Bébé grandit <3

L’assiette EzPz, l’allié des parents lors des repas !

11 janvier 2017

J’en ai déjà parlé ici, ça n’a pas toujours été simple de faire manger le capitaine. Autant, bébé, il mangeait très bien (voir trop… bien !). Allaité pendant plusieurs mois, il a très rapidement explosé la courbe de poids, avant de revenir dans « les normes ». Par la suite, c’était un vrai plaisir de le faire manger puisqu’il aimait TOUT !

Finalement, c ‘est à partir de ses 15 mois, environ, que tout s’est compliqué. Un sale hiver, des microbes à répétition, et … des gastro-entérites qui nous ont fait stopper net les légumes. Depuis ces évènements, les repas sont devenus assez problématiques.

La réintroduction de ces derniers a été très compliquée, et l’est toujours aujourd’hui encore. Le capitaine décide un peu ce qu’il souhaite manger et, comme beaucoup d’enfants, si il pouvait avoir des pâtes tous les soirs, ce serait le rêve pour lui ! On arrive tout de même à lui faire manger différents aliments – heureusement – mais le plus compliqué pour nous est de lui proposer des nouveautés.

En effet, il refuse de goûter ce qu’il ne connait pas. Fruits et légumes frais, nouveaux yaourts ou aliments … C’est une vraie galère au quotidien. Et ça concerne également tous les gâteaux qu’il n’a jamais vu et/ou gouté. Même ceux que nous faisons ensembles ne trouvent pas grâce à ses yeux …

Bref, du coup, je m’arme de différentes méthodes pour essayer de changer ses habitudes alimentaires. Certaines fonctionnent plutôt bien, d’autres sont vouées à l’échec.

Cependant, ces derniers temps, la tâche a été plutôt simplifiée grâce à l’assiette Happy Mat de chez EzPz que nous avons reçu. J’avoue avoir eu beaucoup d’attente dans ce produit, et il a connu ses succès et ses échecs.

The Happy Mat par EzPz, l’assiette compartimentée spéciale

Spéciale, oui, puisqu’elle a la particularité d’être ulta-adhérante. Un effet style « ventouse » permet à celle-ci d’adhérer à toutes les surfaces lisses (mais qu’aux surfaces lisses. Ca ne marche pas sur une table en carrelage, par exemple, puisque l’air passe en dessous).

Et là, c’est le rêve, pour tout parent de jeune(s) enfant(s) !! Fini les jets d’assiette par terre ! L’enfant ne peut pas décoller celle-ci de la table ou de la tablette de sa chaise haute, ni la changer de place. Aucun risque de se retrouver face à une projection de munitions tant alimentaires que plastiques ! Bon, bien évidemment, ça ne permet pas d’éviter les petites mains baladeuses attrapant et jetant des aliments, mais c’est déjà une belle avancée, je trouve.

 

 

Cette assiette est composée de silicone alimentaire, très résistant puisqu’on peut la laver au lave-vaisselle (elle se lave toute fois très bien directement à l’eau. A noter que, chez nous, je la lave personnellement à l’eau, alors que PapaPapa la passe au lave-vaisselle), ou la passer au micro-ondes et même au four (jusqu’à 170 degrés) (je n’ai pas essayé personnellement) !

L’assiette est composée de 3 compartiments, deux petits et un plus grand, qui permettent de séparer les aliments pour les enfants n’aimant pas les mélanger, ou … De créer de (très) jolies univers … A dévorer !!

Je misais beaucoup sur cette possibilité pour que le capitaine soit attirée par ce que je lui propose. Ca a parfois marché, d’autre fois un peu moins. J’essaye de créer des animaux, des monstres ou des paysages pour qu’il ait envi de gouter. Pour le moment, avec peu d’aliments qu’il ne connait pas, et je compte augmenter au fur et à mesure les découvertes si ça fonctionne. Enfin, sans trop le brusquer. Je ne lui propose pas encore d’aliments crus, lui qui ne veut absolument pas y gouter.

Ce joli monstre a eu un effet plutôt positif car le capitaine a accepté de le manger en grande partie, laissant seulement de côté les amandes. Une belle réussite et une grande fierté pour moi !

L’assiette est tout de même assez lourde et prend de la place. Pas vraiment idéal pour l’amener un peu partout, même si les modèles mini, proposés par la marque pour les bébés, peuvent convenir à cet usage quel que soit l’âge de l’enfant.

Cette assiette existe également sous la forme d’un bol (le Happy Bowl) et sous deux formats (mini ou standard). Enfin, les couleurs pétillantes finissent de nous convaincre ! On a craqué ici pour le simple et neutre gris, qui se fond très bien dans notre environnement.

Le capitaine utile également des assiettes « basiques », cependant, je varie en fonction du repas et … de la crainte de voir l’assiette volée en plein milieu du diner !

Le prix est peut-être un peu élevé mais le produit est vraiment d’une grande qualité et suit l’enfant pendant de nombreuses années. Il faut bien compter 29,99 € pour l’assiette, et 24,99€ pour le bol.

Enfin, EzPz a lancé un nouveau produit il y a peu : le flower play mat ! Un set de table anti-dérapant comprenant une petite fleur, soit plusieurs compartiments, idéal notamment pour les activités créatives avec nos enfants (pour les perles, par exemple !).

Toi aussi tu es convaincue ? Reste dans le coin, il me semble bien qu’une surprise se prépare pour toi ! A retrouver ce soir sur la page Facebook du blog !

A retrouver dans différentes boutiques en ligne telles que Ecoterre, Allobébé, Aubert, ou encore Maman Naturelle ainsi que sur leur page Facebook !

Produit offert, merci ! 

You Might Also Like

43 Comments

  • Reply Perrine Dufour 11 janvier 2017 at 10 h 11 min

    coucou,
    je suis totalement convaincue par ses « assiettes »…..mais l’homme pas trop (gadget pour lui)….je vais voir si j’arrive à trouver qqch de solder pour lui prouver que c’est génial !!! en tout cas, moi , je suis certaine que ce serait l’idéal pour notre fille !

  • Reply Doriane 11 janvier 2017 at 18 h 23 min

    Sympa comme article. De très gros problème de repas ici… pas de viande à part jambon, pas de légumes à part tomates…. ah les pâtes une grande histoire d’amour, mais il n’y a plus le droit…. je ne sais plus quoi donner… bon courage pour les repas du capitaine

  • Reply Mam Martin 11 janvier 2017 at 19 h 33 min

    Elle est chouette cette assiette, trop rigolotte, merci pour cet article

  • Reply Bene Jeanne 11 janvier 2017 at 20 h 58 min

    Merci pour cet article. J’adore cette assiette, au top on peut tout faire avec ça! Et merci pour ce concours. Belle soirée

  • Reply emilie et matth 11 janvier 2017 at 20 h 58 min

    bonsoir
    cette assiette est tout simplement géniale j’adoooore et j’adorerais en avoir une pour mon loulou ;) le concept est génial et le fait que ce soit anti-dérapant c’est le top pour les enfants ;)

  • Reply Jenny 11 janvier 2017 at 21 h 03 min

    Très bel article qui résume bien nos difficultés face aux repas! L’Happy Mat semble merveilleuse.Très envie de l’adopter dans le même coloris ;-)

  • Reply L'helguen Aurélie 11 janvier 2017 at 21 h 06 min

    Bonsoir et merci pour ce concours!
    J’aimerais trop gagner cette assiette pour mon fils de 14 mois! Ça nous serait très utile!
    Je croise les doigts!
    (Au Ré Lie)

  • Reply Bonamy 11 janvier 2017 at 21 h 09 min

    Totalement convaincue par ton article j’aimerais tellement la tester pour mon mammouth de 10 mois qui commence à vouloir manger seul xD

    On croise les doigts très fort !

  • Reply Choquet amelie 11 janvier 2017 at 21 h 12 min

    J adore j aimerais l avoir pour plus tard pour ma fille

  • Reply Chatry Sophie 11 janvier 2017 at 21 h 15 min

    Coucou cette assiette me tente vraiment beaucoup pour mes loulous (je suis assistante maternelle ;) ) merci pour l’article!!! Et bon courage pour le capitaine…

  • Reply Marie GUILLERAND 11 janvier 2017 at 21 h 18 min

    Bonsoir,
    Génial, je l’adore et belle présentation avec le votre super Capitaine.
    J’ai participé au concours, je vous communique le lien de mon partage avec mon speudo FB : https://www.facebook.com/mc.dupont.37/posts/733171133525609.

    Merci et belle soirée

  • Reply Gwen Damien Matthéothélyahélyo 11 janvier 2017 at 21 h 33 min

    Bonsoir
    J adorais pour mon loulou de 1 an qui s amuse a retourné son assiette
    C est trop chouette
    Merci

  • Reply mamanpandablog 11 janvier 2017 at 21 h 35 min

    Je trouve ça Trop Fun et surtout hyper pratique… Une petite aide pour les repas difficiles de nos chers amours ^^

  • Reply Stephanie Cardoso 11 janvier 2017 at 22 h 06 min

    je trouve vraiment ludique et appréciable pour faire manger des legumes a mon loulou, et en plus c’est mignon lol bonne soiree

  • Reply Gaudinot emilie 11 janvier 2017 at 22 h 11 min

    Merci pour cet article ça fait plusieurs fois que j’en entend parler je serai ravie de le tester ça a l’air top

  • Reply Kajol Derka 11 janvier 2017 at 22 h 17 min

    Hello je trouve cette assiette très pratique et rigolote je tente avec grand plaisir

  • Reply Stéphanie 11 janvier 2017 at 22 h 24 min

    Bonjour!
    Chouette assiette et j’aime bien le concept du set créatif également! Après le prix ☹ …
    Des grandes surfaces en font mais je ne connais pas la qualité…
    En tout cas, si cela peut aider a faire manger au mieux ma puce, je me laisserai tenter!
    20 mois, du caractère et en pleine volonté d’autonomie.

  • Reply Sandrine soria 11 janvier 2017 at 22 h 33 min

    Bonjour, je suis fan . Cette assiette est trop pratique, j’adopte.
    Pseudo Facebook Sandrine soria
    Merci et bonne soirée

  • Reply Celine Nails 11 janvier 2017 at 23 h 02 min

    Merci pour ce super article jolie découverte le fait que ça soit ventouse est top car mon loulou de 13 mois me fait voler les assiettes lol je croise les doigts pour le concours Facebook pseudo Celine Nails

  • Reply fred-steph l'aminot 11 janvier 2017 at 23 h 05 min

    ça m a l air top ce produit.
    hyper pratique.

  • Reply magalie marzougui 11 janvier 2017 at 23 h 51 min

    sympa cette « assiette » je ne connaissait pas du tout ce genre ci . J’adore le concept pas de jeté d’assiette lol qui glisse sur la table pour finir splatch par terre . J’adhère totalement. Plus qu’à convaincre Monsieur. Bonne nuit !

  • Reply Kuypers 12 janvier 2017 at 6 h 34 min

    C est une très bonne réalisation de Cette assiette à la fois pour bebe que pour maman

  • Reply Marina FLAGEUL 12 janvier 2017 at 7 h 19 min

    sympa ainsi que le modèle fleur

  • Reply hubert 12 janvier 2017 at 7 h 39 min

    génial !!super j adore !!

  • Reply Elodie 12 janvier 2017 at 9 h 03 min

    Merci pour le concours ! J’avais déjà repéré et je suis drôlement tentée pour BB2 :-) J’ai liké et partagé sur Facebook et Instagram (sous le pseudo elomemelomelodie) ;-)

  • Reply Stéphanie grand 12 janvier 2017 at 9 h 26 min

    Bonjour
    Très pratique ce système et le design est très beau pour les enfants, j’adore
    Merci pour ce bel article.
    Pseudo Facebook Stéphanie grand

    Bonne journée

  • Reply Virginie Periot 12 janvier 2017 at 9 h 29 min

    Kikou :)

    Que j’adore ces assiettes qui sont déjà très zoliiiiiiiiies MAIS en plus tellement funissimes que quoi de mieux pour amuser nos Miniz pendant leurs repas ;) hihihi

    Bonne journée :)

  • Reply Priscillia Haboury 12 janvier 2017 at 9 h 41 min

    Waouh géniale ça, ma fille ne fais que jeter son assiette ou de la soulever donc fait tout tomber. Avec ça, sa serai finis et je dit OUI ^^ puis sa forme rigolote et top. Merci de nous faire connaître ceci

  • Reply vanessa audoux 12 janvier 2017 at 10 h 43 min

    j’adore le concept, un achat à prévoir.
    merci pour ce superbe article et description

  • Reply ptitesbichettes 12 janvier 2017 at 11 h 22 min

    Trop chouette! j’adore la version bol :) et la flower play mat est très astucieuse pour les perles comme tu dis, ça plairait à coup sur a ma p’tite bichette :) bisous

  • Reply coralie Ladrat 12 janvier 2017 at 13 h 13 min

    il va falloir que je test avec mon ptit bout car ici les repas c ‘est pas ça . merci pour ton article et ton avis et celui de capitaine bien sur .

  • Reply Titaude Defrance 12 janvier 2017 at 14 h 28 min

    Ça a l’air super, j’adore l’idée en tout cas… Le prix est un peu élevé mais à voir si ça tient dans la durée ;)

  • Reply Tatiana. N 12 janvier 2017 at 15 h 28 min

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas cette assiette et je la trouve superbe et original pour que l’enfant apprécie son repas .

  • Reply Aude Tigrou 12 janvier 2017 at 18 h 21 min

    je ne connaissais pas ,je trouve sa tres sympas pour la decouverte de bébé

  • Reply Lili Cha 13 janvier 2017 at 8 h 35 min

    c’est vraiment sympa ! à la fois ludique et pratique !

  • Reply lauraloriette 13 janvier 2017 at 8 h 50 min

    Ah mais j’adore !! je n’y avais meme pas pensé pour la peinture ! c’est génial !!
    Même pour mon père qui est handicapé je pense que ce serait super cool !

  • Reply Aurelie corbelin trovatello 13 janvier 2017 at 15 h 47 min

    Bonjour, ma puce de presque 16 mois aurait bien besoin de cette petite chose…à chaque repas elle envoie son assiette valdingué, du coup les chats mangent plus qu’elle :)
    Merci pour ce super concours :)

  • Reply sarra chb 13 janvier 2017 at 22 h 08 min

    Bonsoir,
    C’est ce qu’il me faut, merci pour ce cadeau!
    Bonne soirée
    Sarra

  • Reply constantinides 13 janvier 2017 at 22 h 10 min

    Bonsoir, c’est bon cette fois ci ça fonctionne…
    je participe participe votre chouette concours elle a l’air super pratique et rigolote alors affaire à suivre.. belle soirée

  • Reply Charlotte Fauville Dumesnil 13 janvier 2017 at 22 h 36 min

    Bonjour et merci pour ce super article qui donne encore plus envie de remporter ce magnifique cadeau.. Je croise fort fort les doigts :-D

  • Reply Katie Comte 14 janvier 2017 at 9 h 03 min

    bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir , j’aime beaucoup ce concept !
    bonne journée

  • Reply Mél DequoijemeMél 14 janvier 2017 at 10 h 52 min

    Hello, j’ai le bol pour le moment, il faut que je me procure l’assiette à compartiment parce que bébé a 16 mois et qu’il va être temps qu’il mange presque comme nous !
    j’ai vu aussi le set de table mais pour avoir tester les activités manuelles avec les 2 grands quand ils étaient petits je préfère laisser ça à la crèche ou à l’école, non parce que tout préparer pour seulement 5 minutes d’utilisation et après tout ranger, ça va une fois, 2 à la limite mais après ça donne plus envie lol !
    Je file participer au concours !
    Bon week-end

  • Reply EMILIE BAZIN 16 janvier 2017 at 0 h 28 min

    Bonsoir,

    J’aime beaucoup cette assiette pour ma nièce.

    Merci

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :