VieDeMaman

Prendre l’air en famille et avec des amis dans les Pyrénées, le temps d’un week-end !

3 juillet 2015

Ce week-end, nous nous sommes un peu évadés de notre quotidien (qu’on aime taaaant, pour autant !), et nous avons pris la direction des Pyrénées histoire de prendre un peu l’air, avant la canicule qui approchait !

Nous avions prévu ce week-end depuis plusieurs mois, déjà. Nous sommes membres d’un club de nage, qui propose notamment de la nage en eau vive (leur domaine de spécialité, d’ailleurs ! Mais pas le notre, loin de là ;)). De temps à autre, ils proposent des week-end découverte ou perfectionnement de ce sport peu connu. J’avais déjà eu l’opportunité de découvrir ce sport à sensations il y a deux ans, avant de tomber enceinte du Capitaine, et j’avais adoré ! Mon amoureux, lui, avait déjà pratiqué à 3 reprises (profitant de ma grossesse pour s’échapper le temps d’un week-end, sans femme ! Apparemment, il en avait besoin … Je ne comprends pas DU TOUT pourquoi !).

Puis, nous avons un peu délaissé ces week-end, jugeant notre Capitaine trop jeune pour partir le temps d’un week-end. Cette sortie, programmée à la fin du mois de juin, était vraiment idéalement située. Le capitaine a 14 mois, c’est idéal pour partir 2 petits jours, s’échapper de la ville et de son rythme accéléré, prendre plaisir à apprécier le temps, la nature, les animaux, … !

Nous voilà donc partis samedi dernier, chargés (comme des ânes jeunes parents), pour un peu moins de 250 kilomètres de route. Arrivés sur place, à Licq-Athérey exactement, nous avons pique-niquer avec nos copains du club. L’après-midi, c’est mon amoureux qui a profité de la rivière et qui a pratiqué.

De mon côté, j’ai pris un énorme plaisir à faire une superbe randonnée avec mon petit capitaine, ainsi que des amies (oui, nous n’étions qu’entre filles, et ça c’était ultra chouette !), et deux adorables petites filles de 8 et 5 ans (qui m’ont agréablement étonné, elles ont marché pendant plus de 2 heures sans rien dire, sans se plaindre, appréciant le paysage !). Nous avons découvert les Gorges de Kakuetta, c’était merveilleux, splendide. J’ai porté mon Capitaine en ergobaby pendant 2h30, et il n’a rien dit ! Quelle joie !! Lui qui détestait tant le portage tout petit ! J’étais ravie, fière de lui, et de moi, aussi ! De plus, le soleil était de la partie, il faisait même un poil trop chaud !

Kakueta-lac-entree-sainte-engrace-64

Photo googlé des Gorges de Kakuetta.

En jeune maman, cette sortie, assez exceptionnelle puisque nous quittons peu souvent la ville, m’a permis de constater que j’étais trèèèès mal organisée ! Je ne savais pas que cette ballade serait si longue, je suis donc partie qu’avec le téléphone de mon amoureux (pour prendre quelques photos), rien de plus ! Pas d’eau, pas de goûter pour mon capitaine, je n’avais pas prévu également de le dévêtir (il est vrai que le matin, le ciel était très couvert). Et quelle erreur ! Par chance, ma copine maman des deux adorables petites filles (qui se sont merveilleusement bien occupées du capitaine !) avait, quant à elle, tout prévu ! Elle m’a gentiment proposé une compote pour mon petit bonhomme, ainsi que de l’eau …  Je m‘en voulais terriblement de me retrouver sans eau à proposer à mon petit garçon, sans goûter à 16h …

11667882_1466750636952544_1452342529_n

Cascade des Gorges de Kakuetta.

Ca ne l’a pas dérangé plus que ça puisqu’il a été sage du début à la fin. Il a finalement pris son gouter avec un peu de retard. La nuit, dans un gite, dont les chambres sont collectives, le capitaine a très bien dormit et n’a dérangé personne, malgré la chaleur. Nous avons pu tous les deux, avec PapaPapa, profité d’une bonne soirée avec nos copains (on en dira pas plus ;)).

J’étais ravie de m’évader du tumulte de la ville le temps d’un super week-end passé en bonne compagnie. J’ai adoré découvrir la randonnée, que je ne pratique pas. On a pu observer de magnifiques paysages, réellement ! Je me suis sentie dépaysée le temps de quelques heures, j’ai apprécié les choses simples du quotidien, nous avons observés la nature, nous l’avons expliqué aux enfants, aussi, et nous avons pris du plaisir, simplement.

Tellement que nous avons déjà programmé notre prochain week-end, d’ici peu, mais cette fois-ci, rien que tous les trois !

Et toi, tu pars souvent en week-end dans des lieux que tu ne connais pas forcément ? 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laurence, apasdeloustic 3 juillet 2015 at 14 h 17 min

    Nous sommes partis récemment sur les bords de Loire en roulotte et dans le Loiret, c’était très agréable!
    Nous avons également testé un camping dans la Somme , le camping des puits tournants , qui est , lui aussi très sympa en famille .
    prochainement nous visiterons le center parc aux pays bas, et aimerions découvrir la ville de bruges mais pour cette fois , en amoureux !

  • Reply Bye Bye 2015 – Le bilan | MumPasCap ! 31 décembre 2015 at 16 h 30 min

    […] vacances à Biarritz et un week-end dans les Pyrénées. Puis des projets d’évasion aussi, et la planification de futures vacances. Au pluriel, oui, […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :