VieDeMaman

L’afterwork des mamans bordelaises par Les P’tits Sages et B for Baby

21 mai 2017

Jeudi soir, j’ai participé à un petit évènement organisé en plein cœur de Bordeaux par Nelly des P’tits Sages et Julie de B for baby, l’afterwork des mamans bordelaises. L’occasion de se retrouver avec de futures et jeunes mamans autour d’ateliers pédagogiques et instructifs, et même des copines, telle que Anne-Laure d’enjoy évènements !

J’ai déjà eu l’occasion de participer à ce genre d’ateliers, et j’ai toujours aimé ce genre de soirée.

En plus de rencontrer des personnes, on apprend toujours des petites choses. On reçoit de très bons conseils, et on découvre des professionnels très intéressants et investis dans leur activité.

Cet afterwork permettait de participer à 4 ateliers différents. Naturologie, organisation d’évènements festifs autour de la maternité et de l’enfant (baby shower, baptême, anniversaire, …), pédagogie Montessori et, enfin, une thématique autour du voyage avec bébé.

J’ai particulièrement aimé l’atelier naturologie.

Lors de celui-ci, j’ai pu cumuler des conseils sur l’alimentation lors de la grossesse et pour les jeunes enfants, et animé par Charlotte Dupart, naturopathe et iridologue sur la région bordelaise.

J’étais ravie de discuter avec ma copine Anne-Laure d’Enjoy évènements.

Elle propose de vous accompagner autour de tous les évènements heureux de votre vie : mariage, naissance, anniversaire, baptême … !

Enjoy évènements lors de l'afterwork des mamans bordelaises

D’ailleurs, elle était accompagnée d’une créatrice de tutus et de robes de mariée, entre autre, et de Caroline, photographe de la région bordelaise. Elles s’associent régulièrement pour proposer des séances photo spéciales. Telles que les fameux Smash The Cake, principalement mis en place pour célébrer les un an d’un enfant !

Souvenir afterwork des mamans bordelaises

Merci Caroline pour ce joli souvenir !

Cette soirée était également l’occasion de rencontrer enfin Nelly et Julie.

Elles travaillent ensemble et accompagnent les familles de la grossesse à … l’adolescence ! Leurs ateliers étaient ce soir autour de deux thématiques précises, la pédagogie Montessori et le voyage avec bébé. Elles proposent de très nombreux ateliers autour de la parentalité. C’est un plaisir de rencontrer ces deux femmes passionnées par ce qu’elles font !

J’aime beaucoup ce genre d’évènements qui sont toujours l’occasion de passer un moment agréable. D’ailleurs, cet article est surtout l’occasion pour moi de vous inviter à vous informer afin de savoir si ce genre de soirée est organisé par chez vous.  Sur Bordeaux, il y en a assez régulièrement. Et j’avoue que j’aime bien ces soirées où l’on peut bien sur venir avec ses copines !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply zombai 22 mai 2017 at 8 h 23 min

    coucou!!je connaissaît pas ce genre d’évènement et suis pas sur que cela ce fasse chez moi lol!!mais j’aime beaucoup ce qui est proposé!!merci pour ton article

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :