Côté parents

Ma liste d’idées de cadeaux pour la fête des mères 2018

17 mai 2018

La traditionnelle fête des mères approche et, bien que ça ne soit pas forcément une date « clef » pour moi, je sais que mon chéri aime marquer le coup avec les enfants. Enfin, jusqu’à l’année dernière, avec l’enfant unique. Cette année, il m’a parlé du cadeau qu’il souhaitait me faire, et j’étais à la fois hyper contente et émue. C’est un joli cadeau qui me fait de l’oeil depuis bien longtemps déjà, et qui est très sentimental pour moi. J’espère donc qu’il me l’offrira réellement haha. J’ai donc eu pour idée de dresser une petite liste d’idées de cadeaux pour la fête des mères.

Partager avec vous mes coups de coeur, ce que j’aimerais bien que l’on m’offre. A cette occasion ou à toute autre bien sûr ! On a jamais trop de cadeaux, non ?! Si, quand même ! Cette liste est bien sûre une wish-list, des choses qui me plaisent ces temps-ci. Bizarrement, d’ailleurs, en ce moment je n’ai pas forcément envie de quoi que ce soit. Tant mieux, ça évite mes désirs de shopping. Bien évidemment, le plus précieux des cadeaux, je l’ai tous les jours. Du temps passé avec ma famille.

Minute gnian-gnian passée, je vous livre les idées de cadeaux pour la fête des mères qui me feront plaisir cette année !cadeaux pour la fête des mères
Un bijou personnalisé

Il en existe pour tous les goûts, je trouve. J’en ai repéré trois exactement :

Les bracelets de chez Happy Bulle qui sont gravés à partir, notamment, d’un dessin fait par son enfant.

On peut sinon décider d’y inscrire une date, un prénom, … Mais celui qui me plait c’est celui avec le dessin. J’imagine déjà le dessin que pourrait me faire mon grand, se représentant avec sa petite soeur. Beaucoup trop mignon ! Il y a également un large choix de bracelets, et dont certains en liberty, mes préférés ! J’ai déjà pu essayer personnellement le service puisque c’est le cadeau que j’ai offert à ma filleule lors de son baptême. J’avais fait gravé son prénom puisqu’elle était encore trop petite pour produire une oeuvre d’art à immortaliser sur un bijou. La marque est française (d’ailleurs ils sont justes à côté de chez moi), un point positif supplémentaire ! Et les prix sont abordables.

Les sautoirs de chez Mon petit poids.

J’aime bien la signification (même si le concept même de la marque n’est pas du tout dans des prix abordables, pour nous en tout cas). Le sautoir est censé représenter le poids de son enfant à la naissance. Bien évidemment, pour le bijou proposé par la marque, ça reste standard et ce n’est pas proportionnel au poids de votre propre enfant. Par contre, on peut le faire graver, avec le ou les prénoms, dates, … Ce que j’aime particulièrement.

Les sautoirs de chez Marceline Paris.

Gros coup de coeur là encore pour ces bijoux à la symbolique forte. J’aime particulièrement la lune représentée. Là encore, les bijoux peuvent être personnalisés avec une gravure où l’on inscrit ce que l’on souhaite. J’ai découvert ces bijoux grâce à ma copine Lola, du blog Lola-etc. Elle porte parfaitement le sien, sur lequel, me semble-t-il, sont inscrits les prénoms de ses deux enfants.

Du thé et des accessoires pour mon moment à moi

Mon moment à moi, pas tant que ça tout de même. J’adore boire du thé, c’est un cadeau qui ne peut que me faire plaisir à chaque fois. Et qui laisse tout de même pas mal de possibilités à ceux qui m’en offre, puisque ce cadeau peut se décliner dans différents accessoires pour préparer et accompagner ce moment.

J’ai notamment trouvé ce sablier à thé que je trouve, certes, gadget, mais super sympa à la fois ! Egalement, je n’ai plus vraiment de bouilloire (enfin si, une premier prix très moche que j’avais acheté pour le travail il y a quelques temps) ainsi que des boules à thé. J’aime ceux en inox mais les miens commencent tous à rendre l’âme. Enfin, ma belle-mère m’avait offert des reposes sachets de thé. Je trouve ça super sympa, et ça peut être joli, également !

Un joli album photo … De famille !

Gros coup de coeur pour l’album photo Cheerz en collaboration avec Emoi Emoi. J’aime immortaliser nos instants en famille. J’aime aussi imprimer mes photos pour en garder une trace, les regarder ensemble de temps en temps. Par contre, ça prend beaucoup de temps de les trier, de choisir celles qui seront imprimées, et ça coute cher. Alors, je ne le fais « qu’occasionnellement », et je me fais plaisir sur ce que je choisis.

Pour cet album, j’ai décidé d’imprimer au moins une photo par mois depuis la naissance de mon premier enfant. Depuis le moment où nous sommes devenus une famille. Une photo de mon premier mais toujours en famille : avec son papa, avec moi, ou à trois directement. Puis, à 4, avec l’arrivée de sa petite soeur. Je ne suis pas sure d’être bien compréhensible, mais je vous montrerais le résultat si cela vous intéresse. Je finalise mes choix de photos et je commande mon album demain normalement.

D’ailleurs, si l’idée d’immortaliser vos photos vous intéresse, vous pouvez bénéficier de 5 € de réduction avec le code MUMPASCAP sur tout le site Cheerz, pour votre première commande. Ils font toute sortes d’album mais également des tirages photos plus classiques, des toiles, des cadres … Bref, de quoi séduire toutes les mamans de la terre (au moins !).

Un peu de lecture

Le dernier roman de Virginie Grimaldi, il est grand temps de rallumer les étoiles, est sur ma liste d’idées de cadeaux, mais je l’ai personnellement déjà acheté et lu. J’adore le style de Virginie Grimaldi. J’ai dévoré chacun de ses livres, puis je l’ai fait connaitre à ma maman et à ma soeur. Je le conseille à tout le monde. L’histoire est comme d’habitude nous inonde de sentiments distincts, on passe du rire aux larmes, on s’attache aux protagonistes. Un vrai moment d’évasion.

Une carte du monde … à épingler !

Et bien sur les voyages qui vont avec ! J’aimerais installer une carte du monde à épingler dans notre chambre. Autour de celle-ci, nous y épinglerons une photo par voyage que nous ferons. Nous ne sommes pas de base de grands voyageurs. Mais nous commençons à avoir réellement envie de faire découvrir le monde à nos enfants. Nous trouvons notre mini un peu petite encore, mais du coup on commence par des petites vacances pas trop loin. On espacera la distance au fur et à mesure. Cette carte sera là pour nous rappeler les souvenirs que nous gardons de nos différentes découvertes. Elle me fait rêver à elle-seule d’ailleurs !

Maintenant, plus qu’à attendre (sans impatience, bien évidemment !) de découvrir également le cadeau-ultra-secret que me confectionne actuellement mon petit garçon à l’école !

Et vous, dites moi, qu’aimerez-vous recevoir pour la fête des mères ? A part de l’amour, des bisous, des câlins, et un collier de nouilles ? :D 

idées de cadeaux pour la fête des mères

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :