En cuisine !

Mes oeufs cocottes sur lit de tomate au chèvre

22 mars 2015

La semaine dernière, nous n’avons pas planifiés nos repas, simplement parce Mamie étant là, nous avons modifié nos habitudes et n’avons pas fait nos courses samedi. Mamie partant dimanche, j’avais en tête 3 repas pour les premiers jours. Et dès mercredi, nous nous sommes cassés la tête chaque soir afin de savoir ce que nous allons manger. Alors, en plus de réfléchir chaque soir la tête dans le frigo, nous avons mal mangé, rien n’était équilibré !

Suite à cette semaine fatigante niveau repas, nous nous sommes dis tous les deux : plus jamais nous revivrons ça, nous devons nous tenir à notre planification !

Samedi, nous nous sommes donc penché sur nos menus de la semaine à venir. Et cette semaine, elle est un peu spéciale ! En effet, sur nos 7 repas, 5 sont de nouvelles idées, des repas que nous n’avons jamais cuisinés ! Et ça, c’est aussi un des avantages du planificateur de menus. Je me force à chercher de nouvelles idées, et surtout à équilibrer chacun des repas !

Cette semaine, au menu, notamment : une soupe, des muffins aux courgettes, du poisson, une salade composée, ou encore une tarte tomate / courgette ! J’ai hâte de gouter chacun de nos plats.

Le premier repas planifié était celui d’hier. J’ai posté la photo de mon assiette sur instagram, et beaucoup de personnes étaient intéressées par la recette. C’est pourquoi je vous la poste ici.

IMG_5427

Oeufs cocottes sur lit de tomate au chèvre 

Ingrédients pour 2 personnes : 

2 oeufs, 1 boîte de tomates pelées en boîte, 4 cuillères à soupe de crème allégée à 5%, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 5 gr de sucre en poudre, 2 tranches de pain de mie, quelques tranches de bûche de chèvre et de chaussée aux moins (en gros, le fromage que tu souhaites), du basilic surgelé, sel & poivre.

Préparation :

Préchauffe ton four à 180°. Dans une poêle où tu as chauffé ton huile d’olive, fais cuire les tomates à feu vif pendant 3 minutes tout en remuant. Rajoute le basilic. Verse la crème et le sucre en poudre, remue bien, sale et poivre.

Dans un plat allant au four, prépare un bain-marie en le remplissant d’eau. Verse dans chaque ramequin la préparation à la tomate et au basilic, émiette ton fromage par dessus. Casse par-dessus un oeuf sans percer le jaune.

Fais cuire 10 à 15 minutes (ça dépendra, si ton eau de bain-marie est déjà chaude, 8 à 10 minutes peuvent suffire). Je l’ai personnellement fait cuire pendant 16 minutes ! Rajoute un peu de fleur de sel sur chaque jaune d’oeuf.

Sers avec le pain toasté détaillé en mouillettes et une salade !

PapaPapa voulait y rajouter du bacon, mais j’ai résisté ! Nous essayerons avec la prochaine fois.

Cette recette est vraiment très, très bonne. On a adoré tous les deux ! Je l’ai trouvé sur le site Fourchette et bikini, que j’aime beaucoup. On y trouve beaucoup de recettes light !

Cette recette est une recette Weight Watchers, qui correspond à 4 PP par personne. Nous ne faisons pas ce régime, mais comme quoi, elle peut convenir à tout le monde !

Bon appétit ! Et si tu tentes, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Vanessa 22 mars 2015 at 21 h 49 min

    Super! Merci pour ta recette. Ça à l’air super simple et trés bon. :)

    • Reply Elodie 7 avril 2015 at 21 h 43 min

      C’est même super simple à faire ! Tu me diras si tu as testé, et ce que tu en as pensé ! :)

  • Reply On mange quoi chez Mumpascap cette semaine ? #3 {Du 2 novembre au 8 novembre} | MumPasCap ! 30 octobre 2015 at 11 h 29 min

    […] la recette des oeufs cocotte sur lit de tomate et chèvre ici ! Besoin d’une autre recette ? N’hésites pas à me demander […]

  • Reply La plume d'H 22 novembre 2015 at 20 h 03 min

    omnomnomnom ! Á essayer ! Ça a l’air super bon :)

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :