VieDeMaman

Mes indispensables de l’été

12 juillet 2016

Avec ces drôles de saisons que nous avons depuis quelques années, et une météo assez triste ces derniers mois, je me suis demandée si le soleil finirait par stopper son petit jeu de cache-cache, et accepterait de se montrer de nouveau. La question de revoir un jour l’été s’est tout de même posée …

Finalement, l’été est bel et bien là ! En tout cas, en ce qui concerne notre région. Le soleil a pointé le bout de son nez il y a déjà quelques temps, les températures sont estivales (on ressent fortement la chaleur, nous qui avons eu la bonne idée d’entamer des travaux en plein mois de juillet !), et nous avons déjà profité de quelques belles journées à la plage. Ce soleil fait tout de même du bien au moral, il égaye nos journées (et depuis, nous sommes en vacances au Bretagne, là où il fait biiiien plus froid, et où on se prend également de la pluie !).

Au programme, cet été ? Lâcher prise !

Enfin, pas totalement, bien évidemment. Qui dit été, soleil, et plage, dit protection renforcée. Et encore plus avec un enfant.

J’ai donc eu comme idée de vous proposer ma sélection d’indispensables pour cet été, regroupant à la fois des produits afin de se protéger du soleil, que des produits plus ludiques ou encore pratiques !

Desktop35

Gros coup de coeur pour le maillot-couche lavable et le haut anti-UV de chez Hamac, modèle Marin Mousse

5

Le tee-shirt anti-UV est une valeur sûre pour protéger efficacement nos bambins de l’agressivité des rayons ultra-violets produits par le soleil. Qu’importe la couleur, la peau est protégée, et ce que l’on soit à l’air libre ou dans l’eau (et oui, contrairement à ce que l’on croit généralement, les tee-shirts en coton protégeant efficacement des rayons ultra-violets du soleil ne sont pas les tee-shirts clairs, mais les tee-shirts de couleur foncée. Par contre, ils ont le désavantage d’attirer la chaleur …). Difficile de concilier le tout, le tee-shirt anti-UV est une bonne solution à ce problème ! Ce tee-shirt peut aussi bien s’utiliser à la plage qu’à la piscine (il faut tout de même se renseigner auprès de la piscine afin de savoir si ce type de tee-shirt est accepté, mais, pour des bébés, ça ne devrait logiquement pas poser de problème).

L’avantage : ces tee-shirts ont tendance à sécher rapidement, ce qui permet d’éviter de laisser bébé avec un tee-shirt mouillé après la baignade.

Quant aux maillots-lavables, c’est l’idéal pour : faire des économies (les couches pour l’eau coûtent très très chères), respecter l’environnement, et permet d’avoir qu’une seule pièce (plutôt qu’une couche + un maillot de bain pour l’esthétique). Cette couche lavable ne gonfle pas au contact de l’eau  et sèche également rapidement après la sortie de l’eau. Ce maillot-couche assure à l’enfant un confort et permet d’éviter toute fuite possible.

Le plus : ces produits sont fabriqués en France ! Le moins : le prix est tout de même élevé, et dépend de la taille choisie. A retrouver sur le site Hamac.

J’ai sélectionné le modèle Marin Mousse qui me fait de l’oeil depuis plus d’une année … Craquera, craquera pas, on verra bien !

Le porte-bébé Manduca pour les promenades

DSC_0093

Cet été, nous partons en Bretagne. Et qui dit Bretagne, dis bien évidemment promenades sur de jolies côtes. La poussette n’est pas adaptée sur ces chemins, et le porte-bébé permet de profiter de ces belles ballades même si bébé est fatigué.

Le Manduca est et reste une référence en terme de porte-bébé depuis plusieurs années ! Forcément, on aime son côté pratique et ses différentes positions : portage ventral (avec réducteur d’assise pour les bébés de moins de 3 mois), portage sur la hanche ou encore portage dorsal pour les grands enfants. J’aime porter le capitaine dans le dos, il a à la fois la possibilité d’utiliser ses mains, de voir tout ce qui l’entoure et … de s’endormir si il est fatigué ! (Bon, j’avoue, c’est rare !). Il est assez facile de mettre en place son enfant dans le Manduca, ça se fait rapidement et sans aide d’une tierce personne. Un soutien tête permet de retenir la tête du bébé lorsqu’il s’endort. Enfin, le manduca est un porte-bébé physiologique, c’est-à-dire qui respecte la morphologie de l’enfant.

Les lunettes de soleil Ki Et La

6

En toute honnêteté, la protection du soleil est pour moi très, très importante. Encore plus pour les enfants. Ca me semble indispensable de protéger nos enfants qui commencent avec un capital soleil qui malheureusement se consomme bien trop « rapidement », à cause de mauvaises habitudes et de mauvais comportements face aux soleils.

Cet été, on a opté pour des lunettes Ki Et LaKi Et La, c’est une marque française qui s’est donnée comme leitmotiv de proposer des produits qui combinent protection contre le soleil, côté pratique et ludique pour les enfants, et style ! Ki Et La préconise le confort des enfants, tout en proposant des produits qui sont indispensables pour nos kids quant à leur protection contre le soleil : des lunettes de soleil et des chapeaux, ces accessoires qui, malheureusement, ne sont pas encore des produits réflexes pour tous les parents.

Les lunettes de soleil Ki Et La sont incassables, la monture étant flexible. Les verres sont de catégorie 4, ce qui permet une protection optimale contre les UV. Je les ai testé dans une machine permettant de connaitre le pourcentage d’UV qui passent au travers des verres : 0% des UV ne passent, sur le modèle JoKaKi. Autant dire que la protection des yeux de nos kids est optimum (attention, une rayure sur un verre peut abîmer le filtre anti-UV et laisser passer les UV). Enfin, pas question d’éblouissement puisque les verres ont également un filtre anti lumière-bleue. Et elles sont proposées dans 12 coloris différents !   

La crème solaire A-derma

13646987_10153946140998558_1352296849_o

On parle soleil, encore ! Je crois que mon implication en tant que bénévole au sein de la Ligue contre le cancer m’a permis d’avoir un déclic bien plus important quant à la protection de notre peau face au soleil. Il est vrai que, plus jeune, j’étais du genre à ne pas me protéger, pire, à mettre des monoï sans protection contre les UV, car « je bronzais et ne prenais pas de coups de soleil ». Si seulement ça pouvait suffire ! Malheureusement, ce n’est pas le cas. Nous sommes TOUS concernés par les méfaits du soleil sur la peau, personne n’est à l’abri de s’abîmer la peau au soleil, et ce, quelque soit notre phototype ! D’ailleurs, pour les enfants, on préconise une protection maximale, c’est-à-dire une crème solaire indice UV 50+, jusqu’à l’âge de 15 ans, quelle que soit la couleur de la peau.

Cet été, c’est A-derma et leur nouvelle gamme Protect qui nous accompagnera !

Cette gamme solaire permet de protéger, de renforcer et de sécuriser la peau face au soleil. Les crèmes sont résistantes à l’eau, même si il ne faut pas oublier qu’il est indispensable d’en appliquer toutes les deux heures maximum.

Tous les produits de la gamme A-derma Protect sont adaptées aux peaux fragiles. Surtout, A-derma Protect propose des produits (crème, fluide et spray) dont l’indice UV est, pour tous, de 50+, le maximum ! Perso, je trouve ça très bien, car, quel que soit le type de peau, on est tous victimes des méfaits du soleil. Alors autant se protéger efficacement, non ?!

Mon cher et tendre fait partie de ces personnes dont la peau est qualifiée de «fragile». Il est très sensible au soleil (et le sait !!), et prend des coups de soleil très rapidement. Pourtant, il est du genre à faire très attention et à se protéger intensivement, il suffit d’une demi-journée sans avoir de crème solaire avec lui pour que sa peau devienne rouge. Il a donc testé le lait réparateur après-soleil de la gamme protect d’A-derma : en toute objectivité, c’est le meilleur des laits après-soleil qu’il a essayé (il n’en a pas essayé beaucoup, étant du genre à ne jamais changer de produit) : sa peau s’est réparée assez rapidement et sans peler. Ce lait apaise et calme l’échauffement post-exposition au soleil, échauffement qui continue à avoir des effets néfastes sur la peau et ses cellules.

Les bottes aigle

1

Après avoir parlé soleil, je vous parle de bottes … de pluie ?! Pas seulement ! Les bottes aigle, c’est un peu une tradition dans ma famille ! Forcément, qui dit famille de pêcheurs, dit bottes … Bref ! Cet été, nos bottes aigles vont nous accompagnés … pour aller à la pêche à pied ! Ouiii ! J’ai hâte de montrer « en vrai » les « kab » (crabes) au capitaine ! (Et depuis l’écriture de cet article, c’est fait, et c’était ultra chouette !)

La housse isotherme Mam pour biberons ou bouteille d’eau

4

Pour finir cette sélection, je vous parle d’une petite découverte que j’ai fait assez récemment : la housse isotherme de chez Mam, qui permet de conserver les biberons anti-coliques de nos p’tits bouts (elle convient également aux autres biberons). L’été, c’est idéal pour avoir une eau tempérée quelque soit la température extérieure. Cette housse sera utilisée également en hiver, cette fois-ci pour protéger les biberons du froid, et les maintenir à température ambiante ou chaude ! Enfin, en cas d’absence de biberon, la bouteille d’eau petit format rentre très bien dedans ! La housse est en Néoprène et recouverte d’une couche isolante à l’intérieur. Le plus : la petite poignée permet de l’accrocher à son sac, à sa poussette, ou tout simplement autour de son bras.

Bien évidemment, on oublie pas le chapeau ou le tee-shirt en coton (de couleur foncée pour éviter le passage des UV, même si ça attire la chaleur !) pour se protéger, en plus de tous ces indispensables que j’ai cité plus haut ! :)

Et pour toi, quels sont les indispensables pour l’été avec un bébé ou jeune enfant ? 

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’en avoir !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucile de Guinzan 13 juillet 2016 at 22 h 40 min

    Bon j’ai déjà les lunettes le manduca et la crème aderma! Effectivement l’ensemble hamac est top, je verrais trop mon baby boy dedans!!

  • Reply Porter un petit garçon dynamique : mission impossible ? Pas tant que ça, avec Manduca ! | MumPasCap ! 20 juillet 2016 at 19 h 04 min

    […] victoires pour nous ! On profite du coup de ce porte-bébé comme portage d’appoint ou comme équipement nécessaire pour nos vacances (hors de question de faire la côte sauvage de Quiberon avec le capitaine à pieds […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :