Mois après mois

Janvier 2015, le bilan

1 février 2015

Chaque mois, je ferais un petit article bilan sur les jours écoulés. Cet article comprendra pas mal de choses : nos découvertes, notre sélection, coups de cœur ou pas, mais également nos évolutions, notre petite vie de famille qui suit son cours. J’ai décidé de lancer cette catégorie sur un coup de tête, cette semaine. Un petit retour sur un peu tout ce qui a composé notre mois. Pour ce premier mois de l’année, ce billet sera assez peu fourni, n’ayant pas tout écrit au fur et à mesure des jours qui ont passé !

Janvier 2015 – Notre sélection coup de cœur.

D’abord, concernant l’aspect matériel de ce mois, nous avons investi dans un siège auto pour notre loulou. En effet, le maxi cosy commençait à être trop petit ! On a opté pour le Bébé confort milofix, j’espère que nous avons fait un bon choix ! J’aime le côté sécurité grâce au dos à la route. Le capitaine semble vraiment bien installé dedans. Nous aurons aimé prendre le petit dernier de Cybex, le Sirona, mais sa jambe de force n’était pas compatible avec notre voiture … Dommage ! Mais notre porte-monnaie nous remercie …

Notre capitaine a été gâté, avec quelques jours de retard pour Noël : un tricycle et l’arbre cabane à surprises des Tut Tut animo ! Enfin des tut tut à la maison ! Ca faisait longtemps qu’on voulait lui en offrir, mais, sa tata ayant pris ça pour Noël, nous n’en avons pas pris de nous-même. Et ce jeu est un vrai succès ! Il adore ! Il y passe beaucoup de temps, surtout avec Bambou le Panda, mais aussi avec l’arbre en lui-même, disons qu’il aime le démonter (et c’est PapaPapa et MamaMama qui le remonte tous les soirs ;)). Cependant, de mon avis personnel, et en tant que maman, je suis déçue. Ca fait très – trop – plastique, les pièces ne sont pas très solides, par exemple l’ascenseur ne tient absolument pas … Je ne suis pas convaincue ! Il a également eu un tricycle (oui, problème de concordance des cadeaux, il en a reçu deux … C’est le geste qui compte !).  Nous n’avons par contre pas pu l’essayé vu le mauvais temps de ces derniers jours.

Papi et Mamie ont également gâté le Capitaine : un cheval à bascule – en bois, et que j’adore ! -, un petit siège pour s’assoir, un coffre à jouets (je n’aime pas spécifiquement son aspect esthétique, mais il est grand, et ça, c’est chouette !).

Nous avons également profité des soldes pour acheter pleins de mignons mignons petits habits !  J’adore !

Janvier 2015 – Les évolutions 

Côté évolution, à 9 mois, le Capitaine est un beau bébé de 72 cm et de 9,6 kg. Sa courbe se « stabilise », il ne sort plus des courbes hautes ! Il est « parfait » selon notre gentil docteur, il est très avancé niveau motricité : il se déplace à 4 pattes et passe presque plus de temps debout qu’assis ! Il a un petit excéma sur le menton car il se mordille beaucoup cette partie, et bave toujours autant. Il s’exprime par des bababa, des papapa, des bruits en tout genre qui reflètent ses émotions. Les sourires et les fous-rires sont toujours aussi nombreux ! C’est un petit chatouilleux et on adore faire des séances de guillis ! Il adore cligner des yeux et que l’on fasse pareil. Et jeudi dernier, le 29 janvier, il nous a fait son premier « coucou » de la main, en partant de chez nounou ! Je craque totalement <3.

Côté nutrition, l’allaitement s’arrête tranquillementJe commence à me faire une raison, je suis même heureuse de l’avoir allaité jusqu’à ses 9 mois ! Et je prends du plaisir à lui donner son biberon … Ce mois-ci, c’était découverte des yaourts pour bébé, mais également de certains légumes : betterave, brocolis, choux de Bruxelles, … On est pas trop légumes verts avec PapaPapa donc on a du mal à lui en faire alors que nous n’aimons pas nous même !

Voici notre premier mois de l’année 2015. On ne prend que les bons souvenirs et on avance !

Et toi, raconte-moi ton mois de janvier ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :