Du côté de bébé

L’aventure de la propreté avec Bellemont et son pot 3 hauteurs (test et concours)

21 juin 2016

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler apprentissage de la propreté, étape aussi importante que délicate sur le chemin vers l’autonomie que parcourent chaque jour nos enfants.

Il y a quelques semaines, enfin mois exactement, nous avons reçu un pot d’apprentissage à la maison, de la marque Bellemont (lit jusqu’au bout, il semblerait bien qu’il y ait une surprise pour toi !).

Bellemont, c’est une marque française (bretonne même ! Héhé !) spécialisée dans la puériculture depuis plus de 30 ans maintenant.

301-tiniloo_manufacturer

Cette marque propose des produits de puériculture esthétique, plus joli joli que ce que l’on peut trouver habituellement, tout en préservant la qualité des produits et leur fonctionnalité pour l’apprentissage de nos enfants, puisqu’ils sont adaptés à leur morphologie et à leur développement physiquement, et pour faciliter notre quotidien à nous, parents.

Bref, du beau, de la qualité, du fonctionnel ! Rien de plus !

Bellemont propose ainsi, notamment, des tasses d’apprentissage, des égouttoirs pour biberon, du textile (gigoteuse, plaid, …), et un pot évolutif.

Un pot évolutif, oui, mais en quoi ?

Le pot Bellemont est un pot un peu spécifique car réglable en hauteur. Il accompagne ainsi l’enfant dans l’apprentissage de la propreté au fil des mois.

L’enfant grandit ? Le pot grandit avec lui !

Bellemont s’est donné ainsi comme mission de proposer un pot adapté à la morphologie de l’enfant, confortablerassurant et permettant à l’enfant, en fonction de son caractère, de se gérer dans cet apprentissage délicat de la propreté. L’enfant a ainsi la possibilité de s’y installer seul et de se relever sans difficulté, puisque le pot est à sa hauteur (ses jambes sont à 90°) et que l’assise est large. De plus, ce pot est également adapté aux parents puisque son nettoyage est facilité par le fait que le réceptacle puisse être retiré.

On aime :

*Le fait qu’il se règle à hauteur de l’enfant permettant ainsi d’avoir un pot sur-mesureBellemont1-001

*La stabilité – notamment grâce aux nombreux patins anti-dérapants sous le pot

DSC_0035

*Quatre coloris sont proposés : aqua (comme celui présenté ci-dessus), bambou (un magnifique vert !), galet (un joli gris) et rose (comme présenté un peu plus bas)

*L’assise large permettant à l’enfant de se redresser seul

*La qualité et la solidité du pot (je ne vous dis pas que le capitaine shoote parfois dedans ou le jette … Il n’a pas bougé pour autant !)

*La facilité de nettoyage

Bellemont-001

On aime moins :

*Il semble moins adapté aux petits garçons pour qui le zizi ne se met pas en place facilement. L’enfant ou le parent doit alors l’incliner de façon à ce qu’il soit en direction du réceptacle (sinon, bonjour les dégâts !)

*Le fait que le réceptacle puisse être si facilement retiré : le capitaine adore le retirer pour jouer avec … Il est pour le moment vide (hahaha, ce capitaine a bien d’autres choses à faire qu’apprendre à être propre !) donc ça va, mais je crains de voir comment on va s’y prendre quand il fera ses besoins dedans.

Et alors, la propreté, chez le capitaine, ça donne quoi ?!

De notre côté, on ne le bouscule pas dans cet apprentissage délicat de la propreté. On le laisse clairement aller à son rythme. Ca fait maintenant plus de 6 mois que nous avons ce pot à la maison et qu’il est à sa disposition. Ca fait autant de temps que nous lui lisons régulièrement des histoires sur la propreté.

DSC_0011

Au départ, le capitaine aimait s’y assoir, habillé. Il l’a découvert à son rythme. Maintenant, nous lui proposons avant d’aller au bain de passer par le pot. Au début, il le faisait, tranquillement. Un petit moment de pause avant d’explorer les fonds marins de la baignoire ! Depuis quelques jours maintenant, il refuse catégoriquement le pot

Pourtant, nous avons eu le droit à un super pipi dans le pot il y a de ça une semaine ! Il était hyper fier et hyper content de nous le montrer ! (Je vous épargne comment ça s’est passé, j’y ai mis du mien haha !).

DSC_0016

Merci à Paul qui s’est gentiment laissé prendre en photo alors qu’il se trouvait sur le pot !

Nous ne souhaitons pas le bousculer, notre rituel sur la proposition du pot se fait tous les jours, maintenant, c’est à lui de nous faire signe lorsqu’il aura envie de devenir propre !

Et toi alors, quelles sont tes petites astuces pour accompagner tes enfants dans l’apprentissage de la propreté ?

Le pot est a retrouvé sur le site internet Bellemont ou en magasin (clique sur le lien pour voir les revendeurs !)  au prix de 24,90 euros.
image_gauche_1

Heyyy ! Bellemont me permet d’offrir à l’un d’entre vous ce même pot, dans la couleur de votre choix ! 

On se retrouve sur Facebook pour le lancement du concours ? Clique

DSC_0009

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Je ne suis pas une poule 21 juin 2016 at 14 h 09 min

    Je suis, moi aussi, en plein dans l’apprentissage de la propreté et le principe de ce pot « évolutif » et haut me tente bien. Ici Bébou a bien compris le principe mais très clairement elle est souvent trop occupée à jouer pour s’arrêter et demander le pot… Du coup on essaye de la motiver en lui proposant des gommettes à coller lorsqu’elle réussi à faire sur le pot. Ca n’a l’air de rien mais c’est drôlement motivant les gommettes. Si ça t’intéresse c’est par ici : https://moipaspoule.com/2016/06/21/mon-petit-tableau-de-proprete-edit/

    • Reply Elodie 21 juin 2016 at 14 h 49 min

      Mais oui ça m’intéresse !!! Je crois que j’avais déjà vu l’idée à quelque part (je ne sais plus du tout où, peut être sur ton blog !!) donc je vais regarder ça de plus près !!! Ici, il ne s’y intéresse plus du tout. Mais il a le temps, encore une année avant l’école ! Il va à son rythme, et peut être aura-t-il le déclic en crèche, au milieu d’année, je ne sais quand ! :) Merci !!

  • Reply weena 21 juin 2016 at 16 h 11 min

    Chez moi aussi, j’ai pris le pot bellemont.
    Pour l’instant, on est plus en familiarisation, j’attends qu’il parle un peu pour lui proposer plus sérieusement

    • Reply Elodie 22 juin 2016 at 8 h 15 min

      Il est super ce pot, et surtout, l’entreprise n’est pas très loin de chez toi ! ;)
      Oui, j’imagine bien. Surtout avec l’arrivée de bébé, il y a déjà pas mal de chamboulements à venir :)

  • Reply aurelie 21 juin 2016 at 20 h 09 min

    bonsoir je tente merci pseudo facebook elodie loche

    • Reply Elodie 22 juin 2016 at 8 h 15 min

      Bonjour,
      Le concours n’est pas encore lancé, un peu de patience ;) merci :)
      Bonne journée !

  • Reply Menard laetitia 21 juin 2016 at 21 h 19 min

    Bonsoir, ici aussi apprentissage de la propreté. Un peu comme chez vous le pot etait à disposition depuis de nombreux mois, elle s’asseyait habillée aussi. Elle l’avait décoré de gommettes. Et puis d’un coup elle a demandé certainement en lien avec notre retour d’un séjour chez sa cousine plus âgée qu’elle qu’on a récupéré à l’école. Encore des ratés et la couche la rassure encore par moment mais le plus important pour nous c’est de la laisser aller à son rythme.

    • Reply Elodie 22 juin 2016 at 8 h 25 min

      Ahh c’est super, de lui proposer de le décorer !! Je vais peut être tenter :) C’est fou que ça arrive comme ça, du jour au lendemain. L’imitation, ça a du bien :) ! Et oui, l’important c’est de suivre son rythme :)

  • Reply Lucile de Guinzan 2 juillet 2016 at 18 h 39 min

    Ah bah c’est marrant ça, lui qui était si bien parti ! Mais enfin oui, à son rythme ;) J’ai bien sûr tenté ma chance sur Facebook parce que je trouve qu’il est vraiment top ! De toute façon Bellemont est une marque qui me plaît beaucoup de manière générale.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :