VieDeMaman

Happy 2017 ! Et que cette année soit la plus douce possible.

4 janvier 2017

Et voilà, nous y sommes.

Happy 2017 !

Une année de plus d’écoulée, et ce sentiment permanent que le temps passe bien trop vite à mon goût.

2016 est passée, tel un long fleuve tranquille. Le bilan de cette année semble un peu « plat ». Une année plutôt calme, assez douce, sans évènement marquant en ce qui concerne notre quotidien. Quoi que, finalement … Ca reste assez perturbant de voir ce petit être grandir ainsi, aussi vite, évoluer et prendre confiance, s’épanouir et se démarquer.

J’avais pourtant hâte que 2016 se termine et laisse place à une nouvelle année, ponctuée de projets, de rêves, et d’ambition.

Mais le passage d’une année à une autre ne se ressent pas réellement je trouve. On est en 2017, soit. On est dans une année avec quelques jolis projets que l’on espère concrétiser. Mais j’ai pas ressenti ce « passage ». 2016 est parti pour laisser place à 2017, comme le lundi laisse sa place au mardi. Dimanche, j’étais contente. Chouette, on est enfin en 2017. Cette année pour laquelle on donne beaucoup d’espoir ! Mais les projets ne se font pas du jour au lendemain, et il nous faut encore être patient avant de les voir se concrétiser, si tel est le cas. Enfin …

Pour 2017, je vous souhaite et nous souhaite une année douce.

Une année remplie de petits bonheurs au quotidien et de grandes joies.

Vous le souhaiter, et nous le souhaiter, c’est facile. Finalement, je crois que c’est à nous de faire en sorte que ce soit ainsi. On est pas dupe, on sait tous qu’il y aura de beaux moments et des moments plus difficiles. Des jours que l’on préférerait ne jamais connaitre, pour une raison ou pour une autre. De la tristesse, surement. Mais faire de cette année une belle année, ça, c’est de notre ressort. Voir le positif chaque jour. Se coucher avec le sentiment d’une belle journée passée. Se lever avec cette envie d’être heureux.

Finalement, c’est ça que je vous souhaite, à tous. Etre heureux, chaque jour. Rendre cette année merveilleuse. S’entourer des personnes qu’on aime et avec qui on se sent « nous », tout simplement. Se délester des poids que l’on peut avoir, des points négatifs, et ne voir que le beau. Se donner des petits ou gros objectifs et faire tout son possible pour atteindre ces rêves. Etre fière du chemin parcouru, que ces objectifs soient ou non atteints. Ne pas avoir de regret. Vivre. Rire. Sourire. Aimer.

Aimer la vie.

Facile à dire, peut être pas à faire. Mais si nous essayons, au moins ?!

Joyeuse année 2017, et comme disait ce vieux Jacques, « je vous souhaite des rêves des rêves à n’en plus finir .. Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ! »

Bonne journée

* Elodie

Happy 2017

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Le Rire des Anges 4 janvier 2017 at 21 h 29 min

    Bonne année à vous, plein de bonheur!

  • Reply isa/ maman2filles 5 janvier 2017 at 15 h 09 min

    Bonjour, je vous souhaite aussi une douce année 2017! Essayez de faire au mieux mais ce n’est pas toujours facile. Pour moi, 2017 signifie la fin de mon congé parental(j’ai 2 enfants et la 2eme aura 3 ans en juin), et je redoute le retour à la vie professionnelle surtout que je n’ai pas envie de reprendre mon boulot; mais là c’est à moi de me bouger les fesses pour en changer! et là facile à dire mais moins facile à faire! A bientôt

  • Reply Mam Martin 5 janvier 2017 at 17 h 35 min

    Bonne année à vous, remplie de petits bonheurs, que vos rêves se réalisent, restez comme vous étes

  • Reply Violetta Lacoste 5 janvier 2017 at 23 h 37 min

    Bonsoir, bonne année à vous. C est nous qui faisons notre année, nos choix, nos décisions et nos événements imprévisibles… Tout ça pour vous dire merci simplement pour votre blog !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :