VieDeMaman

Pourquoi, finalement, je n’aime pas les soldes

6 janvier 2016

6 janvier 2016.

Les soldes sont arrivées, et, comme à chaque saison, je les ai attendu avec impatience. J’achète toujours les vêtements en promotion, et même d’autres trucs. Je suis du genre à toujours reporter mes achats aux futures promotions. Et même aux suivantes, lorsque ce que je souhaite n’est pas soldé.

Bref, cette année encore, j’ai attendu les soldes avec grande impatience. Au point que j’ai zappé les ventes privées qui ont précédé. Ce que je voulais, vraiment, c’était les soldes !

Plan d’attaque, ne pas oublier quels magasins je souhaite faire, ne pas oublier mes petits bons, mes cartes ou chèques cadeaux, qui me permettraient de payer indirectement mes achats. J’ai essayé d’établir un ordre de priorité, selon les endroits où se trouvent les magasins, …

Et, comme à chaque saison, j’ai été déçue des soldes. Certes, elles ne sont pas finies. Au contraire, elle viennent tout juste de commencer. Mais, qu’importe la saison, l’année, c’est tout le temps la même chose !

*D’abord, tu commences par t’embrouiller avant même d’arriver dans les magasins à cause d’une place de parking.

Oui, tu lis bien. Ce matin-même, arrivée à 10h30 sur le parking d’un grand centre commercial (en effet, je n’ai même pas fait l’ouverture des magasins ! Honte à moi !), le parking était complet. Comme d’habitude. Je décide de suivre une dame semblant se rendre à sa voiture. Bingo, elle avait vraiment l’air de partir ! Mais voilà que déboule un homme dans une bien grosse voiture en face de moi. Celui-ci met son clignotant avant même de comprendre que la personne partait réellement. Je met également mon clignotant, mais ça ne lui a pas plus. Je me suis alors fait réprimander et piquer la place que je convoitais depuis déjà quelques secondes.

Bref, j’ai du me résigner à monter jusqu’au dernier étage, sur un parking aérien, alors qu’il pleuvait. Sympathiqueee pour commencer cette folle course aux bonnes (ou pas !) affaires !

*Ensuite, tu rentres dans des magasins bien trop petits par rapport aux nombres de clients.

Et là, la bataille commence. Tu te prends des coups, généralement par derrière (mais moi aussi, hier soir, je me suis entrainée à donner des coups ! Hein PapaPapa ?), on te marche dessus, ou on te passe devant, on reste même juste devant toi, sans même s’excuser, sans rien dire, finalement. Il y a celles qui se croient seules au monde. Mais non, ma cocotte, nous sommes tous dans le même bateau, alors t’es gentille, tu me laisse ma place ! J’adore cette atmosphère ! C’est tellement agréable. Les allées des magasins sont réduites au maximum, les clients poussent et râlent. Et parmi ceux-ci, il y a les hystériques. Mes préférées. Ou pas. Tu sais, ces petites dames qui ont 20 sacs et qui s’en servent afin de te pousser et d’avancer vers le but ultime, le rayon devant lequel tu étais ! Celles qui sont prêtes à t’arracher le tee-shirt que tu tenais en main … Pour finalement le jeter 2 mètres plus bas dans un autre rayon …

Bref, la foule, ce n’est décidément pas pour moi …

*Tu peux d’ailleurs vite oublier ta politesse.

Ca, je l’ai remarqué ce matin même. Je suis peut être trop bien élevée (maman, c’est pour toi !), ou alors je sais pas, je suis différente. Mais, en tout état de cause, je suis quelqu’un de très (trop ? Peut être pas quand même !) polie. Je dis toujours bonjour et au revoir quand je rentre et que je sors d’un magasin, je dis merci, je m’excuse dès que je pousse quelqu’un. Mais, ce matin, j’ai commencé par me faire insulter pour une maudite place de voiture (et c’est vexant). Puis, je me suis prise des regards noirs parce que je me trouvais là où ça ne plaisait pas. Je me suis faite bousculer à de nombreuses reprises, sans même un petit « pardon« , aussi discret soit-il.

Bref, ce matin, j’étais de bonne humeur. Mais ça, c’était avant de faire les soldes !

*Puis, tu dois chercher ton bonheur au beau milieu d’articles tous aussi serrés les uns que les autres.

Les rayons sont remplis, ils débordent. Je déteste quand tout est aussi serré, tu ne peux simplement rien voir. Tu peux à peine bouger les vêtements, et si tu as le malheur d’en choisir un qui, finalement, ne te plais pas, bon courage pour le remettre en place !

Bref, le début des soldes, et ces tonnes de vêtements les uns sur les autres, c’est la misère !

*Tu trouves souvent ton bonheur … Mais jamais dans la bonne taille !

Je ne sais pas si c’est moi qui ai vraiment accouché au mauvais moment, le capitaine qui est trop grand / trop potelé ou, au contraire, pas assez grand et balaise, mais je ne trouve jamais la bonne taille. Je craque toujours devant des petites choses bien trop petites ou bien trop grandes. Et acheter des habits de trois tailles d’avance, ce n’est pas la peine !

Bref, mon capitaine, t’es gentil, mais soit un peu plus normal et essaye d’être dans des tailles où il y a du choix, la prochaine fois !

*Tu dois trouver de quoi t’habiller parmi un nombre incalculable d’habits. Mais rien ne te plait.

Je ne suis pas une blogueuse mode, et je ne le deviendrais jamais. Je suis une fille qui se trouve chiante elle-même. La raison ? L’habillement. Je suis nulle, mais nulle de nulle, vraiment, en mode ! Je ne trouve jamais rien qui me plait, et, encore pire : je déteste faire les magasins pour moi ! En général, je rentre dans un magasin, regarde deux trois choses, puis repars, les mains vides ! PapaPapa rigole beaucoup en face de cette situation. Finalement, ce n’est pas toujours simple à vivre. Pour te dire, mon armoire est anorexique de vêtements. Les magasins, ça m’énerveee, je n’aime pas ça !

Bref, j’aime pas ça, mais je fais quand même les soldes.

*Tu dois aussi attendre, encore et encore.

Attendre avant de pouvoir essayer les vêtements choisis. Pour finalement les reposer (au choix : moche, mauvaise taille, trop ci ou trop ça, pas assez ci ou pas assez ça). Attendre avant de pouvoir payer. Jusqu’au moment où tu te rends compte que tu as oublié les bons et autres cartes cadeaux que tu avais méticuleusement préparé depuis un certain nombre de jours … Puis, enfin, attendre afin qu’on t’enlève les anti-vols oubliés … Bref, faire les soldes, c’est courir … Et attendre !

*Enfin, tu finies par être fatiguée.

Mais vraiment. Pas de la petite fatigue de chochotte. De la VRAIE fatigue. Tu as mal aux pieds, à force de piétiner. Tu as mal au dos, à force d’être courbée et de porter ta multitude de poches. Tu n’as qu’une envie : rentrer chez toi. Mais … Tu n’es là que depuis 45 minutes, et il te reste encore un certain nombre de magasins à faire pour trouver ce dont tu as besoin (ou pas, d’ailleurs).

Bref, faire les soldes, c’est pratiquer un VRAI sport !

Finalement, les soldes, à part faire mincir ton porte-monnaie … C’est pas super chouette.

Bref, chaque saison, j’attends avec impatience les soldes. Chaque saison, je suis déçue des soldes.

(Bon, finalement, c’est trop chouette ! Le manteau que je convoite depuis septembre était soldé, gniii ! Oui, je me les caille depuis septembre ! ;). 

Et toi alors, dis moi, tu as fais les soldes ? Tu as trouvé quoi ?

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Laurence apasdeloustics 6 janvier 2016 at 16 h 49 min

    J’adore ton billet plein d’humour !!!
    Oui jai fait les soldes , avec mon pti loustic et ma grosse poussette….même pas peur ! Ça aide pour se faufiler partout et montrer à quel point j’avais besoin d’avancer .
    Par contre pour l’essayage c’est chose impossible, pas grave je peux échanger mes articles!
    J’ai trouvè 2 paires de chaussures pour les enfants , une paire de pantoufles pour le plus grand , un bermuda …Oui un bermuda pour les soldes d’hiver, un pull et une chemise toujours pour l’ainé.
    Et pour moi j’ai achete deux robes , dont une à rendre , un pull ,j’hésite encore car je le trouve trop moulant , et un pantalon !
    Mais attention demain j’y retourne !!!!
    Bisous

