VieDeMaman

Un DIY spécial fête des pères et en recyclant, intéressant, non ?!

17 juin 2016

Hello !

La fête des pères (ou des Papas) (ou des parents) (ou des gens qu’on aime) (bref) arrive à grand pas, et vous vous demandez surement ce que vous pourriez bien offrir ! Cette question, je me l’a suis posée moi-même, imaginant mon p’tit capitaine produire quelque chose d’aussi beau que ce qu’il ne m’avait offert il y a quelques semaines, pour la fête des mamans. Je voulais faire quelque chose de chouette et de marquant mais … Je n’avais pas forcément d’idées !

Puis, Blédina m’a proposé de faire travailler mon imagination pour vous proposer … Un DIY spécial fête des pères en recyclant les contenants ou les cartons des produits pour bébé !

IMG_8680-001

J’ai accepté ce challenge, et commencé à imaginer différents cadeaux … Plusieurs idées ont traversé ma tête avant que je ne m’arrête sur deux DIY : un pot de fleurs, hyper facile à faire (la preuve, on a réussit ! Haha) et … Des sous-bocks ! J’assume ce choix, je me dis que, finalement, il faut quand même que ça plaise à PapaPapa ce cadeau, non ?! D’autant plus que c’est utile ! Enfin, j’ai également imaginé transformer ces sous-bocks très facilement en cadre-photos plutôt original …

IMG_4021

Avant ceci, je trouvais ça intéressant de partager avec vous quelques informations sur les petits explorateurs, lancés par Blédina.

Le capitaine a toujours été dans le mouvement, trop très dynamique, toujours actif. Explorer, il a commencé cette activité très tôt. Bref, le rythme n’est pas toujours simple à suivre ! Quant à la parole, sur ce point, il a largement pris son temps. Aujourd’hui, on le comprends plutôt bien, même si parfois un détecteur ne serait pas de refus …

A côté de cela, le capitaine a également son caractère … Et il sait ce qu’il veut ! Notamment en ce qui concerne les repas …

Malgré que ses besoins restent spécifiques, à 2 ans, nous avons beaucoup de mal à lui proposer des plats variés. Il ne veut plus aucun légume, il mangerait un boeuf entier si je lui proposais (j’abuse à peine …), et il aime plus que tout les pâtes. J’avoue avoir un peu de mal à gérer sur ce point, ça me frustre de ne pas réussir à le faire manger, et, surtout, de ne pas réussir à respecter ses besoins nutritionnels !!

Je profite de ses repas chez sa nounou pour lui faire manger des légumes, ce qu’il accepte en général.

Et bien évidemment, je respecte les recommandations :

  • Les enfants de cet âge là on besoin de 2 fois moins de sel que nous, dans leur alimentation.
  • De plus, ils ont un besoin important en graisse.
  • Enfin, il est important de limiter au maximum les sucres ajoutés.

Il n’est jamais simple de contrôler tout ceci, lors des repas, goûters, ou sorties. Pourtant, j’essaye au maximum de lui donner ce qui est bon pour lui. Je ruse un peu, mais j’avoue que la tâche est compliquée !

De temps en temps, le capitaine a l’immense honneur de manger des petits pots industriels. Alors, j’avoue tout, le capitaine n’a pas beaucoup mangé de petits pots lorsqu’il était tout petit (on est d’accord, il est encore tout petit !). Mais nous avons toujours eu des petits pots chez nous « au cas où ».

Blédina, on connait forcément, du coup. Ce que j’aime dans cette marque, c’est que la gamme est vraiment variée, les plats sont nombreux et permettent de diversifier facilement les repas. Ca m’a bien aidé notamment pour les repas que je n’avais jamais l’habitude de faire. Le capitaine a pu goûter pas mal de choses !

Puis Blédina propose notamment des petits gâteaux qui respectent les besoins nutritifs spécifiques des enfants de son âge, notamment en ce qui concerne le sucre ajouté. Le capitaine a eu l’occasion de les tester grâce au colis que nous avons reçu, il les aime : jackpot, je saurais quoi prendre lors des prochaines courses !

Maintenant, place au DIY !

L’enfant ne doit bien évidemment jamais être seul pour réaliser ces DIY.

Commençons par le pot de fleurs. Celui-ci est réellement simple à réaliser, il vous faut :

*Une bouteille de Blédilait croissance avec un joli animal dessus

*Une paire de ciseaux (à bouts ronds si l’enfant découpe seul la bouteille) (bien évidemment, on ne les laisse pas à porter de mains de nos tout-petits)

*Du scotch !

*Des feutres multi-surfaces (ou de la peinture, au choix) et/ou des stickers

*Une plante et du terreau

Blédina

Commencez par boire le lait, videz la bouteille et la rincer à l’eau. Retirez le bouchon, que vous pouvez recycler puisque nous ne l’utilisons pas. Découpez, à l’aide de la paire de ciseaux, la bouteille, en suivant les contours de l’animal (ici, un cochon).

Utilisez du scotch pour couvrir les contours (simplement pour protéger).

Amusez-vous en décorant la bouteille (enfin, vos enfants). Nous avons utilisé des feutres multi-surfaces avec précaution et sous haute surveillance. Vous pouvez également proposer de la peinture ou des stickers à vos enfants !

Embrassez le cochon, si vous le souhaitez (étape facultative, haha !).

IMG_8730

Enfin, il vous suffit de choisir une belle plante et de la planter dans le pot, avec de la terre ou du terreau. Ne pas oublier de l’arroser régulièrement !

IMG_4026-001

Ce pot est réellement facile à créer. Par la suite, il est intéressant de s’occuper de la plante avec l’enfant , lui apprenant ainsi qu’une plante est vivante, qu’il est important de l’entretenir, de l’arroser au besoin (avec le temps qu’il fait en ce moment, la météo s’en charge toute seule …), que des fleurs vont pousser … Bref, on peut faire de ce cadeau un moment de partage éducatif !

Pour créer vos sous-bocks (idéal pour l’été qui arrive et les apéros qui vont suivre !) (non, en vrai, n’attendez pas l’été pour les apéros) (surtout vu la météo de ces dernières semaines), il vous faut :

*Les couvercles des pots « Blédichef »

*Des photos, ou images, ou illustrations

*Des feutres multi-surfaces, ou de la peinture, et/ou des stickers

*De la colle

*Une paire de ciseaux 

Article Blédina1

Après avoir mangé les petits-pots Blédichef, récupérez les couvercles, de différentes ou de même couleurs, au choix. Retirez les étiquettes.

Commencez par proposer à votre enfant de les décorer, comme il le souhaite : avec des feutres, de la peinture ou encore des stickers. Ecritures, dessins, coeurs, fleurs, … Amusez-vous !

Découpez vos photos (illustrations ou images) de la taille du couvercle. Selon l’âge de l’enfant, il est possible que ce soit lui qui se charge de cette tâche. Cependant, veuillez à utiliser des ciseaux adaptés à son âge, et restez toujours à ses côtés.

Collez vos photos ou images sur la face supérieure du couvercle, et vers l’intérieur. Le but est que le couvercle contienne vos verres. Laissez sécher.

Vos sous-bocks sont prêts à être utilisés !

Maintenant … Servez l’apéro !

Article Blédina

Vous pouvez également transformer ces sous-bocks en cadre photos. Pour cela, il convient de coller la photo à l’intérieur du couvercle, et ce, vers l’extérieur. Par la suite, passez un joli ruban dans les trous des couvercles afin de les relier entre eux. Vous pouvez y intercaler des perles, des noeuds, … Ce que vous souhaitez. Vous n’avez plus qu’à fixer au mur ce joli cadre-photos !

Et toi, qu’as-tu prévu pour la fête des pères (des parents) (des gens qu’on aime) ? 

Retrouve toutes les créations des copines blogueuses avec le #bledinafetelespapas sur les réseaux sociaux !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply ma vie de maman 17 juin 2016 at 17 h 11 min

    Bonne idée les sous bock

    • Reply Elodie 18 juin 2016 at 21 h 51 min

      Merci :) n’hésites pas à « piquer » l’idée ! :)

  • Reply Céline 17 juin 2016 at 21 h 08 min

    Je pense que l’étape du bisou au cochon est la plus importante ! Pour mettre de l’amour dans le cadeau !

    Bravo pour ces idées de cadeaux :)

    • Reply Elodie 18 juin 2016 at 21 h 53 min

      Oh oui, ça doit être ça !!! De l’amour !! <3 <3

      Merci :)

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :