Kids

Et tu as eu 4 ans

20 avril 2018

C’était hier. 

Aujourd’hui j’ouvre les yeux et tu viens de fêter tes 4 ans. 

4 ans. J’ai comme du mal à réaliser, et pourtant c’est bien réel. 

Tout a commencé il y a 4 ans. Pour être exact, un peu plus de 4 ans.

Nous t’attendions avec tellement d’importance. Ce samedi fut le premier jour du reste de notre nouvelle vie. Celle que nous avions décidé d’avoir plusieurs mois plus tôt. Celle que nous attendions avec tellement d’importance, qui était pour nous le symbole de notre Amour. Se constituer famille pour s’épanouir plus encore. Se donner entièrement et se promettre que maintenant, chaque matin, chaque nuit, nous nous lèverons pour accompagner et faire grandir le fruit de notre Amour. Se sentir exister grâce à cet etre dont nous avons l’entière responsabilité. 

Je me souviens parfaitement de cette journée, tout comme j ai l’impression d’avoir oublié les moindres détails. La maternité nous fait perdre la notion de temps Mais éveille le sens des détails, me concernant tout du moins. 

Nonna.

Celui que nous avions imaginé, sans savoir bien évidement – et comme tout parent – qu’il serait plus beau, plus incroyable, plus étonnant que dans nos rêves. Notre fils. 

Il s’en est passé des choses en 4 ans. Rien est simple. Chaque jour demande un don de soi intense mais qui se retranscris dans le petit être que tu es. Se lever chaque matin avec l’objectif de te faire grandir, et se coucher le soir en se disant que c’était une bonne journée en famille. 

4 ans deja. Et puis cette année, tu as grandis bien plus encore.

Un petit peu trop peut-être. On t’en demande beaucoup, je le sais, j’en suis consciente. Et pourtant à te voir, j’ai bien l’impression que tu es loin de subir ce beau rôle de grand frère que tu tiens. La complicité naissante avec ta petite sœur est incroyable et fait ressortir l’homme que tu seras. Chaque jour je te vois t’élèver, évoluer. Chaque jour, je me vois t’accompagner, et grandir à tes côtés. C’est pas simple, loin de la, mais qu’est ce que c’est gratifiant ! 

Cette année particulièrement, tu as changé. Je crois que tu as dépassé un stade important pour toi, tu as pris confiance en toi. Tu es plus à l’aise en société, avec des inconnus ou même avec ces personnes que tu connais. Tu t’exprimes clairement maintenant, tu es même devenu une vraie petite pipelette. Et tu oses, c’est si important ! Tu vas vers les autres mêmes. Et puis tu as récupéré l’empathie de ta maman j’ai l’impression. Tu te fais du soucis pour ceux qui vont mal, et ça me touche particulièrement. Je suis fière de toi, si tu savais !

4 ans mon amour. 4 ans de toi, 4 ans de nous. Et déjà 4 ans d’amour inconditionnel.

Joyeux anniversaire mon Nonna

4 ans

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Petitsbonheursdaubert 20 avril 2018 at 22 h 34 min

    Magnifique texte de l’amour a n’en plus finir même si comme tu dis ce n’est pas tous les jours faciles…

    • Reply Elodie 23 avril 2018 at 10 h 02 min

      Oh merci pour ton message qui me touche beaucoup. et oui, beaucoup d’amour, même si comme tu dis ce n’est pas toujours facile hihi

  • Reply mouleflex 22 avril 2018 at 10 h 33 min

    C’est joliment écrit… ❤️
    Bon anniversaire à ton grand.

    • Reply Elodie 23 avril 2018 at 10 h 02 min

      Oh un grand merci pour ton message ! Et merci pour lui aussi <3

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :