Noël

Noël, cette période idéale pour se replonger dans nos souvenirs d’enfance

1 décembre 2016

La période des fêtes de fin d’année est idéale pour replonger dans nos souvenirs d’enfance. Passer ces moments en famille, se raconter nos souvenirs de jeunesse, regarder les photos. Se remémorer les bêtises faites par nos frères et soeurs, nos habitudes, ou encore retrouver nos créations artistiques effectuées à l’école. Se moquer gentiment de notre style vestimentaire, retrouver au travers de photos nos cadeaux reçus à Noël. Se remémorer ces souvenirs, rire, et être heureux. De passer ce temps en famille, de retrouver notre enfance, et d’imaginer ces même souvenirs qu’auront nos enfants dans quelques années.

J’adore ces moments de partage, que nous revivons chaque année. Ces moments de rire. L’air septique de mon capitaine lorsqu’il découvre la tête de sa maman ou de son papa lorsque nous avions son âge.

1385126678_small

J’adore replonger dans ces souvenirs d’enfance et me dire que c’était une belle période.

Replonger dans ces souvenirs, c’est également se remémorer tout ce qui nous entourait quand on était petit. On avait pas tout ce qu’on a aujourd’hui, mais on était pourtant comblé avec nos jouets de l’époque ! Les premiers jeux électroniques, qui nous rendaient joyeux. Les petites peluches d’époque, ou encore les confiseries qu’on adorait piqué dans le placard. Docteur Maboul, Mastermind, la bataille navale. La game boy, le téléphone fisherprice, les petites tétines, l’élastique et Kiki. Les carambars, malabar, roudoudou, soucoupes à poudre ou encore les Look o look.

Ca vous parle, vous aussi ?!

Ces derniers jours, nous nous sommes replongés dans ces souvenirs d’antan avec PapaPapa. On a redécouvert une partie de ce qui nous entourait lorsqu’on était jeunes, et on a rigolé. On a retesté, regouté. C’était vraiment sympa de retrouver tout ça. Ce avec quoi on a grandit, ce qui a fait notre quotidien d’enfant. Se remémorer les échanges de billes dans la cour, les marelles, les passages à la boulangerie … Nous avons partagé ensemble un moment vraiment rigolo, en se racontant nos petites aventures d’enfant.

Nostalgift, c’est cette box qui vous donne cette sensation d’être de nouveau un enfant, alors même que les années passent. Elle remonte le temps, et transcende ces souvenirs pourtant insignifiants en moment de partage. Elle permet de retrouver des souvenirs que nous avions oublié et de les partager ensemble. En effet, la box Nostalgift propose de retrouver des petits objets du quotidien, datant d’une période passée. A partir de 15,90 €, on replonge dans une période où tout était bien différent d’aujourd’hui. Retrouver une odeur connue, se remémorer son jouet favori. Repenser au temps passé avec ses copains, sa famille, autour d’un jeu de société.

souvenirs d'enfance avec Nostalgift

Chaque box est proposée autour d’un thème : retour à l’école, à table, Galactic … Dans la Nostalgift box du mois de novembre, spécial jouets des années 80, nous avons donc retrouvé :

Des gourmandises que nous mangions à la récréation ou après l’école : fruit à la poudre, Mr Tom, roudoudous, ou encore tube gum (l’odeur m’a tout de suite replongé en enfance !),

15328330_1627842904176649_2018929343_n

15320325_1627842910843315_107578822_n

Un coffret Moko moulage et un spirographe, qui m’ont rappelé ces instants si créatifs passés les dimanche sous la pluie (en gros, tous les dimanches) (vive l’enfance en Bretagne) (mwahaha),

15328194_1627842927509980_123378016_n

Un décalco ou l’idée de créer sa propre petite histoire. A partager avec le capitaine lorsqu’il sera un petit peu plus grand !

Des petits jeux, l’idéal pour voyager : 4 à la ligne (ou puissance 4), un jeu de carte tout mimi tout mignon, une cocotte en papier et ses petits défis tout rigolo, un jeu d’eau et un jeu de dame miniature.

15293460_1627838127510460_110571177_o

Pour finir, de la pâte à ballon (mais qui donc fera le plus gros ?!) et un parachutiste (on s’entraine encore pour trouver le bon geste pour lui faire faire un vol parfait !).

La box est complétée par un petit livret reprenant chaque élément et des petits jeux sur ces autres jouets qui ont contribué à rendre heureuse notre enfance.

Le must ?! Voir son enfant jouer avec les jouets qui nous accompagnait quand nous étions tout petits. Le capitaine s’est très vite accaparé le jeu d’eau, cette petite « gamme boy » qui résiste à l’eau. Il passe son temps avec. Dans le canapé, dans le bain, dans la voiture. Il l’aime tellement, au point de dormir avec, le soir venu. Et je me revois petite, avec le même jeu entre les mains. Je replonge en enfance et je partage cet instant avec mon fils, sous forme de défi consistant à mettre le plus de balles dans le panier en une seule pression.

jeu d'eau et souvenirs d'enfance

Une belle idée à glisser sous le sapin de Noël, non ?!

Alors, dis moi, tout ceci te rappelle des souvenirs ?! Lesquels ? Partage les en commentaire ! 

A retrouver directement sur leur site internet. Merci Nostalgift de nous avoir permis de retrouver notre enfance le temps de la découverte de votre box ! 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply peggyvanderhispallie 2 décembre 2016 at 18 h 10 min

    salut ma belle tu nous fait revenir en arrière moi ça me fait tilte tout ce que tu nous présente j’adorait lecher dans la coquille et appuyer sur les boutons pour que l’anneau monte ohhhhhhhh est ce que ça nous rend vieille? mdr
    bonne soirée

  • Reply Marie Kléber 2 décembre 2016 at 21 h 36 min

    De tendres souvenirs, oui…Noël est magique pour cette raison là – les souvenirs! Et tous ceux que nous créons aussi chaque année avec nos enfants.

  • Reply sarah & Co 7 décembre 2016 at 7 h 52 min

    Elle a l’air trop bien cette box ! :D je me souviens de deux trois trucs hihi

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :