VieDeMaman

Joyeuse fête, maman !

1 juin 2015

Je pourrais te dire que mon dimanche fête des mères a été un jour différent des 364 autres qui composent l’année. Mais je te mentirais. En effet, hier, nous avons passé une journée en famille qui n’a pas réellement changée des autres. On a profité de ce dimanche pour faire un grand ménage de printemps (presque d’été !). J’aime quand nous nous attaquons à toutes ces choses que nous gardons « au cas où » mais qui ne servent jamais. Faire du vide, jeter, gagner de la place. Déplacer les meubles, réaménager, découvrir de nouveau son espace. Nous avons également profité d’un bon moment de détente en famille, tous les trois. Une jolie promenade, des canards un peu plus nombreux que les semaines précédentes, du soleil, de l’amour.

ghhcaifa.

Mais cette journée a quand même eu une signification particulière. Je suis du genre à ne pas aimer les surprises, à vouloir savoir d’avance ce que j’aurais pour mon anniversaire, à Noël. Je suis du genre à ne pas en attendre trop, mais à attendre ce que je souhaite avoir. Sauf que, bien sur, la tâche est toujours compliquée pour PapaPapa, car, malgré savoir ce que je veux, toute la subtilité réside dans le fait que je ne lui dis pas ce que j’aimerais, il doit le deviner … Et, je l’avoue, je suis alors parfois déçue … Je me sens pas écoutée (et quel comble puisque je ne dis jamais clairement ce qui me ferait plaisir, j’essaye de le guider, avec des indices souvent trop farfelus …). Puis, il y a les cadeaux trop « gros », trop onéreux, que je ne peux accepter. Ainsi que les cadeaux ayant une signification trop importante pour les recevoir le jour de mon anniversaire, le jour de Noël, …

Enfin, tu l’auras compris, en matière de cadeaux et de surprises, je suis très compliquée, et très difficile à satisfaire. Ce qui me fait autant de peine qu’à mon cher et tendre … Pourtant, j’aime être surprise, j’aime avoir une toute petite attention à laquelle je ne m’attendais pas du tout. PapaPapa, je te le répètes, je préfère avoir un tout petit cadeau mais avec une belle signification plutôt que le dernier truc à la pointe de la technologie, le bijou qui brille le plus, ou le cadeau le plus gros possible …

C’est pourquoi, depuis quelques temps, j’essaye réellement de changer sur ce point. Ne plus attendre de chose particulière, ne plus embêter PapaPapa pour qu’il me dise absolument ce que je vais avoir … Ne plus lui donné des « signaux trompeurs » sur ce que j’aimerais mais que je n’aimerais pas, finalement (je te l’ai dis que j’étais compliquée sur ce point ;).

Il est vrai également que je considère que la fête des mères ne devrait pas être un prétexte pour faire un « gros » cadeau à une femme. Au contraire, cette fête est plutôt l’occasion, à mon sens, de dévoiler ses sentiments, de faire plaisir avec peu mais avec une attention ayant une signification particulière, de montrer un peu plus l’amour que l’on porte à sa maman … Et ce cadeau, il devrait venir de son enfant, pas de Papa !

Cependant, cette année, j’ai été surprise. Agréablement surprise. Surprise par moi-même, déjà. J’ai bien réussi à « tenir », à ne pas questionner PapaPapa (enfin, sauf à une reprise où je lui ai rappelé que c’était la fête des mères dimanches, et je m’en voulais après, je ne voulais pas le lui rappeler – c’est pas comme si on a entendu que ça à la télévision ces quinze derniers jours !), à ne rien attendre, surtout. Je me suis surprise à vouloir être surprise !

Surprise par PapaPapa et sa jolie attention de la part du capitaine. Je le dis, cette année, pour ma deuxième fête des mamans, j’ai été archi gâtée. Surement trop, même.

Le Capitaine, par le biais du porte-monnaie et des idées de PapaPapa, m’a offert une très jolie manchette ainsi qu’un coffret « Maman comblée » de la superbe marque Emoi-emoi. J’adore ce que propose cette boutique en ligne, comme beaucoup d’entre vous, je pense, je craque complètement pour la collection Maman cool / Maman poule. Leurs collaborations avec différents créateurs pour la fête des mères est géniale. La manchette que m’a offerte le capitaine est magnifique, et le coffret est superbement remplie. Gros coup de coeur pour le mug Maman adorée, notamment ! (Bon c’est vrai que PapaPapa savait que j’adorais cette marque – j’ai même participé à tous les concours qu’ils ont fait  ces derniers jours – et j’en ai même gagné un ! :D). 

Desktop3

Bon, la raison de ce « double cadeau » est simple. Après avoir passé sa commande, PapaPapa a reçu un email de la marque lui signalant une rupture de stock sur le produit choisi, et que celui-ci pourrait ne pas être livré à temps pour la fête des mères ! Du coup, il a assuré le coup en prenant un autre cadeau … Merci Emoi-emoi ;-).

Cette année, pour la fête des mères, j’ai été gâtée. Matériellement. Maintenant, il faudrait que j’arrive à faire passer un message à PapaPapa : l’année prochaine, j’aimerais être gâtée par le biais d’une jolie attention de la part de notre capitaine d’amour ! J’aimerais un cadeau fait par ses propres mains, qu’importe, mais quelque chose de moins matériel ! Et, pas d’excuse, le capitaine sera en âge de créer lui-même un joli cadeau pour sa maman adorée ;-).

(Non mais en vrai, j’ose l’avouer, j’ADORE mes cadeaux matériels haha !). 

Cette année, pour la fête des mères, j’ai été une … maman épanouie ! Mais pour autant, ce sentiment d’épanouissement, je le vis chaque jours auprès de mes deux hommes … Enfin, je continue de travailler sur moi-même. Pour m’améliorer. Pour changer. Pour évoluer. Et pour être heureuse des simples choses de la vie. PapaPapa, si tu passes par là, merci. Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Tu me combles ! Mais sache une chose : tu n’as pas besoin d’offrir autant, matériellement parlant, pour que je sois comblée :-). Le matériel n’est rien à côté de l’amour que je reçois tous les jours de vous deux, et c’est bien ça le plus important !

Et toi, qu’as tu eu de la part de tes enfants pour la fête des mères ? 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Madame Hérisson 2 juin 2015 at 13 h 25 min

    Ici, pas de cadeaux matériels (ni de la part de Monsieur Hérisson, ni de la Miss via la crèche…) mais un beau et premier « Maman » et des câlins qui ont suivi <3 *la chouine*

    • Reply Elodie 11 juillet 2015 at 21 h 56 min

      Rooooh mais ce sont les plus beaux des cadeaux que tu as eu !!! <3 <3 <3 tu devais être tellement heureuse !!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :