En cuisine ! Nous testons !

Voyage culinairement avec Kitchen Trotter ! #ConcoursInside

16 décembre 2015

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu constater il y a quelques semaines, que nous sommes partis au Sri Lanka, tout en restant à la maison ! Rien que ça, oui !

Comment est-ce possible ? Grâce à Kitchen Trotter ! En effet, Kitchen Trotter propose un concept qui invite au voyage : des box culinaires qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs venues du bout du monde.

DSC_0013

La box que j’ai reçu était présentée dans une jolie boîte très colorée, qui donne tout de suite envie de se plonger dedans pour découvrir ce qu’elle contient.

En l’ouvrant, nous avons pris connaissance de la destination que nous allions découvrir, culinairement : le Sri Lanka ! Grande et jolie surprise que de découvrir les saveurs culinaires de ce pays que nous ne connaissons que très peu, et que nous n’avons jamais visité !

Nous ne sommes pas de grands voyageurs. Cependant, nous sommes de vrais gourmets, alors cette box qui mêle découverte culinaire et plaisir gustatif ne pouvait que nous convenir ! Dès l’ouverture, nous avons senti des odeurs qui nous étaient étrangères : nous savions donc que la découverte sera au rendez-vous.

Capture d’écran 2015-12-16 à 19.52.09

Beignets croustillants aux lentilles façon Medu Vada

A l’intérieur, nous avons d’abord trouvé un petit carnet, tout aussi coloré que la box. Une lettre donne des indices sur la destination à découvrir. Sur deux pages, le livret permet d’apprendre pas mal de choses sur le pays à découvrir, les traditions, un peu de vocabulaire, de la musique populaire, …

La destination est alors annoncée : nous partons découvrir le Sri Lanka ! Le menu est composé de 3 plats salés et 1 dessert.

Kitchen Trotter présente le chef cuisinier qui a participé à l’élaboration des menus ainsi que les produits qui composent la box. Pour le Sri Lanka, j’ai pu découvrir la farine de riz, le curry noir, le tamarin séché ou encore le Murukku. Ce sont des produits rares, difficiles à trouver. Une liste des courses permet d’organiser les achats pour les ingrédients « basics » nécessaires pour préparer les plats proposés.

DSC_0017

Enfin, les recettes sont détaillées pas à pas, des conseils et suggestions les complètent afin de les effectuer le plus parfaitement possible.

Capture d’écran 2015-12-16 à 19.51.56

Biryani de poulet

Ainsi, Kitchen Trotter permet de découvrir des recettes traditionnelles du bout du monde : Ethiopie, Maroc, Colombie, Indonésie, Egypte, Grèce, Sri Lanka, … !

La box mensuelle est au prix de 25 €, et des offres permettent de faire des économies sur plusieurs mois.

Je suis conquise par le concept, j’aime beaucoup l’idée de découvrir de nouvelles saveurs. J’adore faire la cuisine mais j’ai toujours du mal pour me lancer et cuisiner des saveurs inconnues. Cette box permet donc d’allier le plaisir du fait maison avec la facilité de recettes venant d’ailleurs.

C’est une très belle idée de cadeau je trouve. J’en avais d’ailleurs parlé à trois de mes collègues, comme ça, car, je l’avoue, cette box est un de mes petits coups de coeur ! Sur mes trois collègues, deux ont commandé des box, pour les offrir. Ca plait, donc !

Et comme ça plait, et que j’aime partager et offrir, je suis heureuse de te proposer aujourd’hui, avec Kitchen Trotter, de gagner ta box ! Je ne peux pas te dévoiler la destination qui composera la box, je ne l’a connais pas moi-même, et je trouve ça vraiment chouette du coup, ça laisse un effet de surprise !

Pour jouer, rien de plus simple, complète ce formulaire :

N’hésites pas à inviter tes amis à participer, pour qu’ils profitent également de cette belle découverte !

Jeu ouvert à la France métropolitaine. 1 seule participation par foyer et par IP est acceptée. Sans manifestation du gagnant 1 semaine après l’annonce du résultat (en édit du billet et par mail), un nouveau tirage au sort sera effectué. Je ne suis pas responsable de l’envoi.

Le concours se déroule du mercredi 16 décembre au mercredi 23 décembre 2015. 

Bonne chance ! 

EDIT DU 28 DECEMBRE 2015 : Random.org a désigné le numéro 97 comme gagnant !

Félicitations Hanna Drn, tu gagnes ta box culinaire !

Tu as une semaine pour me transmettre tes coordonnées. Sans réponse de ta part, le lot sera remis en jeu lundi 4 janvier 2016 !

Merci à tous pour vos participations ! 

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply olivia philippe 16 décembre 2015 at 21 h 24 min

    Bonsoir!
    merci pour ce joli concours!

  • Reply Julia castel 16 décembre 2015 at 22 h 17 min

    Bonsoir et merci

  • Reply Rozenn S 17 décembre 2015 at 10 h 56 min

    Coucou, merci pour ce chouette concours. ;) Bon week-end

  • Reply Charly Win 18 décembre 2015 at 1 h 30 min

    Bonjour, je participe et partage avec plaisir !! Merci.

  • Reply Karinne Nounouducher 18 décembre 2015 at 6 h 42 min

    Bonjour
    c’est avec un grand plaisir que je participe, c’est vraiment un très beau cadeau
    grand merci , bonne journée et bonnes fêtes !

  • Reply On mange quoi chez Mumpascap cette semaine ? #8 {Du 21 décembre au 27 décembre} | MumPasCap ! 18 décembre 2015 at 10 h 17 min

    […] Pour les plus gourmets d’entre vous, n’oubliez pas de participer au concours pour remporter votre box Kitchen Trotter, il est encore temps ! C’est par ici ! […]

  • Reply Jeanne Deligné 18 décembre 2015 at 18 h 07 min

    Bonjour, merci pour ce joli lot !! Je croise les doigts !

  • Reply cristellina 19 décembre 2015 at 14 h 00 min

    Coucou,
    C’est effectivement un bon moyen de voyager culinairement tout en restant à la maison.

  • Reply Prescillia Maritano 19 décembre 2015 at 15 h 14 min

    Coucou !
    Merci beaucoup !
    J’ai tenté ma chance ! Bonne journée !

  • Reply Isabelle pinel 19 décembre 2015 at 21 h 19 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  • Reply Coline T. 20 décembre 2015 at 22 h 29 min

    sympa ce concours! merci :-)

  • Reply Mandy Malice 22 décembre 2015 at 16 h 29 min

    Bonsoir , merci pour ce joli cadeau , bonne soirée à vous

  • Reply Kitchen Trotter, la box culinaire qui te fais voyager & concours - MumPasCap ! 9 novembre 2016 at 18 h 32 min

    […] là, par la découverte de nouvelles saveurs. Et c’est ça qu’on aime. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette box l’année dernière, quand je l’ai […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :