Côté parents

#52PetitsBonheurs – Semaine 2

10 janvier 2015

52petitsbonheurs

Une nouvelle semaine écoulée. Une semaine si spéciale. Une semaine où j’ai eu mal. Comme beaucoup de Français, comme beaucoup d’humains même. Une semaine où je n’ai pas compris ce qui se passait. Une semaine où j’ai eu peur, aussi. J’ai eu peur pour l’avenir que nous allons laisser à nos enfants.

Malgré ces évènements, qui sont inqualifiables, j’ai décidé de maintenir mon petit bonheur hebdomadaire.

Mon petit bonheur – Semaine 2, il réside dans mon enfant. Tout simplement car on trouve toujours de l’espoir quand on voit nos enfants continuer de vivre, l’air de rien, insouciant, innocent. Egalement car je souhaite le protéger de tout cela, je souhaite qu’il continue de grandir dans l’innocence aussi longtemps que cela est possible. Et que j’essayerais, quoi qu’il se passe, de tenir à cette volonté le plus longtemps possible.

Il m’a suffit de le voir tous les soirs sourire, rire, jouer, s’amuser, être heureux, pour retrouver le sourire. Il m’a suffit de l’entendre, de le serrer fort contre moi, pour mettre de côté ces tragiques évènements, même si cela n’a duré qu’un instant. Et c’est aussi car je souhaite le protéger que j’ai gardé le sourire, malgré la peur, les larmes qui montent, en apprenant toutes ces mauvaises nouvelles.

Je garde espoir. Je garde espoir que tout ceci finisse. Je garde espoir que tout s’améliore. Je garde espoir de laisser un monde meilleur à mon enfant. L’espoir est essentiel pour continuer de vivre, simplement.

Mon petit bonheur – Semaine 2, c’est simplement ce sourireCelui qui me permet de continuer de vivre. De continuer d’être heureuse. De continuer de garder espoir.

Simplement.

DSC_0002

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply khallylouane 10 janvier 2015 at 23 h 03 min

    Oh oui qu’il est beau ce sourire !

    • Reply Elodie 10 janvier 2015 at 23 h 51 min

      J’adore aussi, mais je ne suis pas très objective ! ;-)

  • Reply Nana 11 janvier 2015 at 21 h 37 min

    oh oui dur de trouver un petit bonheur cette semaine ! Mais le tiens est très beau !

    • Reply Elodie 11 janvier 2015 at 22 h 56 min

      Merci Nana !! Ca n’a pas été évident, c’est sur … L’amour que nous donne nos enfants est indispensable !!
      Belle soirée.

  • Reply Kitouchy 12 janvier 2015 at 9 h 43 min

    Oui l’espoir c’est important ! Merci pour ton partage.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :