VieDeMaman

Ask&Shop, l’application qui révolutionne le shopping ! {Concours Inside}

30 mai 2016

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je suis une grande fan de shopping … pour enfant ! En effet, j’adore habiller le capitaine, lui trouver de nouvelles tenues, craquer pour de jolies petites chaussures … Qu’il en est, ou non, besoin !

Mais, pour moi, c’est une toute autre histoire. Je n’aime pas faire les magasins pour moi-même, d’ailleurs j’y passe très peu de temps (et mon chéri m’en remercie ! héhé !). Finalement, je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment comment m’habiller, quel style me correspondait, et je trouve toujours des choses à redire (sur mon corps, sur mon esprit, sur le fait d’être mal à l’aise dans telle ou telle tenue …). Bref, une galère quand l’armoire est vide !

Finalement, j’ai découvert LA solution à mon problème, problème qui d’ailleurs peut être rencontré par tout le monde : celui de ne pas avoir ou de ne pas vouloir ou réussir à faire les magasins et à trouver ce que l’on souhaite.

Ask&Shop est là pour prendre les choses en mains ! Et c’est le cas de le dire, puisqu’Ask&Shop est une application mobile, qui se retrouvera donc au bout de vos doigts !

Nouvelle image

Ask&Shop révolutionne le shopping de proximité puisqu’il vous permet de trouver des commerçants près de chez vous … Qui auront exactement ce que vous cherchez ! Je vous explique tout !

L’application est très simple à utiliser, je me suis moi-même prêtée au jeu !

L’autre jour, je me suis dit qu’il serait sympa que je trouve un pantalon fluide et léger, pour les beaux jours. Peut-être que ça pourrait les faire venir ! Grâce à mon application Ask&Shop, j’ai pu rédiger un « souhait » dans lequel je spécifiais ma recherche (en indiquant le genre, la couleur, et la taille). A cet instant, mon shopping prenait fin ! On ne peut pas faire plus rapide, je crois !

A partir de ce moment, ce sont les commerçants qui ont répondu à mon souhait lorsqu’ils avaient, en stock dans leur magasin, le fruit de ma recherche (Ils peuvent d’ailleurs agrémentés leur réponse d’une photo qui me permet de vérifier que le produit proposé corresponde bien à ma recherche!).

Les vendeuses du magasin Les Pipelettes à Talence ont pu me proposer un pantalon respectant mon souhait. Je me suis alors rendue en boutique pour l’essayer et pour décider de l’acheter ou non. J’ai découvert une petite boutique très agréable près de chez moi, avec une vendeuse à l’écoute et délivrant de précieux conseils. Au final, je suis repartie avec mon pantalon, un super joli haut pour lequel j’ai craqué dès que je l’ai vu, et un joli bracelet !

Magique, non ?!

askandshop

Cette application est une petite mine aux trésors, puisqu’on y trouve de tout ! Les catégories sont multiples et ne s’arrêtent pas à la mode : loisirs, sports, jeux, … D’ailleurs, j’ai également utilisé Ask&Shop pour trouver un tipi pour l’anniversaire du capitaine, en avril dernier. Un des commerçants partenaires m’a répondu, me présentant les modèles de tipi disponibles en magasin grâce à des photos. J’ai tout simplement pu bloquer ma sortie shopping sur un créneau de 30 minutes pour aller en magasin, voir le fruit de ma recherche, et décider de l’acheter ou non !

J’aime beaucoup le concept qui nous permet de gagner du temps, de découvrir de nouveaux commerçants et de faire son shopping à n’importe quelle heure, finalement. L’application est parfaite pour toutes les personnes pressées, qui n’ont pas envie de faire les magasins pendant des heures, ou qui ont besoin de conseils dans leurs achats, tout simplement (En fait, je crois que je combine les trois … Haha !).

L’application, initiée par La Poste, est en phase de pilotage sur la région de Bordeaux, avant d’être lancée au niveau national. Pour autant, tout le monde peut déjà la télécharger (les bordelais ayant le privilège de pouvoir l’utiliser en « avant-première » !).

Si vous êtes sur mobile, vous pouvez télécharger l’application les personnes sur mobile, il suffit de cliquer ici : http://onelink.to/j4sj24. Pour les personnes sur ordinateur, rendez-vous sur l’App Store ou sur le Google Play Store.

Enjoy !

Deux bons d’achat de 50 euros chacun sont à gagner !

Nouvelle-image-001

Dans le cadre du développement de l’application, Ask&Shop me propose de vous faire gagner deux bons d’achats d’une valeur de 50 euros !

Pour cela, il faut habiter dans la région bordelaise ou y venir dans les prochaines semaines. En effet, les bons d’achats ne sont utilisables que jusqu’à la fin de la période de test, soit le 30 juin prochain. Cependant, tu peux aussi jouer pour offrir ce bon à un proche qui habite dans le coin !

Les bons d’achat sont à utiliser dans un des magasins suivant :

  • Addict – Bordeaux
  • Do You Speak Français ? – Bordeaux
  • Le Psyché d’Holly – Bordeaux
  • Herbeo – Bordeaux
  • Les Pipelettes – Talence
  • Lily Blake – Bordeaux
  • Mieux – Bordeaux

De quoi découvrir ou redécouvrir les commerçants de notre quartier ! Et il y en a pour tous les goûts ! 

Pour participer, rien de plus simple :

  • Télécharge l’application Ask&Shop et créé toi un compte ;
  • Dis moi par commentaire quelles sont tes habitudes de shopping
  • Aime la page facebook du blog et indique moi ton nom sur facebook

Conditions : Le concours est ouvert du lundi 30 mai 2016 au lundi 06 juin 2016. Deux gagnants seront tirés au sort et gagnerons chacun un bon d’achat d’une valeur de 50 euros, à valoir dans l’une des boutiques ci-dessus citée. Il sera demandé aux gagnants de me préciser dans quelle boutique il souhaite dépenser son crédit d’achat. Les gagnants seront annoncés en édit de cet article et contactés par mail. Ils auront une semaine pour se faire connaitre, sans quoi, les lots seront remis en jeu. Une seule participation par foyer et par IP est acceptée.

EDIT du 7 juin 2016 : les deux gagnantes sont :

Boulineau Cathy

&

Laetitia Marys ! 

Bravo les filles ! Vous avez jusqu’à mardi 14 juin pour me contacter !

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply Salomez véronique 30 mai 2016 at 19 h 45 min

    Bjr chouette concours je tente ma chance avec plaisir mon frère et sa copine habite Bordeaux ils pourront faire du shopping pour moi lol

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 25 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 1 ! Bonne chance !

  • Reply Benas-Beaurain 30 mai 2016 at 19 h 53 min

    Hello ! Depuis que j’ai un petit garçon mes habitudes shopping sont passées de Mango et Zara à Dpam, Okaidi et Bambino. Je ne désespère pas de retrouver un peu de temps et de sous pour découvrir de nouvelles boutiques et pour recommencer a proposé penser à moi ! Tat I’Ana (pseudo fb)

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 26 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 2 ! Bonne chance !

  • Reply Delage Amandine 30 mai 2016 at 20 h 12 min

    Allez je me lance pour une fois!

    Je suis pas chanceuse, mais pourquoi pas!

    Alors déjà j’aime ta page sous le pseudo Mandys bulle.

    Mes habitudes shopping? Depuis la naissance de bébé, bah j’en ai plus! Pour moi je dirai Camaieu, je suis sure d’ trouver des basics dans lesquels mes fesses rentrent hihihi! Concernant Oscar, un peu partout du moment que ça fait pas trop bébé!

    Oscar croisons les doigts du coup!
    Bonne soirée

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 26 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 3 ! Bonne chance !

  • Reply Boulineaucathy 30 mai 2016 at 20 h 41 min

    Bonjour merci je découvre cette application je suis de bordeaux, je ne connait pas du tout ces boutiqu moi mes habitude j’adore découvrir de nouvelle boutique je vais un peut partout tant que je trouve de jolie vétement !

    je te suit sur facebook sous cathy boulineau
    j’ai créer mon compte avec le même pseudo sur l’application :) voila voila je croise les doigts

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 26 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 4 ! Bonne chance !

  • Reply Claire.Allica26968 30 mai 2016 at 21 h 00 min

    Bonjour merci pour ce concours je tente ma chance.
    J’aime faire du shopping dans les boutiques cache cache, bonobo, mango. Je suis sur Facebook au nom de claire Allica

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 26 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 5 ! Bonne chance !

  • Reply Pops 30 mai 2016 at 21 h 21 min

    Bonsoir je participe avec grand plaisir! J’habite sur la Bordeaux et jai pour habitude de faire la rue ste Catherine mais Ca va ma permettre de découvrir d’autres boutiques ! Je croise les doigts, Merciii pour ce jeu (nom Facebook : pop’s Martin)

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 27 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 6 ! Bonne chance !

  • Reply END 30 mai 2016 at 21 h 33 min

    Bonjour, Alors avec 2 filles de 6 et 9 ans les magasins c’est fatigants donc je m’habille comme elles chez HetM et Mango comme ça je perd pas de temps ;)
    Je tente ma chance

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 27 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 7 ! Bonne chance !

  • Reply Bourgouin 31 mai 2016 at 0 h 01 min

    Super pourquoi pas découvrir de nouvelles boutiques j’adore les vêtements j’adore les concours je gagne jamais mes l’espoir fait vivre en tout cas il empêche de mourir….

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 27 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 8 ! Bonne chance !

  • Reply Laetitia Marys 31 mai 2016 at 12 h 21 min

    Enregistrement fait.
    J aimerait vraiment découvrir la boutique de talents « les pipelettes »
    Je croise les doigts!

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 27 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 9 ! Bonne chance !

  • Reply Sandra BARBERA 31 mai 2016 at 21 h 02 min

    Bonjour, Merci pour cette opportunitée. Pour une raison de manque de temps, comme une majorité de maman, les basics pour les 2 princesses sont achetés dans des magasins tels que Orchestra mais des que je peux j’adore acheté des petites chez des créatrices bordelaises notamment une maman de ma commune ( la fabrique de Jade)qui crée des superbes petites robes. Pour moi, pareil pas le temps et je préfère faire les boutiques pour mes filles. Depuis peu, j’ai une petite boutique dans ma commune qui a plein de petites merveilles pas trop connu et à prix abordable. Je préfère aux grands magasins. Vive les petites boutiques.

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 28 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 10 ! Bonne chance !

  • Reply Brun 4 juin 2016 at 8 h 29 min

    Je me lance !
    Mes habitudes de shopping, j’en ai plein, un peu de tout.. H&M, bershka, site en ligne ( topshop, Zalando), André, nafnaf… :)

    • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 28 min

      Coucou ! Participation validée : numéro 11 ! Bonne chance !

  • Reply Coline 4 juin 2016 at 10 h 37 min

    bonjour, merci pour ce concours !!!
    J’ai liké la page, (Coline Paillet) et me suis inscrite sur l’application sous le pseudo de Luna33 !
    Merci pour la découverte, ça va simplifier la vie :DD

    Bon weekend.
    Coline.

    • Reply Coline 4 juin 2016 at 10 h 38 min

      J’ai zappé mes habitudes shopping (inconvénient d’être sur téléphone…) !
      J’achète régulièrement des livres en librairie, mais niveau habits c’est Jean, sweats à capuches et vestes… Quelques robes aussi. Je marche au coup de coeur surtout :)

      • Reply Elodie 5 juin 2016 at 9 h 29 min

        Coucou ! C’est bon, participation validée : numéro 12 ! Bonne chance !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :