Bébé grandit <3

Il y a un an, ma vie prenait tout son sens.

24 avril 2015

C’était un 19 avril. Ce 19 avril. Celui qui aura fait basculer ma vie, celui qui m’aura transformé, finalement.

IMG_0907

Nous attendions ceci depuis de long mois. La grossesse s’était bien passée, en général. Rien ne laissait présager quelques jours avant que la vie allait nous offrir notre plus beau cadeau ce 19 avril.

Et pourtant, ce 19 avril 2014 n’était pas un jour comme les autres. J’ai commencé ma journée par une belle contraction du genre à te dire « coucou maman, ne dort pas, j’vais pas tarder ». Les heures d’attente en salle de naissance, que le travail avance. L’installation et le moment tant espéré de la naissance. Cette naissance qui bouleversera notre vie, notre quotidien, notre vision des choses, notre amour.

16h11, on te pose sur moi. 16h11, je suis devenue maman. 16h11, mon fils a poussé son premier cri, puis reste sage, couvé contre moi, contre mon corps, contre mon coeur.

10384807_10152190123267544_4286715328942786458_n

1 an plus tard, le bilan est incroyable. Indescriptible. Comment définir et exprimer tout cet amour que tu nous donne au quotidien. Comment parler objectivement de tout ce bonheur qui envahi notre petite vie depuis ton arrivée. Comment parler de cette joie que tu nous transmet à chacun des moments que nous passons ensemble.

Mon fils, ma vie. Je savais que je voulais des enfants. Je savais que je voulais un fils. Pour autant, je ne savais pas quelles conséquences tout cela allait avoir. Des conséquences plus que positives. Notre vie est différente. Elle est plus joyeuse, plus heureuse. Elle est parsemée de doutes et d’interrogations, mais elle est surtout l’oeuvre de notre amour. Notre vie, aujourd’hui, c’est toi, mon fils.

IMG_6383

1 an. Le temps nous est compté. Simplement car ces journées à tes côtés passent réellement trop vite. Et que nous ne voulons rien louper, nous ne voulons perdre aucune des minutes que nous passons avec toi.

1 an. Des évolutions, des progrès incroyables. Tu deviens un petit garçon de jours en jours. Tu t’affirmes, tu fais tes premiers pas. Tu es un petit cascadeur. Tu es toujours aussi calme. Tu découvres les caprices, mais ceux-ci ne durent jamais plus de 5 secondes. Tu es une source folle d’émotions positives que tu me transmets à chaque instant.

IMG_6441

Tu es ma force. Tu es mon amour.

1 an. Jamais je ne pourrais regretter ma vie passée. Je me demande encore comment nous avons fait, avec Papa, pour vivre sans toi pendant si longtemps ! Tu es incroyable, et je te remercie pour tout l’amour que tu m’apportes au quotidien.

1 an. Ne grandit pas trop vite, surtout, mon bébé, mon petit garçon.

Je t’aime mon amour. Joyeux premier anniversaire <3.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply laura 24 avril 2015 at 17 h 20 min

    magnifique déclaration d’amour <3

    • Reply Elodie 24 avril 2015 at 22 h 39 min

      Merci Laura. Le coeur parle <3

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :