VieDeMaman

#CoupDeCoeur – Mam & ses nouveautés 2016

17 juillet 2016

Mam

Trois lettres, pour une marque qui nous accompagne depuis maintenant plus de deux ans. J’imagine que vous connaissez tous Mam – tout du moins tous ceux qui sont déjà parents ! Mam, c’est une marque qui est née en Autriche il y a plus de 40 ans, et dont l’objectif est d’accompagner les enfants dans leur développement individuel et les parents dans leur quotidien.

MAM

J’ai découvert les biberons anti-coliques lorsque j’étais enceinte du capitaine. J’étais convaincue de vouloir allaiter, cependant, comme une certaine partie des futures mamans, je redoutais de ne pas réussir cette étape qui me tenait pourtant à coeur, de ne pas réussir à vivre cette union si particulière avec mon futur bébé. On a donc pris la décision, avec PapaPapa, de nous renseigner sur les biberons. Finalement, c’est grâce à une opération découverte sur les réseaux sociaux que nous avons obtenu notre premier biberon anti-colique Mam. Le premier d’une longue série ! Celui-ci était offert par la marque, un petit format idéal pour les nouveaux-nés.

Par la suite, c’est grâce aux bouts de sein que j’ai encore un peu plus découvert Mam. Le capitaine a commencé à boire des biberons de lait maternel assez rapidement. Puis, nous sommes passés à un allaitement mixte à ses 4 mois et demi. Finalement, notre allaitement a pris une fin plus ou moins joyeuse lorsqu’il était âgé de 9 mois. J’étais déçue d’arrêter, mais après deux grèves de la tétée, je ne l’ai pas forcé. On aurait peut-être (sans doute) pu aller plus loin, mais j’ai écouté ses envies et je les ai respectées à ce moment précis.

Sans se poser de questions, nous avons adopté cette marque qui a su nous convaincre dès le départ. Biberons, tétines, sucettes, bouts de sein, goupillon, tasse d’apprentissage et même housse isotherme, je crois que nous avons, en deux ans, connut une bonne partie de la gamme proposée par Mam, marque que nous apprécions, pour plusieurs points :

*Les coloris. On aime trouver des coloris variés, tantôt plus pour les filles, tantôt plus pour les garçons, finalement souvent mixte. Une des dernières nouveautés qui nous a beaucoup plu ? Le biberon gris !

*La diversité de taille. Autant pour les tétines, les biberons, ou les sucettes, Mam s’adapte à l’âge de nos enfants en proposant différentes gammes adaptées à leur morphologie.

*L’effet « anti-colique » des biberons et la tétine adaptée à une transition sein-biberon en douceur. La tétine des biberons a une forme rappelant le sein de la mère, permettant à l’enfant de s’habituer plus aisément à une transition sein-biberon. De plus, grâce à un système d’aération du biberon, l’enfant ingère moins d’air, ce qui réduit les coliques qu’il peut connaitre.

*Les sucettes anatomiques, et qui suivent l’enfant dans ses évolutions. Les sucettes développées par la marque respecte le développement de la mâchoire et la dentition de nos jeunes enfants. Elles sont conçues avec l’appui de dentistes, afin de proposer un produit de qualité aux parents. De plus, les sucettes phosphorescentes permettent à l’enfant de retrouver sa sucette tout seul la nuit.

*La facilité de nettoyage : surtout pour les premiers biberons, ceux qui se dévissent par le dessous. Autant dire qu’il n’y a rien de plus simple, et, même si on se retrouve avec de nombreux morceaux à laver, on est sûr de le faire correctement : c’est appréciable pour nos touts petits bébés !

*La diversité de l’offreMam propose une gamme entière de produits autour du repas. J’aime beaucoup cette initiative. En effet, lorsque nous sommes attachés à une marque, on aime le fait qu’elle nous suive au cours d’une période de notre vie. Et cela concerne tout aussi bien les produits et marques que nous utilisons avec nos enfants, je trouve. Là, il y a de quoi faire. En plus de tout ce que j’ai pu cité au dessus, on retrouve les boîtes doseuses de lait, le tire-lait, des pots de conservation, des coussinets d’allaitement, un stérilisateur, des anneaux de dentition, des brosses à dents premier âge, des jouets d’éveil, des couverts et bols, ou encore des attaches-tétine.

*Le changement de collection régulier. A chaque fois que nous changeons nos biberons, nous sommes surpris de retrouver une nouvelle collection, de nouveaux modèles. Et il en est de même pour les tétines. De plus, Mam sort régulièrement des éditions limitées, spécifiquement pour tel ou tel évènement (on a beaucoup aimé les tétines spéciales Noël, qu’on a adoptés pour le premier anniversaire du capitaine). Dernièrement, ce sont des tétines spéciales Euro qui ont été proposées par la marque !

*Le fait de pouvoir transporter facilement tous les produits Mam, et de façon sécuritaire. Je m’explique : les tétines sont, pour certaines, fournies avec une boîte de stérilisation qui permet de les protéger. Dans le même sens, Mam a sorti il y a peu sa dernière nouveauté : la housse isotherme (dont je vous ai parlé ici) Elle est parfaite pour transporter les biberons Mam, quelle que soit la consistance, et les conserver à température (chaude ou froide) : l’idéal pour les promenades sans s’inquiéter de l’eau qui chaufferait au soleil ou du lait qui refroidirait d’ici l’heure du prochain biberon ! De plus, les housses proposées sont passe-partout, le coloris est classique.

Finalement, Mam nous suis depuis plus de 2 ans dans notre quotidien. Aujourd’hui, au niveau de l’utilisation de cette marque, nous en sommes aux biberons (le capitaine consomme du lait tous les soirs, en général deux p’tits biberons (tu comprendras que le rituel du coucher est assez difficile et long !), et, plus rarement, le matin), au goupillon pour laver ces biberons, aux tétines (je ne vais pas vous mentir, on utilise également d’autres marques, le capitaine n’ayant pas une marque ou une référence préférée), de temps en temps à la tasse d’apprentissage, et à la housse isotherme, qui nous accompagne particulièrement en ce moment, lors de nos vacances !

Je vous laisse avec une petite vidéo et une série de photos de mon capitaine vous présentant la housse isotherme et le biberon gris de chez Mam !

IMG_0125

IMG_0124-001  IMG_0148

IMG_0157

Et toi, tu connais Mam ? Quels produits de cette marque utilises-tu ?

Le biberon gris et la housse isotherme nous ont été offerts par la marque, Merci ! 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laurence apdl 18 juillet 2016 at 12 h 04 min

    Oh comme j’adore ta voix bienveillante !
    Et ton petit Nonna qui pronom le mot biberon , C’est trop chou !
    Bisous ma belle

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :