Côté parents

Et se retrouver

11 janvier 2016

15 jours. 15 jours sans enfant.

15 jours pour me retrouver.

Ces derniers temps, je vous l’ai dis, j’ai eu besoin de me retrouver. Me retrouver avec moi-même. Ces jours seule m’ont fait du bien. J’ai eu une grosse sensation de manque, ça m’a bousculé. Ca m’a travaillé également. J’ai réussi à comprendre ce qui faisait que ça n’allait pas et à retrouver le chemin de mes priorités.

Je travaille aujourd’hui sur mon rôle de maman. J’essaye de me guider, du mieux que je peux, vers la maman que je souhaite être. Je m’informe, je me renseigne, j’apprends, énormément. Et tout ceci, j’aimerais le transmettre à mon capitaine.

J’ai réussi à me projeter également, à me tourner vers l’avenir. J’ai des projets. J’ai des envies, également. Je sais vers quoi je me dirige. Le chemin est long, on en voit pas forcément le bout, mais je me sent épaulée, soutenue, et envieuse d’aller au bout !

15 jours. 15 jours à deux.

15 jours pour se retrouver. 

Ces deux semaines ont permis de nous retrouver en tant que couple, également. On va pas se mentir, devenir parents c’est extraordinaire. Le quotidien est fait de petits bonheurs qui nous réjouissent au plus haut point. Notre fierté se dévoile pour un petit être qui nous épate, simplement. On aimerait crier au monde entier l’amour qu’on lui porte, on aimerait crier au monde entier le bonheur que l’on vit, grâce à ce petit bonhomme qui grandit à nos côtés.

Mais, à côté de ça, il reste le couple. C’est facile de se perdre, lorsque l’on devient parent. C’est facile de ne plus savoir comment surprendre, comment aimer, comment donner de l’affection, également. Ces quinze jours, aussi longs ont-ils été, nous ont permis de nous retrouver, de nous aimer plus fort, et de nous faire comprendre qu’on voulait continuer d’avancer ensemble. On a pu discuter, on a rigolé, on a même dansé (ce qui ne nous ressemble pas), on a pris du temps, du temps pour être ensemble, pour partager, comme deux amoureux seuls l’un en face de l’autre. On a pris du temps aussi pour penser, pour connaitre cette sensation de manque, pour imaginer notre capitaine.

15 jours.

Puis, te retrouver.

Le moment tant attendu. Un moment d’excitation. Une envie de te serrer fort dans nos bras. Une envie de te dire au combien on t’aime. Une envie de te couvrir de bisous, de te faire des câlins à n’en plus finir. Ce moment est arrivé, enfin. Hier, nous t’avons retrouvé.

Hier, le manque a explosé pour faire place à une joie énorme. Je te revois encore, courir à grande vitesse, et te jeter dans les bras de PapaPapa. Je te vois m’apercevoir, je me souviens de ce regard si intense que nous avons échangé. Je t’ai retrouvé, mon petit garçon. Et, avec toi, j’ai retrouvé la maman que je suis. Tu m’as tendu tes bras, tu m’as embrassé, tu m’as câliné. Plus fort, plus profondément que d’habitude. Tu nous as exprimé le manque que tu as ressenti. Tu nous as exprimé l’amour que tu nous porte.

12313757_10153269902832544_8912533721836758941_n

Promis, nous ne nous quitterons plus jamais autant. 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply hysterikmum 12 janvier 2016 at 12 h 33 min

    Ça a du vous faire du bien à tous !!!
    15 jours ca a du te paraître long quand même

  • Reply Doobbies 12 janvier 2016 at 13 h 00 min

    Très beau texte et belle expérience également. Je me retrouve dans ce que tu dis.
    Je n’ai jamais laissé mon fils aussi longtemps… 5 jours a été le maximum et c’est vrai que ce fut long.
    Et vu que le papa et moi travaillions, nous n’avons pas pu profiter pleinement tous les deux.
    Un jour peut-etre :)

  • Reply Maman puissance 4 12 janvier 2016 at 20 h 10 min

    Magnifiques ces retrouvailles! Pleines d’émotions! Contente que vous ayez pu vous retrouver et prendre un peu de recul pour aller de l’avant! Bravo et bonne continuation. Blandine

  • Reply Laurence Apasdeloustics 13 janvier 2016 at 12 h 11 min

    15 jours… je serai au bord du gouffre !
    Même si moralement ET physiquement ça fait beaucoup de bien.
    Il est bon de se retrouver un peu seule ou en couple et surtout de connaître ce manque pour mieux AIMER et se RETROUVER !
    Bisous vous 3 !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :