La bonne étoile – Inspi Pics

L’Inspi Pics est un rendez-vous mensuel proposé par La fée biscotte. L’objectif, simplement s’exprimer, se dévoiler face à une image, une photo. Et découvrir ce que cette photo révèle chez les autres participants.

J’ai rejoins ce rendez-vous il y a seulement deux ou trois semaines, sans savoir si j’y participerais. Il n’est pas toujours évident d’être inspirée sur un thème qui nous est soumis, que nous avons pas choisis nous même.

D’ailleurs, je l’avoue, quand j’ai vu la photo du mois, je n’étais pas inspirée. Je ne voyais pas ce que cette photo me transmettait. Et suite à certains évènements, ça m’a sauté aux yeux.

12187843_401302166733170_7546523642088880980_n

Photo de Greg Rakozy

Ma bonne étoile. 

Tu as toujours été là, mais je ne t’ai jamais réellement vu. Tu étais pourtant devant moi, derrière moi, au dessus de moi comme en dessous, à mes côtés. Jour comme nuit. 24 ans que tu es là, sans l’être. Pourquoi sans l’être ? Simplement parce que, jusque là, je ne te voyais pas, je n’imaginais pas ta présence.  Alors que tu étais là, que tu es là, et que tu seras là. Depuis toujours, et pour toujours. Tu es là pour m’accompagner. Tu me suis, dans mes échecs comme dans mes réussites. Tu m’aides à me relever quand je tombe, tu fêtes avec moi mes succès. Tu es là dans la peine, comme dans la joie. Tu m’accompagnes, à chacune des étapes de ma vie.

Ma bonne étoile, c’est toi, Maman. Ma bonne étoile, celle qui est là à mes côtés chaque jour, dans mes réussites comme dans mes échecs, c’est ton amour, Maman. Je ne te l’avais jamais dis avant, mais je t’aime, maman.

Et hier soir, que s’est-il passé ? Hier soir, en rentrant du travail, j’ai été chercher mon petit capitaine chez nounou. Il m’a sauté dans les bras, comme il le fait habituellement. Il me faisait un gros câlin, comme pour me dire « bonjour maman, tu m’as manqué maman« .  Et puis, il a regardé le ciel. Il a regardé le ciel noir, la nuit était tombée. Il regardait les étoiles, les désignant de son petit doigt. Il m’a ensuite regardé, avant de regarder de nouveau ces étoiles briller, là, juste au dessus de sa tête. Et je me suis dis « regarde, mon chéri, tu as ta bonne étoile, qui t’accompagneras toute ta vie. Elle sera là, à tes côtés, dans tes échecs comme dans tes réussites. Dans la peine comme dans la joie« .

Ta bonne étoile.

L’amour de ta maman pour toi, mon capitaine. 

Retrouve les inspirations des autres participants : 

12 comments

  1. La Fée Biscotte says:

    Très bel article pour une première. J’espère que l’exercice t’a plu. J’aime beaucoup ton texte car je pense que toutes les filles pourraient le dire de leur maman. En tout cas ca vaut pour la mienne également.

  2. Laurence apasdeloustic says:

    Et bien voilà les larmes sont montées, je suis ravie de voire que tu crois en ta bonne étoile ! J’y crois aussi, on me l’a dit que j’en avais une , il n’est plus de ce monde mais il me surveille de la haut , depuis bien longtemps.
    Et une maman, ma maman c’est ce qu’il y a de plus sacré sur terre !

Laisser un commentaire