Côté parents

– En travaux – Et ça me plait !

27 octobre 2015

Si tu me suis sur les réseaux sociaux (clic clic à droite !), tu sais que nous sommes en plein travaux dans notre chez nous. Le coeur de notre projet tournait autour de notre cuisine et, au bout de presque un an et demi, nous avons enfin concrètement avancé ce projet !

Notre cuisine est arrivée ce matin. Nous avions déjà entamé les travaux fin août, en abattant la cloison séparant cuisine et salon, et en travaillant tous les murs (enduit, ponçage, sous-couche, en passant les détails).

Après avoir fait les magasins (oui, oui, ce n’est pas comme si on avait une cuisine à poser ! Mais bonne excuse : il nous fallait des bières pour les copains ! ;)), on a commencé en début d’après-midi. Environ 7 heures après (avec des pauses syndicales bien sur, nous sommes fonctionnaires … Mwahahaaa !), j’étais ravie de notre avancée ! Meubles installés et fixés pour le mur principal, trou pour la plaque de cuisson percé …

Il nous reste une bonne partie des meubles à poser (finalement, il suffit de « prendre le coup » et ça va bien vite après !!) et toutes les connexions : électricités et plomberies (un copain vient nous faire tout ça sur ce dernier point !). Des petits détails seront à peaufiner, par mon chéri lors de ses projets jours de vacances.

La journée de demain sera encore bien remplie, j’espère que nous avanceront au maximum, puisque je reprends le travail jeudi (et j’avoue préférer continuer nos travaux plutôt que de retourner au travail ! ;)).

Cette journée bien riche m’a également permis de moins ressentir le manque de mon petit capitaine … Les nouvelles données par mamie m’ont extrêmement rassurée, il s’éclate en vacances ! On retentera l’expérience … :-).

Enfin, cet article rédigé rapidement pour parler de ma satisfaction de me sentir enfin chez nous, d’occuper réellement les lieux, de se retrouver au travers de notre décoration, …

Après ce gros projet cuisine, il y aura un gros projet décoration (j’ai hâte !), ce dernier devant m’inspirer pas mal d’articles et surement des do it yourself !

D’ailleurs, serais-tu intéressé par des articles « wish-list » et « do it yourself » ?

A demain pour la suite de nos aventures, 

en attendant, suivez nous grâce au #Mumpascapetsestravaux !  

12115641_781726658604056_398266771580502040_n

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply bemarionnette 28 octobre 2015 at 10 h 12 min

    Oh lala, je suis en plein travaux aussi… Ce n’est pas moins qui les fait mais une entreprise, je trouve ça long, j’ai hâte que tout soit fini ! Moi je me contente de customiser mes vieux meubles :p
    Bisous <3

    • Reply Elodie 30 octobre 2015 at 11 h 34 min

      Oh oui je comprends, j’ai hâte aussi !! Mais là actuellement je me surprends à aimer les faire !! Je fais les trous, je vis (bon viseuse électrique, vu le nombre de visses :p). C’est déjà top de customiser ses vieux meubles !! C’est sympa !! Tu fais quoi comme travaux ??
      Bisouus et bon courage !!

  • Reply maman est occupée 28 octobre 2015 at 17 h 26 min

    Je vais vivre la même chose que toi début 2016 et je ne sais pas si j’ai vraiment hâte !

    • Reply Elodie 30 octobre 2015 at 11 h 32 min

      Oh tu dois tout de même avoir hâte … à la fin des travaux ? Je trouve ça enrichissant et excitant de voir l’évolution de jours en jours ! :)

  • Reply Roxane 28 octobre 2015 at 17 h 36 min

    Oh oui je vote pour les wishlist et les DIY je suis fan, bravo pour votre joli projet et tous vos travaux et bon courage

    • Reply Elodie 30 octobre 2015 at 11 h 33 min

      Merci Roxane !! J’ai quelques idées déjà de DIY ! Et les wishlist aussi <3 <3 ! Merci encore, ce projet me tient à coeur, j'espère qu'on arrivera à tout faire ! :)

  • Reply Bye Bye 2015 – Le bilan | MumPasCap ! 1 janvier 2016 at 22 h 22 min

    […] cuisine ENFIN faite. De la décoration à penser […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :