On mange quoi cette semaine ?

Mes idées de menus – Semaine du 13 au 19 février

10 février 2017

Hello !

En ce vendredi soir, je vous retrouve de nouveau pour partager avec vous mes idées de menus pour la semaine prochaine. Je ne les publie pas très tôt, et je m’en excuse. J’ai beau avoir eu trois jours de repos forcé cette semaine, la fatigue de mon état grippal ne m’a pas permis de venir ici poser quelques mots … Et pourtant, j’en aurais des choses à dire ! J’espère que les semaines qui vont suivre ne vont pas se ressembler, en tout cas !

La semaine prochaine, j’ai décidé de faire cool, et, surtout, des repas qui nous plaisent. Je crois que je me suis un peu emportée ces derniers temps, j’ai fait des menus assez innovants, et je n’ai pas réussis à tous les cuisiner. Par manque de temps, manque d’envie, manque d’implication, fatigue. Bref, du coup, je pars cette semaine sur du simple et des plats qui plaisent à mes deux hommes surtout. Oui, parce qu’en plus, lorsqu’on se casse la tête à chercher de nouvelles idées et que le capitaine ne veut même pas gouter … J’avoue c’est fatiguant ! 

Pour les midis, je me répète mais je ne prévoit pas de menus car nous mangeons généralement les restes de la veille au travail. Je m’arrange toujours pour prévoir plus. Quant au week-end, c’est souvent freestyle le midi ! Je prévois peu souvent les menus des week-ends, on en profite pour se faire plaisir …

Mes idées de menus

Avec des plats aussi simples que celui-ci, par exemple !

Enfin,  voici donc mes idées de menus pour la semaine prochaine :

Alors, ça vous inspire ? Vous prévoyez vos menus à l’avance, vous aussi ?

Si une des recettes vous intéresse, n’hésitez pas à me la demander et je vous la donnerais.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes anciens menus par ici.

Enfin, pour ne jamais loupé la diffusion des menus, inscrits toi à la newsletter du blog et suis moi sur Facebook et sur Instagram !

Pour finir, Laura et Elodie, mes copines du groupe #LesMamansM partagent également leurs menus avec vous !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply marianne 11 février 2017 at 9 h 41 min

    coucou!!merci encore pour ses idées :-) bon courage et reposez vous ;-)

  • Reply Isabelle 14 février 2017 at 16 h 15 min

    Bonjour, je te suis sur instagram et suis abonnée à ton blog mais celà fait un mois que je n’avais pas lu tes articles; çà y est je suis à jour! C’est une bonne idée de prévoir ses repas à l’avance, c’est ce que je compte faire quand je reprendrais le boulot en septembre(après un congé parental de 3 ans!çà va être dur!). Et bravo aussi pour le rééquilibrage alimentaire, il faut maîtrisé ses pulsions sucrées et ce fut le plus dur pour moi qui en ai fait un en mars dernier. Je me suis aidée d’un livre le nouveau régime IG d’Angélique Houlbert et Elvire Nérin, c’est très intéressant . Et puis pour l’activité physique j’ai découvert il y a un mois l’appli Fizz up . Pour rejoindre ton idée des petits bonheurs, en ce début d’année ce serait celui d’être régulière dans cette activité de renforcement physique , pour moi la non sportive c’est un vrai challenge! J’arrête de blablater . Au plaisir de te lire bientôt

  • Reply ✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #26 ✦ - Graine d'Astuces 17 février 2017 at 16 h 00 min

    […] MumPasCap […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :