VieDeMaman

Chouballon : des chaussons de production artisanale et Made In France ! +Concours sur la page Facebook

30 mars 2016

Il y a quelques temps, j’étais à la recherche de chaussons en cuir pour mon p’tit capitaine. Je ne trouvais pas forcément mon bonheur … J’avais déjà testé un site bien connu de chaussons en cuir, mais je les avais directement renvoyés, ils ne me convenaient pas.

Du coup, j’avoue que le capitaine a passé une partie de ces derniers mois sans chaussons, à la maison. Ce que je n’aime pas, car même si notre chez nous est chauffé, le sol reste froid … Bref, passons sur cet aveu de culpabilité !

Je m’étais donc mise en tête de trouver un magasin en ville où je pourrais voir les chaussons avant de les acheter … J’ai alors interrogé mes copines bordelaises, blogueuses ou non. Je n’ai eu aucune réponse positive dans un premier temps.

Mais un de mes contacts en a profité pour faire la promotion d’une marque que je ne connaissais pas, marque assez récente d’ailleurs.

Je me suis donc ravisée et ai consulté en premier leur page facebook : coup de cœur immédiat pour un de leur modèle ! Je n’ai pas hésité, et je me suis rendue sur leur site afin de passer ma petite commande … (Petite commande comprenant finalement deux paires, dont une qui fera très vite l’objet d’un cadeau de naissance … Oui, j’ai complètement craqué pour ces chaussons !!).

ehgjehib.Deux jours plus tard, je recevais déjà ces petits chaussons troooop mignons ! Le coup de cœur s’est confirmé … J’adore le modèle ! Bon, j’ai vu un petit peu trop grand pour le capitaine … Au lieu de les renvoyer, d’attendre, de laisser encore mon p’tit capitaine les pieds nus à la maison, j’ai recommandé une paire plus petite,  que nous avons reçu aussi rapidement, et qui sont donc parfaits !

Le voici, le voilà, le modèle « Be-good-in» ! Forcément, je sais d’avance qu’il va plaire à ma p’tite communauté de bretons, qui, ne l’avouons pas, n’est pas du tout chauvine !

dbbcedij.

Chouballon ne propose bien évidemment pas que des modèles bretons, on retrouve dans la collection des modèles plus classiques, qui correspondent aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles, et même aux grands garçons et aux grandes filles, puisque la marque a eu la bonne idée de développer ses chaussons jusqu’à la taille 45 ! J’aime beaucoup le modèle « Chouette les chouettes ! » d’ailleurs !

Desktop21

Depuis, le capitaine a les pieds bien au chaud, il adore même ses p’tits chaussons puisque, certains soirs, il ne veut même pas les enlever pour dormir !

Ce que l’on aime dans ces chaussons Chouballon :

  • Le modèle est trooop chou (Oui, je suis bretonne, et je le revendique jusqu’au bout des pieds de mon p’tit capitaine !)
  • La production est artisanale et familiale ! C’est une jeune entreprise qui propose ces chaussons, et une entreprise familiale ! La marque Chouballon a été créée par Gwen et son mari en 2015
  • Le cuir est italien et de très bonne qualité ! On remarquera tout de même que ces chaussons sont de très bonnes qualités, et que, pour une fois, ce n’est pas du Made In China (j’en parle des chaussons achetés dans un célèbre magasin de vêtements enfants et de puériculture qui se sont abimés au bout d’une journée ?). Nous avons ces chaussons depuis 1 mois et ils n’ont pas du tout bougé !
  • La marque propose également des modèles adultes, je trouve ça sympa ! (bon, je n’irais pas jusqu’à porter des chaussons bretons … Quoi que !)
  • Il y a une vraie relation humaine derrière le site internet. Gwen a été très disponible pour échanger, notamment sur la taille des chaussons, sur leur entreprise, …
  • Le prix est très attractif : il faut compter entre 20 euros (pour les paires 0-24 mois) et 30 euros (pour les paires adultes), le rapport qualité prix est bien plus intéressant que chez certaines marques connues de chaussons en cuir, ou que chez certaines grandes marques puériculture/ enfant (oui, oui, j’ai payé plus chers mes chaussons qui se sont abimés au bout d’une journée ..!)
  • La transparence de l’entreprise est vraiment un point très positif. Sur le site, nous pouvons découvrir les différentes étapes de réalisation d’une paire de chausson, notamment toute la partie concernant la création du modèle. Voyez par vous-même :Desktop20-001

C’est un véritable coup de cœur que nous avons pour Chouballon et pour la petite famille qui se trouve derrière cette marque. Je sais d’avance que je ne galèrerais plus pour trouver des chaussons pour mon p’tit capitaine qui, d’ailleurs, n’aura plus les pieds nus à la maison ! J’ai hâte de découvrir les futurs modèles au fur et à mesure des saisons …

Et puisque Chouballon est une très chouette marque, elle me propose aujourd’hui de gâter l’un ou l’une d’entre vous !

Ca se passe sur Facebook, on s’y rejoint ?

logo-chouballon-last

– Article sponsorisé simplement pour le concours

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mariella Dreams 30 mars 2016 at 20 h 18 min

    Bonsoir!
    C’est vrai qu’ils sont sympas ces chaussons! J’adore le détail de la conception!! J’ai acheté également des chaussons en cuir pour ma Ella dans une boutique d’une marque très connue en ville. Cependant, voilà elle a fermé. Alors merci beaucoup pour cette découverte. Je file voir leur site!

    Belle soirée,

    Mariella

  • Reply Anne Pillet 31 mars 2016 at 16 h 57 min

    bonjour,
    jolis ces chaussons, merci pour la découverte

  • Reply yasmina KETTROUSSI 31 mars 2016 at 20 h 09 min

    bonsoir je tente ma chance et je participe en choisissant les chouettes les chouettes merci et j’espere que la chance sera avec moi

  • Reply Friedman Élodie 1 avril 2016 at 10 h 01 min

    Coucou,
    je les trouve trop mignon =)
    jolie découverte merci.
    Bonne journée bisous

  • Reply Anne Rossignol 8 avril 2016 at 13 h 09 min

    La collection est vraiment superbe et c’est vrai, le prix est des plus corrects; merci de ton article !!!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :