VieDeMaman

Mon rééquilibrage alimentaire : premier bilan et découverte de mon application

1 février 2017

Il y a une semaine, je vous disais dans mes menus que j’avais commencé un rééquilibrage alimentaire. J’avais envie d’en parler un peu plus ici, puisque ça me tient à coeur et que je suis motivée à perdre ces quelques kilos qui font toute la différence.

Je ne demande pas à perdre beaucoup de poids. Mais plutôt des formes. Je me contenterais de 5-7 kilos, c’est d’ailleurs mon objectif. Cependant, si je peux perdre mes poignées d’amour et mes cuisses, ce serait vraiment l’idéal !

Pour réussir à atteindre cet objectif, j’ai décidé de faire route accompagnée. J’ai longuement hésité entre les différents programmes et les différentes méthodes qui peuvent exister, et je me suis finalement tournée vers la méthode « Le secret du poids ».

Mais alors pourquoi Le secret du poids ?

Cette application permet de se rendre compte de la valeur calorique de chaque aliment, et, ainsi, de rééquilibrer notre alimentation. Lorsque je vois que tel ou tel aliment vaut autant de calories, ça me freine nette, et je peux dire que c’est plutôt très efficace. Bon, j’avoue, je cède encore un peu au Nutella, mais de façon bien plus modérée qu’avant !! Ce qui est surtout bien, c’est que l’on peut manger tout ce que l’on veut, dans la mesure du raisonnable. Je peux ainsi très bien me faire plaisir avec un morceau de pizza, des crêpes (n’oubliez pas, demain c’est la chandeleur !).

Le but consiste donc à compter le nombre de calories que l’on mange. Pour stabiliser son poids, il faut être entre 1600 et 1800 calories par jours pour les femmes et 1900 et 2100 calories pour les femmes. Pour perdre, il faut être en dessous (mais pas sous les 1200 calories), et, enfin, pour grossir, il faut manger plus que 1800/2100 calories par jour. Simple, non ?!

Bon, d’accord, il faut quand même compter. Ca demande de la motivation, mais aussi de l’application, car lorsqu’on fait un plat, il ne faut ni oublier un aliment, ni oublier de peser le poids final … Bref, ne pas aller trop vite !

Et du coup, est-ce-que ça fonctionne ce rééquilibrage alimentaire ?! 

rééquilibrage alimentaire

J’ai commencé cette méthode le lundi 23 janvier dernier. J’ai décidé dans un premier temps de me peser qu’une seule fois par semaine. Je suis donc montée sur la balance lundi matin (avant le pipi et avant de m’habiller, bien évidemment !), et la, grosse surprise : -1,600 kilogrammes ! Wahou ! Alors, je sais très bien que ce sont les premiers kilos les plus simples à perdre. Ce sont les derniers que j’ai pris, qui n’ont pas encore eu le temps de bien s’installer. Je suis surtout contente car, en plus de perdre du poids, je me sens bien dans mon corps, je me sens bien au quotidien ! J’ai le smile, je ne ressent pas la faim. Je mange de tout, et j’arrive à me limiter dans certains plaisirs !

Côté ressenti, tout vas donc parfaitement bien. Je reste motivée, et je souhaites surtout aller à mon rythme. Ne rien presser, prendre mon temps, et surtout du plaisir dans mon assiette ! Je reprends aussi doucement – mais surement – le sport. Je fais toujours mes kilomètres en vélo « presque quotidien », puisque je vais au travail en vélo, soit 2 x 20 minutes par jour. Et je retourne à la piscine, ce qui me permets de voir les copains plus souvent notamment, et de me dépenser sans trop « le ressentir ».

Bref, tout vas bien aujourd’hui, après une semaine et demi de rééquilibrage alimentaire !

Vous connaissez cette application ? Ca vous convient vous ?

N’hésitez pas à me partager votre expérience, ça me ferait vraiment plaisir ! 

Bonne soirée, Elodie. 

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