    • Reply Elodie 6 janvier 2016 at 22 h 08 min

      Merci, ça me fait plaisir que ça t’ai plu ! Raaah les soldes en poussette, je ne veux même pas imaginer lool ! Heureusement que tu peux échanger ! ;) Le bermuda, la blague lol ! C’est énorme ! Tu sais déjà que celui-ci il vient de la saison précédente ^^ super ce que tu as trouvé pour toi ! :)

  • Reply Weena 6 janvier 2016 at 17 h 53 min

    Je ne suis pas très solde non plus … et maintenant que j’habite dans un bled, je comande par internet :-p
    Sauf que là, avec les fêtes et ces justement f*****g qui arrive, ben je n’ai pas fait gaffe au délai et j’ai absolument besoins de quelques vêtements de grossesse et de vêtement chaud pour FeuFolet pour nos vacances au ski à la fin de la semaine … c’est donc la mort dans l’âme que je vais me risquer dans les magasins demains entre midi et deux …

    • Reply Elodie 6 janvier 2016 at 22 h 01 min

      Oh internet je n’ai jamais réussi ! Mais je fuis autant les magasins .. Bref la cata quoi ! lol.
      Mais je n’étais pas au courant !!!!! J’ai couru sur ton blog !! Félicitations !!! C’est super, bravo ! Dis donc, entre les travaux, le jeune âge de FeuFolet, ça va être sport dis donc ! Bon courage pour les magasins ;)

  • Reply Weena 7 janvier 2016 at 9 h 01 min

    Faut pas me souhaiter bon courage … ça me stress … 20 mois d’écart, on doit être fou (mais bon, nos copain aussi, puisque après 15 bébé en 2014, nous sommes déjà 3 de 2014 à avoir remis le couvert pour 2016)

    Pour les travaux, là, on termine la première grosse phase. On relance une série de devis pour faire faire l’isolation, puis on fera la chambre de bébé2 … et je pense qu’on prendra un an de pause travaux après la naissance !!!

    • Reply Elodie 7 janvier 2016 at 9 h 56 min

      Oh oui, vous devez être fous … Hihihi ^^ moi je ne l’aurais pas, et d’ailleurs, ce n’est plus possible lol ! Après, c’est chacun comme il le souhaite (et comme il le peut, aussi !) :) :). Alors encore félicitations ! Piouf, vous avez beaucoup de copains !! 15 bébés en 2014 !!! Ca fait beaucoup :)
      Ah oui bonne idée la pause travaux, c’est important ! Déjà que ça ne doit pas être simple de les faire avec un petit bout, alors avec deux ! Plus difficile ! :)

  • Reply Weena 7 janvier 2016 at 10 h 57 min

    On a plusieurs bonne bande de potes et objectivement, en ce moment, les bébés, ça y va ! Mais, c’est trop top, j’avais plein d’amis d’enfance, enfants d’amis de mes parents et je suis ravie de pouvoir offrir la même chose à mes enfants ^^
    (À défaut de cousins qui, pour l’instant, ne sont pas prévus)

    • Reply Elodie 7 janvier 2016 at 12 h 06 min

      Oh bah oui ça va faire de sacrés bandes de copains dans quelques années (enfin même rapidement !!) et c’est super chouette !!!! :) :) :) je trouve ça cool ! C’est ça qui me dérange avec des enfants éloignés en âge, j’ai peur qu’ils n’aient pas de complicité, dans les jeux ensembles, tout ça … :( :( …
      Pour les cousins, ça devrait venir, je vous le souhaites ! :) (bon après autant d’enfants ça fait pas faire des économies avec les cadeaux de naissance, tout ça !! Hihihi)

  • Reply Sandy 7 janvier 2016 at 15 h 26 min

    Coucou ! Ton article m’a vraiment fait rire. Je m’y suis entièrement retrouvée :)
    A chaque fois j’attends avec impatience les soldes mais le monde etc me démotive à l’idée d’y aller ! Je ne trouve jamais rien, c’est pas cher certes mais ça ne me plait pas… J’ai préféré cette année profiter des ventes privées, pour avoir ce que j’avais vu moins cher, parce que la plupart du temps ces articles ne sont plus en magasin pour les soldes…
    Des bisous

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :