Côté parents

Un premier Noël pour bébéclown

1 décembre 2014

Mais dis moi, on offre quoi, à un bébé(clown!) pour son premier Noël ?

Aujourd’hui, j’ai envi de te parler de Noël. On est le 1er décembre, le compte à rebours a sonné ! Et ça se ressent partout, partout. Autant dans les rues où l’on peut voir de magnifiques décorations (c’est le cas par chez moi en tout cas ! Je te montrerais ça en photo tout bientôt), que dans les magasins, endroits qui se transforment en ring lors de ces périodes de festivités. Les gens sont impatients, excités, presque fous !

Enfin. J’adore la période de Noël. Se retrouver en famille pour partager de si bons moments. Malheureusement, cette année nous n’aurons pas la chance de pouvoir assister au traditionnel repas de Noël dans chacune de nos familles. Ca m’attriste d’ailleurs beaucoup. Nous allons passer Noël à 3. Enfin, plus précisément à 2, puisque notre petit bout dormira rapidement. Et je trouve ça vraiment bizarre. Ca ne m’enchante pas, mais nous n’avons pas le choix.

Puis Noël, c’est les cadeaux, c’est l’envi de faire plaisir à ses proches, c’est le partage. Cependant, y’a des cadeaux parfaits plus difficiles à trouver pour certaines personnes que pour d’autres !

Aujourd’hui, PapaPa et moi-même, nous nous cassons la tête un p’tit peu quand même pour penser au premier Noël de bébéclown. Alors, on a des idées. Des préférences. Des goûts bien déterminés. On a donc envoyé la petite lettre de bébéclown au Père Noël.

IMG_2310

Mais, notre problème, c’est que tout ce que l’on aime, ce sont des cadeaux où il est bien écrit dessus : 12 mois et + / 18 mois et +. On fait comment, alors ?

On a eu des petites idées, mais elles nous ont été piquées par Papichel et Mamitine ainsi que par Mamievonne. Notamment un tricycle. Et un pousseur. Puis, on a donné l’idée des jouets TutTutAnimo à une des tata

Puis on a craqué sur un boulier en bois de chez Toy’r’us. + 18 mois, il est écrit dessus. On l’a tout de même acheté. Mais on ne le mettra surement pas sous le sapin, du coup.

pTRUFR1-7035244dt

Et lorsqu’on est allé chercher le boulier, alors là, on a flashé sur la table d’activité en bois qui était posée juste à côté. + 18 mois, elle aussi. Mais on l’a également prise (oui on a fait des folies ce jours-ci (le Nutribaby et le Lovely lunch étaient également dans notre petit panier, enfin, notre grand chariot, vu la taille de nos achats !).

pTRUFR1-7302776dt

On a donc continué à se creuser les méninges, et le père Noël a prévu des petits livres pour bébé (notamment Le petit prince pour les bébés, dont je t’ai déjà parlé).

Enfin, on aimerait prendre pour bébéclown un chariot de marche. On adore le bois. Le problème, maintenant, c’est qu’on hésite entre deux, forcément. Alors on réfléchis. Encore. Les deux sont chouettes. L’un est plus sympa car il a une face d’activités. Mais l’autre est d’une « meilleure » marque, pour des jouets en bois.

3X_62000_0206181621_0_900x675_99d8a1ef0eaa40895403fb4006ee04137b7c3cae

 

Alors aide-moi. Tu offrirais quoi, toi, pour le premier Noël d’un bébéclown de 8 mois ?

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :