VieDeMaman

Cocooning et bien-être : Mon moment à moi (Rendez-vous des blogueuses s’en mêlent 2).

28 décembre 2015

Aujourd’hui, avec mes copines des blogueuses s’en mêlent, on vous partage nos moments de cocooning, de bien-être, ceux qui nous permettent de nous détendre, nous relaxer, ou même nous ressourcer !

Ces derniers mois, je n’ai vraiment pas eu le temps de me faire plaisir moi-même. Beaucoup de pression, très peu de temps libre, un moral assez bas … Beaucoup de choses ont fait que je n’ai pas cocooner, alors que, comme chacun je pense, j’aime ça !

Il y a quelques trucs pourtant qui me permettent de me faire du bien : une tasse de thé chaude devant un film gnian-gnian (en tête de liste se trouve La Boum <3), allongée au chaud sous un plaid … Un bain chaud et moussant, mais pas trop long … Des moments partagés avec mon fils, à jouer simplement avec lui … Mais aussi des moments rien qu’avec mon amoureux … Ou encore des moments avec les copains … Et plus simplement encore, des crêpes ! (D’ailleurs, tu peux retrouver la recette ici !).

Bref, des choses simples du quotidien, tout simplement.

Mais mon moment bien-être à moi, je le retrouve dans une sorte d’évasion que je m’offre trop peu à mon goût, alors qu’elle est simple à mettre en place : me retrouver avec moi-même et un livre.

J’ai le goût de la lecture, le goût de l’évasion littéraire. Cette passion m’a été transmise de mes parents qui lisent beaucoup. Pourtant, je l’entretiens peu. J’ai un retard monstre dans mes lectures. Je n’ai pas encore ouvert beaucoup des livres qui se trouvent dans ma bibliothèque. Nous n’allons pas assez à la médiathèque également, à mon goût. Pourtant, j’adore les livres ! Et mon capitaine suit cet amour des pages. Il ne s’endort pas sans sa lecture du soir, il a ses préférences (toujours les livres « Au bord de la mer » !).

IMG_9951-1024x681

Livres « au bord de la mer », Christophe Boncens

En ce moment, je lis « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », de Raphaëlle Giordano. Un livre très positif, tout ce dont j’ai besoin.

Capture d’écran 2016-01-09 à 16.12.45

Je vais également me lancer, pour commencer, dans « Au coeur des émotions de l’enfant », ainsi que deux autres livres d’Isabelle Filiozat. Merci Papa Noël !

Capture d’écran 2016-01-09 à 16.12.01

A côté de ceux-ci, j’ai encore des livres de mes écrivains chouchous qui attendent patiemment que je les ouvres : Marc Levy, Guillaume Musso, notamment. Mais aussi ceux de mes copines blogueuses que j’ai hâte d’ouvrir : « Je reste Zen » de ma chère Coco que j’adore, ou encore « Attachez vos ceintures : décollage immédiat ! » d’Isabelle, sans oublier le livre de Virginie Grimaldi « Le premier jour du reste de ma vie » !

Capture d’écran 2015-12-28 à 19.54.41

Coco Camel, « Je reste Zen » !

Bref, une passion pour les livres que j’essaye, malgré le manque de temps, d’entretenir et de transmettre à mon petit capitaine …

Et chez toi, comment décris-tu tes moments bien-être, cocooning ? 

Retrouve les participations de mes copines Les blogueuses s’en mêlent par ici :

*La Mum Bolo

*Aiguilles et Papilles

*Le petit monde de Kirichou

*Bulle d’une working mum

*La pipelette aux Baskets

*Elinais

*Sarah-and-co

*Lovinglymom

*Les p’tits bonheurs de Lili

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Elinaïs – Blogueuse Lifestyle - Les blogueuses s'en mêlent - Moment de bien-être | Elinaïs - Blogueuse Lifestyle 28 décembre 2015 at 21 h 20 min

    […] Les articles des autres blogueuses qui s’en mêlent : Aiguilles et Papilles La Mum Bolo Le petit monde de Kirichou Bulle d’une Working Girl La pipelette aux baskets Mum pas cap […]

  • Reply Sarah & co 28 décembre 2015 at 21 h 40 min

    J’aime j’aime j’aime !! très belle article <3

  • Reply Louce 28 décembre 2015 at 22 h 04 min

    Merci pour les références des bouquins, ça va peut-être me donner la motivation de relire… Je dévorais les bouquins avant de tomber dans le tricot lol

  • Reply Les blogueuses s’en mêlent – mon moment détente  | 29 décembre 2015 at 9 h 14 min

    […] Le bonheur détente chez Mum pas cap […]

  • Reply La Mum Bolo 29 décembre 2015 at 10 h 17 min

    Les livres, j’adore mais c’est vrai que depuis pas mal de temps, je les délaisse aussi. Pas le temps et dès que j’ouvre un bouquin, je suis tellement fatiguée que je le referme aussitôt!

    Bref, j’adore ta sélection! Et pour moi, en ce moment, c’est « J’ai tout essayé » de Filliozat! :)

  • Reply lovinglymom 3 janvier 2016 at 21 h 08 min

    Bravo! un moment détente au top! moi j’y arrive pas les livres lol

  • Reply Les Ptits Bonheurs de Lili 11 janvier 2016 at 12 h 48 min

    Une idée de livre sympa.
    Le bain, le thé et le/les enfant(s)
    On est toute un peu pareille je vois :-)
    Merci

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :