Noël

Notre décoration de Noël personnalisée {Préparatifs de Noël}

7 décembre 2016

Noël. Je pourrais en écrire des articles, sur cette fête magique. Celle que je préfère de toute l’année, que j’attends avec impatience, celle qui me rend joyeuse.

Cette année, notre Noël sera tout particulier.

La magie de Noël bat son plein chez nous. En effet, c’est la première année que le capitaine comprend réellement ce qui se passe. Il me parle sans cesse du Père Noël, des cadeaux, des rennes, ou encore du sapin. J’adore le voir ainsi épanouit. Il ressent tellement de joie, est tout excité et heureux de découvrir cette ambiance de fête chaque jour.

Nous, de notre côté, on rigole bien de le voir développer des petits rituels que nous avons intérêt à respecter à la lettre Sous peine de l’entendre grogner ! Et oui, chaque matin, il s’empresse d’allumer toutes les décorations de Noël. Le sapin, le renne, ou encore la guirlande lumineuse, aucune n’y échappe ! Ce n’est qu’après qu’il nous prête (un peu) d’attention et commence réellement sa journée.

Cette année, nous avons donc décidé de faire très précieusement les choses. De faire attention à chaque détail, afin que la magie opère. Nous rêvions des Noëls passés en famille avec nos enfants, lors desquels nous pourrions voir des étoiles dans leurs yeux. Nous y sommes arrivés. Alors, tout ce que l’on veut, c’est profiter de chaque instant, et, surtout, faire de cette fête un moment de partage en famille.

Pour cela, nous avons forcément misé sur la décoration pour que notre environnement de vie s’imprègne de la magie de Noël.

Décoration de Noël personnalisée

Notre décoration de Noël 2016 (mwahaha le haut du sapin est si élégant !!)

Et ça passe par une décoration de Noël personnalisée !

Cette année, nous avons, en plus du traditionnel sapin, installé une chaussette de Noël personnalisée avec le prénom du capitaine.

Elle a pris place dans notre sapin. Cette petite chaussette, elle a une grande importance pour moi. Je me souviens encore de mes découvertes chaque matin de Noël lorsque j’étais moi-même enfant. Les cadeaux étaient déposés au pied du sapin, et ma chaussette de Noël, suspendue au dessus de la cheminée, débordait de chocolats. Ma maman me racontait que, lorsqu’elle était petite, sa chaussette contenait une clémentine et quelques gourmandises. C’était une tradition pour eux, tradition qu’elle m’a transmise et que je souhaite poursuivre avec mes enfants.

Chaussette de Noël personnalisée Les griottes

La chaussette que nous avons choisi pour le capitaine est de la marque Les Griottes. Je voulais vraiment apporter un peu de décoration personnalisée pour que le capitaine ressente l’importance de cette fête familiale. Nous avons opté pour le modèle gris à pois, mais il existe également un modèle à étoiles et un modèle vintage. Ce modèle m’a rapidement séduite car il conciliait à la fois la douceur du gris et la chaleur des couleurs de Noël, avec sa touche rouge et ses petits motifs.

Le capitaine n’étant pas très chocolat ni bonbon, il retrouvera à l’intérieur de sa petite chaussette ses sablés préférés, confectionnés avec amour par sa maman (mais ne dites rien, c’est le Père Noël qui les dépose bien évidemment !). Sur le site, vous retrouverez divers produits à personnaliser et 100% made in France. Body, attache-tétine, sacs à dos, coussin ou encore range-doudou, … De quoi faire plaisir à ses proches (et pourquoi pas pour Noël !).

Chaussette de Noël personnalisée

La chaussette de Noël du Capitaine, venant du site les Griottes

Au pied de notre sapin, nous avons déposé une jolie hotte de Noël en toile de jute.

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette hotte, lorsque je l’ai découverte aux Efluents5. Comme beaucoup de blogueurs présents ce jour, puisque cette hotte a remporté le grand prix des influenceurs, univers Déco !

A-qui-S, c’est une jeune entreprise française développée par un papa créateur et inventeur d’étiquettes. Son but ? Ne plus égarer les vêtements de ses enfants ! Finalement, A-qui-S ne s’est pas arrêté aux vêtements puisqu’ils proposent des étiquettes et autocollants pour tous les objets du quotidien. Pour Noël, ils proposent donc une hotte de Noël.

Le grand plus : la personnalisation de la hotte. Je suis vraiment contente que mon petit garçon ait sa propre hotte de Noël à son prénom. Je trouve que ça apporte un peu plus de magie encore.

Hotte de Noël personnalisée par A-qui-S

Sa hotte de Noël à son nom

Bon, par contre, j’ai eu du mal à choisir le modèle que je voulais parmi les 5 proposés ! Et, bien évidemment, on surfe complètement sur la tendance du zéro déchet car cette hotte et son ruban rouge peuvent remplacer le papier cadeau !

Hottes de Noël personnalisée A-qui-S

J’ai hésité avec celle avec les hiboux !

Vous aussi vous craquez pour cette charmante hotte de Noël ?

Profitez de 10% sur votre commande grâce au code Efluent10 !

Attention ! Vous avez jusqu’au 20 décembre maximum pour commander votre hotte afin qu’elle arrive chez vous avant Noël (avec livraison en Colissimo) !

A tour de rôle, notre chez-nous sent bon le sapin, les sablés tout juste sortis du four, le chocolat chaud, la bougie parfumée, … J’adore cette magie de Noël qui s’installe tout le long du mois de décembre ! Sur ce, ma mission est maintenant de regrouper les plus jolis chants de Noël afin d’en faire une playlist à écouter et à réécouter en famille !

Et chez toi, vous avez mis en place la décoration de Noël ? Traditionnelle ou personnalisée ?

Notre décoration de Noël personnalisée

Notre joli sapin 2016

*Article partenaire

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Julia 7 décembre 2016 at 18 h 30 min

    J’avais commandé la hotte en toile de jute l’année dernière et je dois avouer que ce fut un moment d’émotions lorsque je l’ai ressorti cette année, cela voulait dire que mon petit avait un an de plus et que l’on allait passer un nouveau Noël tous les trois. J’espère que je vais pouvoir la garder pendant trés longtemps, comme un rituel!
    Je me retrouve tellement dans cet article: notre petit bout allume le sapin dès son réveil, va voir son calendrier de l’Avent, allume les petites guirlandes dans les vases, bref il est tout fou de la décoration. Et surtout il comprend réellement ce qu’est Noël, il commence à chantonner Vive le vent, me demande les histoires de St Nicolas, de lutins, et du bonhomme barbu.
    Et bien sûr la fameuse chaussette remplie de bonnes choses, j’ai le souvenir de la mienne chaque année, ma maman y mettait que des chocolats et des petits cadeaux rien que pour moi et je trouvais cette attention si personnelle, si touchante…alors mon petit aura la sienne aussi. J’en ai une avec un Père Noël mais celle que tu présentes avec la personnalisation est si jolie que je pense que je vais aller faire un tour sur le site! Merci pour le partage!

  • Reply bleuet22 9 décembre 2016 at 16 h 25 min

    Il est vraiment très beau ton sapin ! Et j’avoue que la hotte de Noël est une super idée :) ! Quand j’aurai des enfants, je craquerai peut-être pour cette idée aussi !
    Tu peux voir mon sapin ici si tu veux :)
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/11/30/noel-j-25-le-sapin/

  • Reply Nos parutions de l’année pour nos idées cadeaux personnalisés. | Les Griottes Papotent ! 15 décembre 2016 at 11 h 08 min

    […] personnalisé, Maman Pipelette pour son article sur les chaussettes de Noël personnalisées, à Mum pas cap, Mum and Co , Mamour Blogue et BBB’s Mum   […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :