerais lire plus en « détail » très vite, je t’avoue qu’avec les fêtes je n’ai pas pris vraiment le temps. J’adore l’idée de tes petits buts, de tes rêves, c’est important d’avoir des objectifs pour avancer. Et tu arriveras à les atteindre un jour où l’autre ! Je t’embrasse et je te souhaite une très belle année, encore.

  • Reply 2016 – Mes bonnes résolutions ! | MumPasCap ! 4 janvier 2016 at 18 h 56 min

    […] d’avancer. Bref, chaque année, je prends des résolutions (tu te souviens de mes résolutions 2015 ?), chaque année, je suis motivée … Pendant les premiers jours. Et parfois même pendant […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :