VieDeMaman

Efluent4 – Vais-je réussir à descendre de mon petit nuage un jour ?

3 décembre 2015

Vendredi dernier, j’ai eu la grande chance de participer aux Efluent4, à Paris. Cet évènement, organisé par Parole de Mamans, réunit chaque année les blogueurs les plus e-fluents de la blogosphère parentale. Nous étions donc 400 blogueurs à nous rendre au Carreau du Temple, un lieu vraiment joli, en plein cœur de Paris (ville que je ne connais pas du tout on va dire et que je souhaite découvrir depuis de longues années ! C’est un de nos projets pour 2016 ! Coucou PapaPapa, si tu passes par là … Je veux voir la Tour eiffeeel !). 12291881_10153433314278558_5218260828731053470_o Nous avons bien évidemment rencontré de nombreuses marques, et nous avons été gâtés. J’ai pu découvrir des marques que je ne connaissais pas, en redécouvrir certaines, apercevoir des nouveautés qui ne sont pas encore sur le marché (mais nooon, il n’y a pas de secret ! :p), rencontrer des personnes avec qui je parle (beaucoup), … Mais ce n’est pas ça que je retiens en premier lieu de cette journée. Ce que j’ai aimé, réellement, ce sont les échanges. J’ai pu rencontrer de très nombreuses blogueuses que je suis et que j’adore. Désolé les papas, je n’ai pas osé vous aborder ! Je ne pourrais lister ici mes chouchouttes, simplement parce que je vais surement en oublier !

J’ai également rencontré l’équipe de Parole de Mamans, une équipe vraiment pleine de vie, débordante d’énergie, et qui a travaillé d’arrache-pied pour nous offrir cette journée exceptionnelle ! Je n’ai pas trop osé les accoster, ils étaient tellement débordés … Mais vraiment, je retiens leur sympathie, leur accueil, et leurs sourires à toutes et à tous ! Les Efluent, finalement, c’est un rassemblement convivial et surtout qui permet de nous retrouver unis, tous ensemble. Suite aux horreurs qui se sont passés quelques jours avant et à quelques rues seulement du Carreau du Temple, Parole de Mamans a tout de même maintenu cette journée. Et nous avons pu voir un réel soutien des blogueurs envers l’équipe, une solidarité s’est naturellement mise en place.

12304364_10153433315183558_3891274867287424475_o

Les copiiiines ! Graine d’astuces, Mam’an forme, épuisement maternel, et IRON MAN ! Rien que ça, oui, oui !

Parole de Mamans nous a donné l’opportunité de nous unir encore plus, notamment par le biais de la chanson « Le faire pour toi », qui a été composée par Ben Samama, s’inspirant de phrases écrites par nous, blogueurs et blogueuses, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier.

Les Efluent, c’est du bonheur, vraiment. Ca m’a permis de m’évader le temps d’une grosse journée, de mettre de côté le quotidien, de rencontrer des personnes merveilleuses, de voir les copiiiiines, de faire de nombreuses photos (mais pas assez), … Ca a été une sorte de bouffée d’oxygène pour chacun d’entre nous, qu’importe les raisons qui nous donnais envie de prendre cette bouffée. Nous nous sommes retrouvés, tous ensemble, au même endroit, nous avons chanté, nous avons dansé, discuté, rigolé ensemble. Simplement, nous avons vécu tous ensemble cet évènement, et, presque une semaine après … Je ne m’en suis pas encore remise !

Les mots manquent pour décrire cette journée, je rédige ces quelques lignes avec un sourire qui tend jusqu’aux oreilles, je repense à ces moments un peu hors du temps, hors de notre quotidien, et je me dis : j’espère pouvoir revivre ça l’année prochaine !

Merci Parole de mamans, merci Leslie, merci à toute l’équipe, merci à tous les blogueurs que j’ai pu rencontrer ! Vous êtes géniaux, et c’est tellement enrichissant de vous rencontrer réellement !

IMG_1019

BONUS ! Je me suis aussi mesurée aux super-héros !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Eflueeeeeeennnttttttt 4 !!! #1 | Maman mais pas uniquement 7 décembre 2015 at 16 h 03 min

    […] – Ludivine – Laura – Aurore – Cindy – Élodie  –  Gwen – Lucile  – Anne-So –  […]

  • Reply Mes petits rituels … Beauté (ou pas !) | MumPasCap ! 18 janvier 2016 at 12 h 06 min

    […] sommes rencontrées virtuellement avant les Efluent (tu sais, cet évènement dont je te parlais ici !), afin de nous organiser toutes ensembles. Nous nous entendons très bien toutes les 11, et, […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :