VieDeMaman

« We love Prema 2 » : J’y participe, et je monte ma team à Bordeaux ! Envie de me rejoindre dans l’aventure ?

11 décembre 2015

Lorsque je me suis rendue à l’évènement So blogueuses à Toulouse, en octobre dernier, j’ai rencontré l’équipe de l’eau Mont Roucous, et notamment Christelle, avec qui j’ai pu échanger sur l’opération « We love prema ». J’ai connu cette opération sur les réseaux sociaux l’année dernière, à la fin de celle-ci, et alors que je débutais tout juste mon blog. Je n’avais donc pas participé. Pourtant, j’avais vraiment été touchée par l’objectif de cette opération !

Capture

« We love Prema », c’est quoi alors ?

Le but de cette opération consiste à monter une équipe et à récolter un maximum de bodys de taille 40,42,45,50 et 54 centimètres (soit des bodys de taille prématurée, naissance et 1 mois), de les customiser, et de les remettre à l’association SOS Prema qui, après vérification du respect du cahier des charges établit, les offrira aux familles connaissant la prématurité dans les hôpitaux.

Un petit geste qui a énormément d’importance pour ces bébés arrivés trop tôt !

Les équipes doivent se composer de 10 personnes maximum, avec un chef d’équipe blogeur ou blogueuse. Le mieux, c’est d’habiter pas trop loin, comme ça il est plus sympa de se retrouver afin d’aller à la conquête de ces bodys, et de se rejoindre pour des après-midis et des soirées customisation !

J’avais donc averti Christelle que j’étais réellement intéressée pour monter ma team, sur Bordeaux et ses alentours (je suis moi-même pas de Bordeaux, mais de Floirac). Alors, lorsque le top départ de la 2e opération « We love Prema » a été lancé, j’étais ravie de savoir que j’allais prendre part à cette aventure humaine !

J’ai donc décidé de monter ma team. Pour le moment, nous sommes 5 (que des nanas !). Alors, si tu es dans la région bordelaise, et que tu es intéressé(e) pour participer avec nous à cette aventure, n’hésites pas à te faire connaitre !

Quant à l’opération, elle se déroule sur plusieurs mois. J’ai jusqu’au 15 février pour monter ma team et donner les coordonnées de chaque membre à Christelle, qui s’occupe de l’opération.

A partir du 15 février, le top départ de la collecte est lancé ! Nous aurons jusqu’à début septembre pour envoyer nos bodys (la date limite étant le 6 septembre !). Cette période de plus de 6 mois est donc LA période importante pour trouver un maximum de bodys, que ce soit auprès de magasins, d’école, auprès de nos proches également ! Bref, les idées sont nombreuses ! ainsi que pour les customiser.

Eau mont roucous, Verbaudet et Giotto, qui sont partenaires de l’évènement, mettent à disposition des teams différents matériels qui peuvent nous servir : des urnes pour la récolte, des feutres pour la customisation, et même des bodys pour nous aider à faire grimper le nombre de bodys récoltés !

Par la suite, après la récolte, un jury se retrouver et délibère pour juger à la fois le nombre de bodys récoltés, le respect du cahier des charges, ainsi que la customisation. Les 3 meilleures équipes désignées par ville de référence (Bordeaux étant une des 9 villes de référence) seront récompensées lors d’une soirée dédiée à la remise des bodys à l’association SOS Prema, en compagnie de la marraine de l’opération, Elodie Gossuin !

Cette opération me tient à cœur. Je n’ai pas connu personnellement la prématurité, mais j’ai envie d’apporter ce que je peux aux familles qui connaissent ces périodes si difficiles. De plus, j’ai une envie réelle de m’engager, de m’investir dans cette opération. Comme un nouveau souffle, qui arrive au bon moment ! Je m’engage pour récolter un maximum de bodys, pour passer du bon temps avec ma team, et pour être fière de remettre mes bodys à l’association SOS Prema, qui mérite d’être plus connue !

Il me reste donc 5 places dans ma team !

Envie de rejoindre l’aventure ? N’hésites pas à me contacter (par commentaire avec ton adresse mail, par email à mumpascap@gmail.com, ou sur les réseaux sociaux !).

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Actu Féminine 12 décembre 2015 at 22 h 17 min

    C’est vraiment un beau geste que tu fais! Belle soirée ! :)

    Lucie

  • Reply simplecommechou 15 décembre 2015 at 18 h 57 min

    Que la meilleure équipe gagne ma belle.
    C’est pour la bonne cause qu’on se bat.
    Les petits bouts de choux ont besoin de nous!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :