DIY Kids Noël

Nos cadeaux pour maitresse – Noël 2017

21 décembre 2017
Hello !

L’heure des vacances de Noël a déjà sonné ! Cette période entre les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël est passée vraiment rapidement je trouve. Pour marquer le coup et fêter de belles fêtes de fin d’année aux maitresses et à l’ATSEM du capitaine, nous avons créés deux DIY. Ce sont des petites activités vraiment très simples, que vous pouvez d’ailleurs faire pour d’autres personnes. Mais mon capitaine était ravi de créer des petits cadeaux pour ces personnes qui l’accompagnent toute la semaine !

cadeaux pour maitresse noel

Une décoration de sapin en forme d’étoiles

DIY super facile que vous pouvez faire de A à Z avec votre enfant ! Je me suis dit que cette idée était plutôt pas mal. Elles pourront conserver cette décoration pour le sapin de la classe … Plutôt que de l’accumuler avec toutes les autres créations qu’elles doivent recevoir chez elles !

Nous avons utilisé de la pâte auto durcissante de chez Giotto, notre marque favorite de loisirs créatifs pour enfants et même pour adultes, ainsi qu’un emporte-pièce acheté chez Ikea. Mon capitaine a étalé la pâte. Puis il a emporte-piécé tout simplement son étoile avant de décoller le surplus et de retirer l’emporte-pièce. On a enfin fait un petit trou sur une branche de l’étoile afin de pouvoir y passer une ficelle permettant d’accrocher l’étoile au sapin. On a laissé sécher 24 heures.

création sapin maison

Cet après-midi, nous avons peint les étoiles. Nous avons choisi d’utiliser de la peinture aquarelle métallisée, toujours chez Giotto, qui a un effet très joli je trouve. J’ai beaucoup aimé voir mon capitaine s’impliquer et être très minutieux : il ne fallait plus voir de blanc du tout ! C’est d’ailleurs rigolo, il a décidé d’en faire une de toutes les couleurs pour une de ses maitresses, et les deux autres, pour la seconde maitresse et pour l’ATSEM, unies.

faire une décoration de sapin maison

décoration de sapin maison

peinture giotto

Une fois la peinture terminée et séchée, nous avons passé un ruban par le trou et fait un noeud afin de créer une boucle. J’ai aidé mon petit garçon pour cette étape car le ruban était un peu trop large et donc un peu difficile à passer dans le trou.

Votre décoration est prête à être offerte ! N’oubliez pas de la signer !

Une carte de voeux toute simple

Rien de plus simple là encore. J’ai d’abord dessiné différentes cartes, avec des feutres Giotto effet métal, mais ce sont les trois formes de sapins qui ont séduits mon capitaine. On a trois personnes a gâté, ça tombe bien, elles auront chacune un sapin … mais personnalisé !

carte de voeux maison

Mon capitaine aurait d’ailleurs pu m’aider sur cette étape. En faisant notamment celui avec les barres (il en a fait un dans ce style à l’école). Il a choisit quel sapin serait pour quelle personne. Puis, il a utilisé de la peinture à doigts Giotto afin de dessiner les boules des sapins. Il a choisit de mélanger les trois couleurs de peinture que nous avons, c’est un choix !

cadeau pour maitresse fait maison

cadeau maitresse noel

cartes de voeux cadeau pour maitresse

La maitresse m’a dit aujourd’hui qu’il était assez minimaliste, mais réfléchit dans ses créations. En effet, elle m’a donné un sapin fait en classe, sur lequel mon capitaine avait collé une seule et unique boule sur chaque branche, alors que la maitresse lui proposait, s’il le souhaitait, d’en coller d’autres. J’ai pu remarquer ce trait de caractère lors de notre activité. I s’est appliqué afin que chaque branche ait sa boule, mais surtout pas plus ! Nous avons laissé séché puis il a signé ses créations. Enfin, on a collé un petit pompon afin de symboliser l’étoile du sapin !

Pour leur plaisir gustatif également, nous avons décidé d’offrir des chocolats aux maitresses et ATSEM. Les veinardes !

Et vous, vous gâtés les maitresses et ATSEM ?

Qu’avez-vous offerts cette année ? 

Plutôt DIY ou achat ?

Produits offerts par Giotto, merci !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply EV 21 décembre 2017 at 22 h 54 min

    J’ai fait les mêmes ornements avec les étoiles Ikea pour mes élèves mais j’ai choisi de les laisser blanches avec un ruban doré … les étoiles colorées sont très jolies, je pense les tester pendant les vacances avec mon fils. Les maitresses et atsem ont chacune eu une boite de chocolats cette année, d’habitude on fait toujours un petit bricolage mais on a manqué de temps Bonnes fêtes de fin d’année !

  • Reply mamansurlefil 22 décembre 2017 at 8 h 05 min

    Comme toi, une boite de chocolat et des petites cartes de Noël faites maison… Pas très original mais elles et il étaient ravis et c’est bien l’essentiel !

    Virginie

  • Reply lucielesrebelles 22 décembre 2017 at 11 h 20 min

    Nous aussi une petite attention pour chacune (des petits chocolats et une carte de noël en forme de maison avec la photo des filles dans une petite fenêtre). Mais une des maîtresses n’aime pas le chocolat ^^ (fallait le savoir). Bonnes fêtes de fin d’année à votre petite famille :)

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :