VieDeMaman

Mes menus de la semaine – Du 14 au 20 novembre 2016

11 novembre 2016

On est déjà vendredi, et, comme à mon habitude, je partage ici mes menus de la semaine prochaine.

C’est impressionnant comme le temps passe vite ces temps-ci, je me sens pas forcément débordée, mais plutôt rattrapée par ce constat que la semaine est déjà terminée …

Pour les prochains menus, j’ai pas mal d’ingrédients de disponible, dans mon frigo notamment. Du coup, avec ce week-end prolongé, je vais essayer de prendre de l’avance en préparant pas mal des repas, et en congelant une partie. En effet, organiser ses menus, c’est aussi pour faire des économies financières (et on en fait VRAIMENT !). Mais quand je laisse mon cher et tendre aller faire les courses seul … Et bien je me retrouve avec 10 feuilles de céleri branche pour une recette n’en demandant qu’une seule ! Hihi, je le taquine, mais du coup cette semaine on a prévu des menus qui devraient nous permettre de ne pas gaspiller nos restes.

Enfin, j’essaye au maximum de prévoir des menus à base de produits de saison. Ce mois-ci, on est servit. Il n’y a pas énormément de légumes qu’on aime ! On essaye de varier les légumes au maximum mais ça n’est pas forcément évident, surtout qu’on a pour amour les courges, comme je vous le disais il y a deux semaines !

Je vous poste ici un petit récapitulatif des fruits et légumes de saison, peut-être que ça vous intéressera (fini les tomates, courgettes ou encore aubergines ! Bouuuh !).

Enfin, j’avoue que ça n’est pas évident de faire des menus qui conviennent à tout le monde (et on est que trois !! Heureusement !!). J’adapte de temps en temps (souvent) le repas du capitaine … Qui n’est pas du tout difficile …

Voici nos menus de la semaine prochaine :

Mes menus de la semaine

Semaine du 14 au 20 novembre

Le gratin de courge butternut, noisettes et parmesan est une grande première. Nous avons pour habitude de manger les courges sous forme de soupe, et j’avoue que j’ai du mal à passer à autre chose puisqu’on adore ça ainsi. Mais bon, il faut bien se faire violence et tester autre chose, parfois !

Je n’ai également jamais testé la tarte brocolis, épinards et fèves, mais on verra bien ce que ça donne (je ne sais pas encore si je vais la faire sous forme de tarte ou avec un appareil à quiche).

Voilà ! Alors, dis moi, ça te plait ? T’inspire ?

Comme chaque semaine, tu peux retrouver les menus de mes copines #lesmamansm sur leur blog : Caro, Cécile, Clara, Laura.

Par ici, ce sont tous mes anciens menus que tu retrouveras.

Enfin, pour ne jamais loupé la diffusion des menus, inscrits toi à la newsletter du blog et suis moi sur Facebook

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Menus de la semaine 45 - 14 au 20 novembre 2016 11 novembre 2016 at 19 h 06 min

    […] Et chez vous on mange quoi de bon ? Vous ETES A FOND DANS LA SOUPE  ? DANS LA Team les Mamans M on mange aussi plein de bonnes choses, RETROUVES LEURS MENUS PAR ICI :  CARO , ELODIE , CÉCILE  ! […]

  • Reply ✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #20 ✦ - Graine d'Astuces 11 novembre 2016 at 20 h 20 min

    […] Mumpascap […]

  • Reply Lucie C. 13 novembre 2016 at 16 h 10 min

    Bravo ! Bien organisé tout ça ! Chapeau !

  • Reply On mange quoi ce soir? Mes menus du 14 au 18 novembre 2016 14 novembre 2016 at 7 h 12 min

    […]  Elodie Mumpascap,  Elodie mamanpoulpe,  Ludivine, Caro,  Laura,  Anne-Sophie, Clara et Cécile […]

  • Reply Lucile de Guinzan 15 novembre 2016 at 23 h 59 min

    Hum le gratin de butternut me tente bien tiens, j’ai plutôt l’habitude de la manger en velouté ! Allez ce week-end je reprends une bonne organisation de mes menus sur la semaine car comme tu le dis c’est top et on économise vraiment !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :