VieDeMaman

On mange quoi chez Mumpascap cette semaine ? #11 {Du 11 janvier au 17 janvier 2016}

8 janvier 2016

Vendredi menus, bonjour !

Cette semaine, quelques nouveautés dans nos menus avec des recettes que nous allons tester, comme les tagliatelles de sarrasin ! La farine de sarrasin, on l’adore sous forme de crêpes blé noir (bah oui, nous ne sommes pas bretons pour rien !), nous en avons toujours à la maison ! Cette recette de pâtes au sarrasin promet d’être bonne, je le sent ! Si vous souhaitez que je vous la donne, n’hésitez pas à me le demander !

Bon, sur le reste de la semaine, j’ai plutôt assuré avec des menus classiques mais qui plaisent ! Pour la sole, ça dépendra bien sur de ce que mon poissonnier peut me proposer, ça risque de changer, mais dans tous les cas, ce sera du poisson à la poêle mardi ! Quant au gratin de patate douce et pommes de terre, nous l’avons testé et approuvé déjà une fois !

On essaye de profiter de la fin de la saison des courges, on adore particulièrement ces soupes ! Enfin, pour le samedi, un petit plat mijoté mais tout simple à faire, et que tout le monde apprécie !

Alors, ces menus t’inspirent ? Tu penses piocher des idées ?

Capture-d’écran-2012-03-07-à-024

Le plannificateur que j’utilise vient toujours de chez Vie-de-miettes, Tu peux le trouver ici.

J’avoue que l’hiver, il est moins aisé de faire mes menus. Il y a moins de choix au rayon fruits et légumes, si on veut respecter les saisons. J’essaye tout de même de vous proposer des menus logiques, même si on aime tout de même avoir des légumes que nous adorons, mais qui ne sont pas forcément de saison (bouhh, c’est pas bien !) (D’un côté, il y a vraiment encore des saisons ?!).

Bonne semaine ! 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laurence Apasdeloustics 13 janvier 2016 at 12 h 18 min

    Quand j’ai vu passé tes menus sur facebook, j’ai de suite eu envie de concocter un poulet basquaise ! Miam
    J’ai donc fait mes courses en fonction de toi ! hihihi
    Il faut sérieusement que je réalise mes petits menus moi aussi sur le blog, mais ceux-ci seront destinées aux femmes enceintes non-immunisées contre la toxo-plasmose, car je me souviens les prises de tête quand j’étais enceinte de ne savoir quoi manger au moment du repas.
    Et puis comme ma sœur attend famille, ça pourrait sans doute l’aider !
    Bisous

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :