On mange quoi cette semaine ?

Mes menus de la semaine du 21 novembre

18 novembre 2016

En ce vendredi, on ne perd pas les bonnes habitudes, et je partage de nouveau avec vous mes menus de la semaine prochaine. Ce rendez-vous hebdomadaire m’est vraiment utile, je suis bien plus organisée et on gaspille moins grâce à ça !

Bon, par contre, l’envers du décor, c’est que je remarque bien plus que … Le temps défile trop vite, en ce moment. Le vendredi arrive sans prévenir, on constate comme ça qu’une nouvelle semaine s’est déjà écoulée, sans crier garde. Profiter, profiter, profiter, c’est un peu mon mot d’ordre ces temps-ci, mais ça n’est pas évident à concilier avec tous les autres impératifs, bien évidemment !

Dans mes menus de la semaine dernière, j’avais prévu un gratin de courge butternut, noisettes et parmesan. Et bien ça n’a pas loupé, nous avons littéralement adoré cette recette … Qui devrait revenir assez régulièrement dans nos menus. J’accommoderais différemment le crumble les prochaines fois pour goûter de nouvelles saveurs ! La recette vous intéresse ? N’hésitez pas à me le faire savoir, je vous la posterais avec plaisir !

Cette semaine, dans nos assiettes, il y aura du simple, du nouveau, du bon, du un peu gras … Un joli mixte de recettes, avec … du fromage ! Oui, beaucoup de fromage ! Mais bon, c’est l’hiver, on compense et … Pour les kilos en trop, bah on verra plus tard !

Enfin, vous constaterez qu’il n’y a plus de repas indiqués les midi .. Seulement, ça ne correspond vraiment pas à nos habitudes d’en constituez pour le midi, et ça ne me convient pas. Je préfère me tenir à ce que je fais vraiment, et à vous partager ces menus dans lesquels vous prenez ce que vous souhaitez, plutôt que de faire des menus qui ne sont pas ceux mangés chez moi !

Aller, hop, assez parlé, voici mes menus de la semaine prochaine :

Tentés ? Que choisissez-vous, vous ?!

Menus de la semaine

Et sinon … Les escargots de sole, c’est ma maman qui me faisait ça quand j’étais petite ! Et je mangeais du poisson sous cette forme, juste arrondie ! Cette idée m’est venue comme ça, un souvenir qui remonte. Je me suis dis que ça plairait à mon petit garçon. J’ai trouvé cette photo qui illustre très bien, d’où l’idée de faire une purée de carotte avec pour former, en plus du simple arrondi du poisson, le corp ! Parfait !

Comme chaque semaine, tu peux retrouver les menus de mes copines #lesmamansm sur leur blog : Clara, LudivineCaro, Cécile et Laura.

Par ici, ce sont tous mes anciens menus que tu retrouveras.

Enfin, pour ne jamais loupé la diffusion des menus, inscrits toi à la newsletter du blog et suis moi sur Facebook

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply ✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #21 ✦ - Graine d'Astuces 18 novembre 2016 at 15 h 13 min

    […] Mumpascap […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :