Kids

L’arbre magique des Klorofil par Vulli, créateur de jolis souvenirs (+ surprise pour vous !)

4 décembre 2017

Il y a 18 ans, je suis devenue tata pour la première fois.

J’avais alors 8 ans, et toute mon insouciance de petite fille. C’était chouette d’accueillir cette petite nièce dans notre famille, mais j’étais surtout occupée à jouer, à penser à moi.

Le temps a passé, ma nièce a grandit. C’était sympa d’avoir cette petite fille avec qui jouer. J’aimais m’en occuper comme si j’étais une maman moi-même. Je me souviens encore de certains détails qui m’ont marqué. Des souvenirs ancrés, comme sa collection de livres « les petites bêtes », ses barbies, ou sa grosse voiture bleue qu’elle conduisait en rigolant, dans la cour devant chez elle. Il y avait aussi cet arbre, l’arbre magique des Klorofil. On y a joué de longues heures ensemble, je le trouvait drôlement chouette ! On pouvait facilement le transporter de pièce en pièce, et on pouvait imaginer un nombre incroyable d’histoires avec cette maison perchée et ces petits personnages.

J’étais incapable d’imaginer à cette période que je jouerait de nouveau avec l’arbre magique quelques années plus tard, cette fois-ci avec mon propre enfant.

Et pourtant, il y a quelques semaines, nous avons reçu l’arbre magique. Lorsque je l’ai présenté à mon fils, j’ai vu ce sourire se dessiner sur son visage. Un sourire que j’imagine avoir porté moi-même il y a quelques années.

Découverte de l'arbre magique

Nous l’avons (re)découvert ensemble. Il était heureux de découvrir cette maison qui s’ouvre et qui se ferme, au gré de nos envies.

Arbre magique ouvert

Arbre magique fermé

Nous avons installé les meubles, la niche du chien, et la balançoire. Puis nous avons fait connaissance avec Violette et Sylvain, la maman et le papa, Choupette et Choupi, la fille et le fils, et Youpi, le chien. La famille Klorofil. On a commencé à inventer nos propres histoires, les envoyant se balader avec leur voiture rouge dans la forêt. La maman se relaxant dans le canapé pendant que Choupi joue sur la balançoire. Puis rabaisser l’arbre et faire disparaitre la maison, le soir venu. Installer Youpi dans sa niche, afin qu’il y passe une douce nuit.

La famille Klorofil arbre magique

Cuisine de l'arbre magique

L'ascenseur arbre magique

balançoire arbre magique

chambre arbre magique

niche arbre magique

Mon fils est actuellement dans une période où il adore les voitures. Il a beaucoup joué avec la famille Klorofil et leur mythique petite voiture rouge. Je l’ai de longues minutes regarder jouer, repensant à ces instants de jeu avec ma nièce. Aujourd’hui, c’est avec mon enfant que je joue autour de l’arbre magique. On se créer des souvenirs assez magiques, cet arbre porte si bien son nom !

voiture et famille klorofil arbre magique

l'arbre magique villi

Depuis 2015, l’arbre magique est de nouveau commercialisé dans sa version originale !

L’arbre est en plastique, il dispose d’une poignée sur le dessus pour l’ouvrir et le fermer. La maison se trouvant à l’intérieur de l’arbre est composée d’une cuisine avec ses chaises et sa table, d’un salon avec son fauteuil et son canapé, et d’une chambre avec ses deux lits. Un ascenseur permet d’accéder à la maison, une petite molette se trouvant sur l’arbre pour le faire monter. Il y a également un escalier pour les plus sportifs. Enfin, la niche du chien, la balançoire (un peu fragile peut-être) et la voiture avec son garage caché dans l’arbre complètent le jeu.

L’arbre magique, l’arbre à souvenirs comme j’aime l’appeler ! Et dont on ne se lasse pas d’imaginer de belles histoires …!

Vous pouvez le retrouver juste ici

Et toi, dis moi, tu connais l’arbre magique ? 

D’ailleurs, ça te dirait de le gagner ?! 

Avec Vulli, nous vous offrons un exemplaire de l’arbre magique ! 

Pour participer, c’est très simple : rendez-vous sur la page Facebook Mumpascap afin de tenter votre chance ! 

Alors, on s’y retrouve ?! 

l'arbre magique de villi

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Our Little Kosmos 5 décembre 2017 at 10 h 05 min

    Cet arbre c’est toute mon enfance ! Je vais participer pour Charlie ;)

  • Reply Peggy Palanca 5 décembre 2017 at 11 h 26 min

    J’y joué quand j’étais petite et j’aimerai le faire découvrir à mes 2 filles, j’adorais y jouer, que de bons souvenirs avec cet arbre magique. Je tente ma chance au concours :) merci

  • Reply michele philippe 5 décembre 2017 at 16 h 55 min

    j’adore cette arbre , si je gagne je vais jouer avec les enfants
    merci pour ce concours
    belle journée

  • Reply Severine Seru 5 décembre 2017 at 22 h 20 min

    Bonsoir, j’en entends plein de bien pour mes loulous se serait top ! Merci pour cet article !
    Bonne soirée

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :