VieDeMaman

2016 – Mes bonnes résolutions !

4 janvier 2016

Ahhhh, les bonnes vieilles résolutions de nouvelle année !

Tu sais, ces décisions que l’on prend et que l’on souhaite tenir toute l’année mais qui, finalement … Sont oubliées dès la deuxième semaine de janvier ! Chaque année, c’est un peu la même chose qui se profile … Mais on y tiens, tout de même ! Ce qui est cool, c’est que, d’une année sur l’autre, tu peux prendre la même feuille, en modifiant juste l’année, tes résolutions abandonnées si rapidement étant toujours d’actualité !

Je suis personnellement une fille à résolutions. J’ai souvent besoin d’un moteur, d’un objectif pour avancer, enfin surtout pour me donner l’envie d’avancer. Bref, chaque année, je prends des résolutions (tu te souviens de mes résolutions 2015 ?), chaque année, je suis motivée … Pendant les premiers jours. Et parfois même pendant toute l’année ! (Bon, je l’avoue, je ne me souviens d’aucune résolution que j’ai tenu jusqu’au bout …).

Même si je ne les tiens pas sur la longueur, je prends tout de même des résolutions. Et ce qui est sympa, avec ce blog, c’est que je peux voir le chemin parcouru en un an … Après avoir relu mes résolutions 2015, je me suis rendue compte qu’il y en avait plusieurs que je pouvais renoter ici. Pour d’autres, je suis satisfaite du chemin parcouru, même si parfois, il y a encore du chemin à parcourir !

Bref, cette année encore, je me donnes des objectifs à essayer d’atteindre, ou à approcher. Les voici :

12460065_1519676714993269_1665559563_n

*Finir très rapidement nos petits travaux dans notre cuisine (c’est presque en cours) et avancer nos projets de travaux.

En effet, en 2016, nous souhaitons continuer et aménager notre chambre ainsi que la future salle de jeux du capitaine (c’est un projet, je t’en reparlerais rapidement !). Ces travaux sont simplement des travaux d’aménagement et de décoration, donc c’est finalement assez rapide.

*VIDER, RANGER.

J’ai ce besoin de me débarrasser de choses futiles, que nous n’utilisons pas, et que nous entassons. Alors là, c’est aussi un gros challenge pour moi. J’ai beaucoup de mal à jeter. Par jeter, je n’entends pas que mettre à la poubelle. J’entends aussi donner. Pourtant, je suis assez généreuse, solidaire … Je ne sais pas pourquoi. Cette année, j’aimerais réellement me séparer de beaucoup de choses de chez nous. Et PapaPapa est d’accord avec moi ! D’ailleurs, c’est quelque chose qui me démange en ce moment. J’ai déjà fait toute notre salle de bain principale, et une petite partie de la chambre du capitaine. J’avoue que ce petit chemin parcouru m’a rendue FIERE de moi ! Gros point positif ! (Bon, là, par contre, je dois m’attaquer aux jouets dans la chambre du Capitaine … Comment dire … J’ai du boulot !)

*RE-REMPLIR notre chez-nous.

Ca, c’est assez rigolo ! En effet, c’est complètement contradictoire avec la résolution précédente. Ce que nous voulons, en fait, c’est ENFIN décorer notre Home Sweet Home, à nos goûts, nous sentir bien dedans. Et c’est un peu un challenge pour moi, là aussi … Déjà car je ne suis pas hyper calée niveau déco (mais Pinterest est mon grand ami !). Et aussi car j’ai du mal à dépenser pour ce domaine (en fait comme pour tout autre domaine) (sauf la nourriture) (mais la nourriture, c’est vital) (Haha). J’espère réussir mon challenge ! Toutes les pièces de notre Home Sweet Home sont concernées par cette résolution … Nous avons « besoin » de pas mal de choses, alors, il y a du boulot ! (D’où l’envie de vider avant :p).

*Perdre les quelques kilos repris depuis quelques mois.

Si tu me suis depuis quelques temps, tu sais que j’ai perdu beaucoup de poids depuis que mon fils est né (même si je reste assez discrète là dessus). Jusqu’à -27kg500, même. Je me suis retrouvée dans un corps que j’aimais, qui me plaisait. Mais ces derniers temps et, pour des raisons diverses, j’ai repris un peu de poids. Rien de bien méchant, environ 4 kilos. Ce n’est pas tant les kilos qui me dérangent, mes les rondeurs qui sont ré-apparues depuis. Et c’est ces dernières exactement que j’aimerais reperdre, et stabiliser, surtout. Sur ce point encore, PapaPapa me suit ;).

*Et reprendre réellement le sport.

Avec le manque de temps des derniers mois, j’ai tout lâché. Ce qui a aussi contribué à ma reprise de poids. En fait, le sport me manque. J’ai le sentiment que le sport est devenu un besoin pour que je me sente bien. 2016, année sportive, je l’espère !

*Baptiser notre capitaine !

Projet en cours, on avance lentement mais surement ! D’ailleurs, un autre projet se cache un petit peu derrière. Je vous en reparlerais !

*Me trouver professionnellement.

C’est là un des plus gros point de 2016. Et aussi le plus dur, je pense. Je suis dans une période assez compliquée sur le plan professionnel. Je ne me retrouve pas dans mes expériences, et je le vis mal. Alors, 2016, c’est l’année du changement, et des projets ! Je me lance dans une folle aventure, accompagnée de mes 2 hommes, en tant que soutien indispensable ! Cette aventure … C’est celle de la reconversion professionnelle ! Je n’en dis pas trop pour le moment car c’est loin d’être fait (et réussit !), mais cette année, il y aura du changement … !

*Et être HEUREUSE, simplement.

C’est MA RESOLUTION de cette année. La plus importante, celle que je veux atteindre. Je suis dans une quête de moi-même qui est assez difficile, je me cherche, je tombe sur des difficultés, puis sur des surprises, bref, la vie quoi. Ce n’est pas tous les jours faciles. Mais, une chose est sure, depuis que je suis un peu plus libre, je vais mieux. Beaucoup mieux. Ces derniers temps, j’ai été heureuse. Et je l’ai fait ressentir ! C’est fou ce qu’un ressenti psychologique peut avoir comme impact sur ses proches, sur sa famille. En 2016, j’ai décidé d’être heureuse. En 2016, je serais heureuse ! D’ailleurs, pour m’aider dans ce challenge, j’ai lancé sur Facebook le #unjourunpetitbonheur. Le but est simple, partager un petit bonheur de notre journée, tous ensemble (d’ailleurs, pour me retrouver, tu n’as qu’à cliquer à ta droite sur le logo Facebook !).

L’année 2016 ne fait que commencer, mais elle commence bien. Je sens que cette année va être une bonne année. Et vous savez pourquoi ? Simplement, car je l’ai décidé. Nous sommes tous acteurs de notre vie, nous avons tous notre rôle à jouer pour la rendre belle. Par un sentiment, par de l’estime de soi, par des gestes … Bref, à nous de jouer !

Et toi, dis moi, tu as pris des résolutions pour 2016 ? 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La Mum Bolo 5 janvier 2016 at 13 h 38 min

    Ah bah j’ai plus ou moins la même liste que toi! Nous arriverons à nous y tenir!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :