VieDeMaman

Et si on se reprenait en main, maintenant ?

31 août 2015

Nous sommes le 31 août, l’été – enfin, les vacances – prend fin. Ces deux derniers mois ont été assez particulier pour nous, nous avons pu profiter à fond de notre petit capitaine. Mais, de façon décalée. J’ai eu l’opportunité de profiter de mon fils pendant presque tout le mois de juillet, PapaPapa, lui, en a profité tout le mois d’août ainsi que pour cette première semaine de septembre. Drôle de « vacances », finalement ! Des vacances en famille, oui, mais partiellement.

Et pendant ces deux mois d’été, je dois avouer que nous nous sommes lâchés, nous nous sommes laissés guider au fil de nos envies … Qui n’étaient pas saines ! Aux oubliettes les bonnes habitudes ! Nous avons également arrêté le sport, j’ai perdu toute motivation avec la chaleur qu’il a fait.

Je n’aime pas. Je n’aime pas mon corps, je n’aime pas mon apparence, je n’aime pas ce que nous mangeons, non plus. Je me sens mal dans mon corps, à proprement parlé, mais également dans ma tête.

Il fallait donc prendre de nouvelles résolutions, et changer ces mauvaises habitudes qui ont composé notre été !

Et on a choisit d’attendre le 1er septembre afin de reprendre de bonnes habitudes. De bonnes habitudes nutritionnelles, mais également sur le plan sportif, et sur le plan de notre organisation familiale. D’autant plus que les changements qui interviennent dès le 1er septembre 2015 sont conséquents, nous sommes obligés, réellement, de nous réorganiser.

En effet, je commence dès demain un nouveau travail, un travail dans mon domaine ! Enfin, une superbe opportunité ! Mais forcément, cette opportunité ne pouvait pas être parfaite sur tous les points … Et cette opportunité se trouve à 120 kilomètres de chez nous. Du coup, ce sera une période – de 4 mois – assez fatigante pour moi.  1h30 de train le matin, 1h30 de train le soir. J’appréhende, la fatigue me fait peur, mais j’ai hâte, également ! Enfin une occasion de travail dans mon domaine, enfin une occasion de me faire connaitre, et surtout une belle occasion à mettre en avant dans mon CV. Je ne pouvais pas passer à côté de ça, malgré les inconvénients qu’elle présente.

ars

J’ai pris la décision d’y aller en train, de partir tôt le matin, afin de pouvoir rentrer pas trop tard le soir. Arrivée prévue à 18h30 sur Bordeaux, enfin, si la SNCF ne me fait pas de mauvaises blagues !

Une nouvelle nounou pour le capitaine, également. Forcément, ce nouveau rythme fait que nous avions besoin d’une nounou, faute de place en crèche. Nous avons trouvé une personne qui nous semble réellement nous convenir, et elle habite près de chez nous. L’adaptation commence demain … Mardi 1er septembre 2015 !

Et ce que nous souhaitons réellement changer, également, c’est notre mode de consommation. Nous souhaitons manger réellement mieux, plus équilibré surtout, et également avec des produits sains. J’ai de plus en plus de mal avec les produits industriels dont la composition n’est pas réellement transparente. Nous souhaitons essayé de consommer local également, le plus possible (compliqué pour les bananes, mangues et compagnie !), ou alors essayé de nous orienter sur des produits plus sains : bio, commerce équitable …

Nous souhaitons reprendre le sport. Sur ce point, je ne sais pas du tout comment m’organiser. J’ai réellement l’envie de me remettre à courir, mais quand ?! Le soir, je souhaite profiter de notre famille, que je verrais peu. Le matin, je me réveille bien assez tôt. Le week-end, PapaPapa travaille 1 fois sur 2. Et notre club ?! Les mêmes problèmes se posent quant aux créneaux horaires. J’ai pensé courir sur l’heure du midi, mais là, c’est plus pour une question d’hygiène que ce n’est pas possible : comment me laver avant de reprendre le travail ?! Enfin, sur ces points, je dois encore réfléchir. Et si vous avez des conseils, je prends !

Enfin, c’est sur les produits ménagers et d’hygiène que je souhaite que nous changeons notre façon de consommer. J’aimerais me tourner vers des produits plus sains, dont la composition est la moins douteuse possible, et même fabriquer moi-même notre lessive, notre produit vaisselle, …

Mais le soucis, c’est que j’ai du mal à me lancer, et également à acheter des produits plus chers que ceux que nous consommons habituellement, même si c’est pour leur composition plus saine, notamment, que nous nous dirigeons vers eux …

Alors si vous avez des astuces pour pouvoir changer toutes ces mauvaises habitudes et pour trouver une organisation qui nous convienne, malgré tous les changements à venir, n’hésitez pas !

432113327

Et vous, comment organisez vous cette rentrée ? Avec de nouvelles résolutions ? Une nouvelle organisation ? 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Elany 31 août 2015 at 19 h 34 min

    Bonne résolutions que tout ça.

    pour l’alimentation, quand on commence à regarder, on découvre qu’il y a plein de producteur pas très loin (au pire, les Ruches & les marchés peuvent toujours aider ;) )

    Pour le sport, certain bureau ont des douches dans les locaux (petit plus niveau hygiène pour une course a pied le midi ;-) et puis au pire une petite heure le week end (en famille ?) c’est toujours ça de pris ^^

    Pour les produits ménagers, pas besoin de forcément allé vers le produit bobo-bio-ecomachin :D pour tout ce qui est plan de travail un bon vieux savon de Marseille (provenance a surveiller) ou de l’argile blanche peuvent faire des miracles, sans oublié le vinaigre blanc =D

    Bon courage pour cette rentrée et ce nouveau boulot ;-)

    • Reply Elodie 31 août 2015 at 21 h 26 min

      Merci Elany pour tes conseils !! On a en effet trouvé une coopération d’agriculteurs pas trop loin de chez nous ! On prend nos légumes là bas (on mange peu de viande ..).
      Malheureusement, je ne pense pas qu’il y ait de douche là où je vais bosser (administration !). Sinon, c’est ce que je pense, le week-end. Mon chéri bosse 1 week-end sur 2, mais seulement le matin pour le dimanche, donc ça pourrait se faire en fin de journée (j’aime bien en fin de journée !). Je verrais aussi l’état de fatigue en semaine. Mais ça m’embête de partir courir si on se voit peu, déjà.
      L’argile blanche je ne connais pas du tout, tu trouves ça où ? et oui, il est difficile de trouver du bon savon de Marseille maintenant … Je ne suis pas sur de mon « petit marseillais » … Et le vinaigre blanc, on en utilise un peu !

      Merci en tout cas :)

  • Reply Weena 31 août 2015 at 20 h 56 min

    Je suis dans la même démarche que toi ^^.
    Avec la naissance du FeuFolet et le déménagement, j’aimerais en profiter pour prendre de bonnes habitudes :
    – profiter d’avoir de la place pour mieux ranger et donc plus ordonné au quotidien et plus organisé
    – manger mieux et plus sainement, des produits locaux (je cherche une AMAP ou des vente à la ferme, mais habitant en campagne, c’est plus facile), réduire notre consommation de viande … (mais ça, j’ai du travail sur mon mari)
    – idem pour les produits ménager, réduire leur nombre, prendre du bio, continuer dans la lancer du slow poo (j’ai réduit à un shampoing par semaine) avec du shampoing bio solide ;-)
    – se remettre au sport … si mon mari arrive à finir suffisamment tôt pour prendre le relais auprès du FeuFolet. Lui va reprendre la chorale.

    Pour le sport, ce n’est pas de la course à pied, mais as tu penser à la natation entre midi et deux? C’est que mes parents font (au milieu de leur 14h d’entraînement de triathlon par semaine XD)
    Bref bon courage pour les bonnes résolutions. Déjà, ton homme est avec toi, et c’est déjà pas mal … ;-)

    • Reply Elodie 31 août 2015 at 21 h 14 min

      Haaaa ! Je crois qu’on est sur la même longueur d’ondes ! On cherche exactement à se diriger vers la même consommation plus responsable, si on peut dire ça comme ça ! Et pareil pour le rangement, d’ailleurs! Mais pour le moment, je ne pense pas avoir le temps. On verra ça en 2016 je pense !
      J’ai trouvé une coopération de paysans pas trop loin de chez moi, on va chercher nos légumes là bas (et ils sont bien meilleurs !!). On a énormément réduit la viande nous d’ailleurs, on en mange très peu maintenant :). Enfin, si, quand même, car on mange du jambon, bacon, … Tient c’est quoi le slow poo ? Je ne connais pas, je vais regarder!
      C’est important de se trouver du temps pour soi. J’espère que t’y arriveras. Et c’est important de concilier les activités de chacun, dans le couple. J’ai du mal avec ça lol. Faut que j’arrive à laisser mon homme aller de son côté … Et rentrer tard, donc pas forcément le voir !
      Pour le sport, j’ai pensé à la piscine. J’ai repéré la piscine qui n’est pas loin … Mais notre club, c’est de la piscine, justement … Donc, à choisir, c’est ce que j’aimerais le moins faire là bas « malheureusement » :). Puis, j’aimerais me prendre le « moins de temps possible » pour manger (c’est 30 ou 45 minutes minimum, je saurais ça demain), pour pouvoir faire mes heures et partir assez tôt ! Je vais trouver j’espère :).
      Super pour le triathlon, j’aime bien ! Enfin, le vélo, j’en fais (d’ailleurs c’est en vélo que je me rendrais à la gare / jusqu’au travail, pas beaucoup de kms mais c’est déjà ça !), mais j’ai vite mal aux cuisses ;-) !

  • Reply maman est occupée 1 septembre 2015 at 13 h 28 min

    J’ai bien quelques résolutions en tête mais, me connaissant, je reste modeste : si j’arrive à maigrir un peu et trouver du temps pour la salle de sport, ce sera un petit miracle !

    • Reply Elodie 1 septembre 2015 at 20 h 22 min

      Tu as bien raison de rester modeste. Mais franchement, tes résolutions, elles peuvent être tenues ! :-) (on a les mêmes donc .. :)). Courage, on se soutiendra !

  • Reply Une vie en vrai 1 septembre 2015 at 20 h 09 min

    Bon courage pour ces quatre mois !
    je ne saurais que trop te conseiller de te ménager ;-)
    tu vas avoir bien assez à faire.
    Au plaisir de lire de tes nouvelles

    • Reply Elodie 1 septembre 2015 at 20 h 23 min

      Merci beaucoup.4 mois, c’est peu. Mais beaucoup, là, maintenant ! Enfin, je ne dois pas lâcher surtout. Je prendrais le temps de dormir après ! Et comme tu dis, il faut que je me ménage (comme toi d’ailleurs ! ;)). Du coup, au dodo !
      Merci pour ton petit mot ! :)

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :