Côté parents

HoHoHo ! Fêtons Noël avec le livre « Oh, j’ai perdu mon nom ! » (Concours Facebook)

7 décembre 2015

Hello !

Aujourd’hui, je viens vous présenter un de mes coups de coeur, qui se trouve d’ailleurs sur la wish-list pour le Père Noël de mon petit capitaine : le livre « Oh, j’ai perdu mon nom ! ».

3.Deluxe

Crédit photo : Lostmyname

Ce livre est spécial. En effet, il est personnalisé au prénom de l’enfant qui le reçoit.

Comment est-ce possible ? A la base de cette aventure, 3 papas et 1 oncle. Ils souhaitaient créer le « meilleur livre personnalisé au monde« . La difficulté a été de savoir comment personnaliser un livre afin qu’il s’adapte à chaque enfant. L’idée germée était de créer une histoire qui s’articule autour du prénom de l’enfant. L’enfant devient le personnage principal, le héros de cette histoire. Il part à la recherche de son prénom, qu’il a oublié. 

12335890_1512459099048364_264803028_n

Au fil des pages, l’enfant rencontre toutes sortes de créatures merveilleuses ou de phénomènes extraordinaires, qui l’aident dans sa quête. Ainsi, chacune des créatures ou des phénomènes lui apporte une des lettres de son prénom. Par exemple, un prénom comprenant la lettre « N » fera intervenir dans l’histoire un Narval. A la fin, l’enfant retrouve son prénom. Et comprend alors que c’est lui, le héros du livre … 

12358468_1512459075715033_975006417_n

J’aime beaucoup le concept de ce livre personnalisé. Déjà, parce que c’est chouette de ne pas avoir la même chose que tous ses copains. En effet, chaque lettre est représentée par une créature ou un phénomène différent. Du coup, à moins de s’appeler comme un de ses copains, le livre est vraiment unique

De plus, ce livre nous embarque vraiment dans l’histoire qui est racontée. Je trouve qu’on est captivé par cette quête, et qu’on s’y prend réellement. 

Les illustrations sont très jolies et très colorées. Le livre est imprimé sur un papier qui est épais, et la matière utilisée semble un peu plastifiée, alors que ça n’est que du papier ! Lostmyname s’attache à respecter l’environnement avec les matériaux utilisés. 

Je me suis demandée comment ça allait se passer pour nous, puisque le capitaine a déjà un prénom très peu répandu (il semblerait qu’il n’y ait que 100 personnes avec ce prénom en France, c’est un petit être presque unique sur ce point ! ;)), et son prénom comporte 3 fois la lettre « N » (sur 5 lettres, au total) (vas-y, cherche son prénom, mais je parie que tu ne le trouveras pas si facilement !) (sauf si tu suis ce blog depuis longtemps .. ;)). Du coup, j’avais peur que le livre du capitaine soit composée d’une créature qui revient trois fois de suite au cours de l’histoire. 

J’ai du coup pris contact avec Lostmyname, qui m’a tout de suite rassuré. En effet, les créateurs ont pensé à l’hypothèse où un prénom comprendrait à plusieurs reprises la même lettre. Dans ce cas, l’histoire est adaptée, et il y a autant d’être merveilleux ou de phénomènes extraordinaires différents que de nombre de lettres12358530_1512459089048365_24760770_n

Bon, je l’avoue, je n’ai pas encore compris pourquoi les deuxième et troisième « N » du prénom de mon petit capitaine sont apportés par un tourbillon de vent et par un arc-en-ciel. Mystère ! 

Cependant, j’ai énormément apprécié la découverte de ce livre … Le capitaine n’a pas encore eu l’occasion de le découvrir, puisque, comme indiqué sur sa wish-list, il l’a demandé au Père-Noël ;). Il le retrouvera donc sous le sapin le 25 décembre

Pssst … Viens me rejoindre sur Facebook, j’ai une superbe surprise pour toi ! 

Lostmyname s’associe à Mumpascap pour te proposer, à toi également, un livre personnalisé à déposer au pied du sapin ! 

Le concours se passe sur Facebook, les conditions sont donc à retrouver sur la page facebook de Mumpascap

Le gain se fait sous la forme d’un code promotionnel de 100%, permettant de commander son livre gratuitement. La livraison étant gratuite, le gagnant recevra donc ce livre sans frais. De plus, trois codes promotionnels de 15% seront également en jeu ! Idéal pour offrir ce livre à Noël ! 

Pour des soucis de livraison, le concours se déroulera sous 4 jours. Le gagnant n’aura qu’une journée pour commander son livre si il souhaite le recevoir avant le 24 décembre 2015 ! Alors attention, restez bien attentive, je publierais le nom du gagnant le 11 décembre

Le concours est ouvert … Au monde entier !

Alors, on se rejoint par ici

12348578_1512459112381696_1226331563_n-001

Et toi, tu connais ce livre « Oh, j’ai perdu mon nom ! » ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :