VieDeMaman

{Déco} Inspiration pour la future chambre du capitaine

3 juillet 2016

Dès demain, nous entamons des petits travaux dans notre chez-nous, de « simples » travaux décoration. On a prévu de modifier trois pièces : notre chambre, la chambre actuelle du capitaine (oui, il en a quand même une !!), et donc la future chambre du capitaine.

Deux chambres pour le capitaine ?! Mais … Que se passe-t-il ??

Loin de là l’idée d’un deuxième enfant chez nous, change toi vite les idées de la tête !

En fait, nous avons comme ambition de lui faire une salle de jeux. Et j’avoue, j’ai HATE de la faire ! J’attends que ça, à vrai dire !

Sa chambre actuelle est assez simple, bleue et sable, avec un peu de décoration sur le thème marin. Elle est bien comme ça, mais … Il va tout de même déménager, et laisser celle-ci pour notre future salle de jeu. Nous ne changerons pas la décoration globale (c’est-à-dire la couleur des murs), nous y ferons simplement des modifications quant aux meubles et quant à la petite décoration.

Nous, nous déménagerons également, et nous récupérerons notre « bureau/débarras » actuel, comme j’aime appeler cette chambre fourre-tout. C’est une chambre qui dispose d’une salle d’eau, ce qui fait qu’elle est un peu petite en superficie. Elle ne dispose pas de penderie, donc on réfléchit pour y faire un lit avec des rangements dessous (je vous montrerais ça plus tard, si j’en prends le temps) (si ça vous intéresse, donc !).

Enfin, notre chambre actuelle deviendra donc la nouvelle chambre du capitaine !

Pour le moment, elle n’a subit aucune modification depuis que nous avons acheté notre appartement. Elle dispose d’une penderie, nous ne garderons donc pas l’armoire du capitaine (qui était à la base mon armoire, petite !), ou alors pour en faire du rangement dans la salle de jeux.

Cette chambre, je la vois épurée, sobre (belleeeeeee !), et fonctionnelle … Pour une chambre ! C’est-à-dire avec seulement quelques meubles, rien de plus que ce qui est nécessaire dans une chambre. Soit :

*Un coin dodo :

Nous avons craqué pour les lits en forme de maison, et nous avons l’intention d’essayer de le faire nous-même ! Sacré challenge ! Voici quelques exemples trouvés sur Pinterest : le rêve !

Lit

Source : Pinterest

Un coin cocoon-lecture :

Je pense récupérer le matelas du lit de bébé de mon capitaine pour faire ce coin douillet où nous pourrions nous installer pour lire nos livres préférés (j’en ai tellement à vous présenter, il faut que je prenne le temps !). Ce coin sera tout doux, remplis de coussins, une décoration simple, et une bibliothèque pour y ranger nos précieux. Pour la bibliothèque, j’hésite encore. Le capitaine a plein de livres, et, comme j’ai une passion pour ceux-ci, il risque d’en avoir encore plein par la suite ! Il nous faut donc de la place !

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Un coin bureau :

Il est encore tout petit, mais j’imagine un bureau évolutif, on va dire. De plus, le capitaine adore colorier, en ce moment ! Il aura donc comme ça son espace pour laisser libre cours à son imagination !

On a eu un coup de coeur pour ce bureau découvert chez Zodio, mais il prend de la place, et il ne s’adapte pas vraiment lorsque l’enfant grandit.

IMG_7997

Voici donc d’autres sélections de bureau que j’aime beaucoup :

Bureau

Source : Pinterest

Enfin, côté décoration :

Ils seront blancs, tout simplement. En fait, j’imagine sa chambre blanche, avec des touches de noires, et peut-être un peu de doré.

J’ai absolument craqué sur la salle nurserie de la jolie Sarah-and-co (si tu ne l’as connais pas, va vite voir son blog, j’adore son univers, ce qu’elle propose, ses DIY, sa passion pour son métier qu’elle partage sur son blog … Bref, c’est un blog « pépite » pour moi !). Je pense partir sur ce genre de décoration : des triangles, des ronds, des plumes, … Bref, sobre mais joli !

IMG_3830

Source : Sarah-and-co (clique !)

De plus, nous allons peindre un petit coin de mur avec de la peinture pour ardoise noire. J’hésitais à parler de cette envie dans la partie bureau ou dans la partie décoration des murs, car finalement, ça se rejoint : ce coin sera à proximité du bureau !

Niveau décoration, ça rejoindra les couleurs principales et l’idée générale : des cadres, avec des affiches noires et blanches, quelques étagères en bois brut, …

Enfin, pour finir, j’imagine tous les meubles de sa chambre en bois, naturel, brut.

Finalement, il y aura donc du blanc, un peu de noir, quelques petites touches de doré, et du bois !

J’ai déjà hâte de découvrir sa future chambre.

Et toi, quels sont les thèmes des chambres de tes enfants ? Raconte moi tout !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Weena 3 juillet 2016 at 22 h 19 min

    Pour FeuFolet, sa chambre à un thème russe (https://mamweena.wordpress.com/2016/02/18/la-chambre-de-feufolet/) et je suis en train de faire celle de n°2 dans un esprit plus wild far west ^^.
    J’aime l’idée de chambre relativement sobre, en même temps enfantine, mais facilement transformable pour un ado. Mon astuce, ce sont les stickers, je trouve que ça habille un mur tout en laissant la possibilité de les ôter sans tout repeindre ;-)
    J’ai hâte de voir le résultat de vos travaux ^^

  • Reply Je ne suis pas une poule 4 juillet 2016 at 20 h 51 min

    Sympa! Je suis super fan de la maison-lit… Nous on est parti pour une déco colorée (mais un peu pastel quand même) avec plein de bric et de broc récupéré à droite et à gauche… https://moipaspoule.com/2016/02/07/une-deco-de-chambre-cheap-choux/

  • Reply simplecommechou 5 juillet 2016 at 20 h 44 min

    Nous on a pas encore revu la chambre des petits car on est encore dans les gros travaux de rénovation.
    Elle est blanche avec des meubles en pin tous simples.
    Je surfe souvent sur pinterest aussi

  • Reply Anais Dingler 5 juillet 2016 at 20 h 49 min

    J’ai beaucoup le coin dodo et bureau! Hate de voir le résultat final!!

  • Reply Sarah & co 5 juillet 2016 at 20 h 54 min

    Merci pour moi <3 hâte de voir le résultat chez toi <3

  • Reply {Déco} Inspiration pour habiller les murs de sa nouvelle chambre - MumPasCap ! 13 septembre 2016 at 17 h 01 min

    […] je partageais avec vous il y a quelques temps mes inspirations déco pour sa chambre. Et, bien que j’ai un petit peu avancé dans mes recherches, j’avoue […]

  • Reply {Déco} Inspiration pour habiller les murs de sa chambre - MumPasCap ! 13 septembre 2016 at 17 h 05 min

    […] je partageais avec vous il y a quelques temps mes inspirations déco pour sa chambre. Et, bien que j’ai un petit peu avancé dans mes recherches, j’avoue […]

  • Reply { DIY } Un lit maison pour mon enfant - MumPasCap ! 16 novembre 2016 at 8 h 31 min

    […] de nos enfants ces temps-ci, c’est le lit maison. On y a pas échappé ici, puisque je suis tombée sous le charme de ce lit il y a déjà pas mal de temps […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :