VieDeMaman

Le capitaine a testé pour vous … Le matelas de voyage Kadolis

15 mai 2015

Aujourd’hui, j’ai envi de te parler du matelas de voyage qui nous a bien servit lors de notre dernière expédition chez Papi et Mamie’s : Le matelas pliant Coco Latex de chez Kadolis.

Capture d’écran 2015-05-10 à 09.51.25

Un matelas de voyage, pour quoi faire ? L’idée est très bonne quand on voyage, de façon régulière ou pas. L’avantage certain : la mini-place qu’il prend ! Le matelas est en effet plié en trois, ce qui permet un gain de place énorme. En gros, il faut compter 40×60 cm une fois plié. Pour le protéger, il est fournit avec une housse à fermeture éclair.  Exit le lit parapluie qui prend toute la largueur du coffre ! Autant dire que, lorsqu’on voyage avec un bébé, c’est un avantage certain. Nous serons tous d’accord que les vacances avec bébé, c’est déjà tout un sport pour préparer les bagages, et surtout, pour tout faire rentrer dans le coffre de sa voiture ! L’idée de voyager léger niveau lit m’a beaucoup séduite !

On s’est par la suite interroger sur la façon d’utiliser ce matelas de voyage. A la maison, c’est simple, le capitaine dort sur un matelas 90 x 190 posé directement au sol (avec un tapis qui le protège du sol, tout de même), la pédagogie Montessori ayant pris part, partiellement, dans son espace. Nous avons supprimé le lit de bébé lorsqu’il avait 10 mois environ. Tout se passe très bien, il s’endort très facilement, même si il y a parfois quelques loupés, notamment lors des siestes, et que nous l’entendons en train de jouer.

Mais quand est-il lorsqu’on souhaite faire dormir bébé dans un espace qu’il ne connait pas ? Le matelas de voyage peut être utilisé de la même manière, posé directement sur un tapis, au sol. Cependant, attention aux échappés de bébé s’il ne connait pas les lieux et qu’il souhaiterait visiter !

Plus simplement, ce matelas peut être utilisé comme tout autre matelas. De part sa taille classique (60×120), il rentre dans les lits de bébé. Ca permet simplement d’éviter de faire dormir son enfant dans un lit qui a connu multitudes de bébés, et tous les désavantages que ça engendre. On pense évidemment aux lits que l’on retrouve dans les campings, … Niveau hygiène, y’a pas photos, notre bébé est mieux sur son propre matelas !

Autant dire que l’avantage, on le voit tout de suite ! Nous avons la chance d’avoir une tata assistante maternelle, on a facilement un lit pour le capitaine chez mes parents. Seulement, le matelas, c’est le sien ! Il en est de même chez son autre mamie. Nous préférons avoir son propre matelas plutôt que le matelas qui est aussi vieux que le lit et qui a connu plusieurs enfants …

On aime également les matières qui constituent le matelas. J’attache une grande importance aux matières naturelles, j’essaye toujours d’être attentive à ce que je donne à mon enfant, autant au niveau alimentaire qu’au niveau puériculture. Ce matelas est antiallergique, il est constitué de fibre de Coco et d’une couche de latex, le tout 100% naturel pour une épaisseur de 5 cm. La housse protégeant le matelas est en coton et en polyester. On a adoré l’odeur de coco s’échappant du matelas !

Capture d’écran 2015-05-10 à 09.51.16

Finalement, pour notre propre expérience lors de notre évasion chez Papi et Mamie’s, nous avons adoré avoir son propre matelas, gage d’hygiène pour notre enfant. L’odeur qui en ressort est douce, et surtout elle ne se ressent plus assez rapidement. Le matelas a l’air très confortable, le Capitaine l’ayant essayé avant que nous partions. Ses nuits se sont très bien passées malgré qu’il soit alors dans un lit « fermé », d’ailleurs il a beaucoup plus dormit que chez nous !

Le matelas est vendu sur le site Kadolis au prix de 49,90 €, soit un prix souvent inférieur au prix d’un lit parapluie.

Nous en sommes ravis, et nous projetons déjà de l’emmener avec nous pour notre prochaine expédition, cette fois-ci dans les Pyrénées fin juin !

Kadolis-1024x438

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :