Côté parents

Et trouver dans chaque journée un brin de bonheur !

16 juin 2015

Cette fin de journée a été exténuante. Le capitaine a enchainé les « bêtises« , il a réussi à me mettre à bout. L’accumulation de ces derniers jours quant à plusieurs sujets différents n’en est pas pour rien, non plus.

Je n’aime pas les journées comme celles-ci, lors desquelles je n’arrive pas à tout gérer, à tout accepter, et lors desquelles je me sens assez seule, finalement. Pourtant, mon conjoint est réellement et profondément présent. C’est un sacré papa poule. Il adore son fils, il adore partager son temps libre avec lui, il m’a même confié avoir hâte à septembre, mois lors duquel il changera de planning au travail, et lors duquel il aura plus de journées de libre pour être seul, en semaine, avec son fils.

C’est un amoureux extraordinaire (j’ai même eu le droit à une très jolie attention aujourd’hui même, quand je suis rentrée du boulot : 3 roses m’attendaient !), et c’est surtout un ami hors du commun. Il l’a toujours été, et le sera toujours, là pour moi. Il sait me pousser, il sait m’encourager, il sait me motiver. Et il a confiance en moi.

Mais la journée a été assez négative, pour moi.

Et pourtant ! Et pourtant, j’ai une dose de bonheur indescriptible, indénombrable, juste à mes côtés. Notre vie est belle, notre vie est remplie de joie, de sourires de chacun de nous trois, notre vie est comblée.

Et c’est là que je me suis dis qu’il fallait réellement que je me reprenne en main. Je me suis dit qu’il n’y avait pas lieu de craquer tel quel, de tout remettre en question, de ne pas avoir confiance. En moi-même. En mes capacités de tout gérer. De leur apporter autant de bonheur et d’amour que je ne le peux.

Alors, je me suis lancée un petit défi personnel. Vous vous souvenez peut être, ou pas, mais j’avais commencé à suivre l’idée de Kitouchy, en postant chaque samedi mon petit bonheur de la semaine. Malheureusement, j’ai perdu le rythme.

Mon défi personnel, c’est de me poser, le soir, ou encore à n’importe quel moment de la journée, et de faire le bilan de celle-ci. De ne retirer QUE le positif de notre journée. Et de l’écrire, pour le retenir. J’ai un très joli carnet « Maman inspirée » qui m’attend, et je me ferais un plaisir d’écrire nos moments de bonheur, ainsi que MES moments de bonheur, dedans !

Alors, voilà, je commence. Cette journée a été très dure, certes, MAIS il y a quand même des points positifs à en extraire :

– J’ai été en vélo au travail, bon, comme tous les jours. C’est un petit objectif personnel ! Aujourd’hui, c’était particulièrement dur, le TBC de la veille m’a laissé des belles courbatures !

– Le repas du midi préparé par mon chéri était très bon, même si très simple (une salade !). Et ça m’a fait bien plaisir qu’il trouve le temps de le préparer.

– J’ai eu une belle attention en rentrant du travail : 3 roses !

– J’ai cuisiné ce soir, et c’était très bon ! Lasagnes aux légumes (courgettes, aubergine, poivron).

– Nous avons été à la bibliothèque tous les 3, le Capitaine a découvert pour la première fois ce lieu remplit de bouquins. Il est dans une période « livres » en ce moment, il passe énormément de temps à « lire » chacun de ses livres, alors cette escapade à la bibliothèque lui a énormément plus. Bon, j’ai un peu menti. Nous y sommes déjà allés mais lorsqu’il avait 2 et 3 mois, il ne s’intéressait pas aux livres à ce moment-là. Depuis que nous avons déménagé, c’est un peu moins pratique pour y aller !

11637866_10153093872538558_87312042_n

Je suis sure que je pourrais encore compléter cette liste. Alors voilà, mon nouveau défi, ce sera d‘apprendre à ne garder que le positif, à avancer grâce à ces moments simples qui sont la source d’un bonheur qui m’échappe parfois – souvent – car je ne prends pas le temps de le voir, et de l’apprécier …

Et vous, vous retenez quoi de positif dans votre journée ? 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply laura 18 juin 2015 at 9 h 42 min

    il faut toujours trouver le positif quand on est à bout
    même si j’avoue c’est parfois difficile :)

    des bisous

    • Reply Elodie 11 juillet 2015 at 21 h 56 min

      C’est difficile, parfois, mais j’y travailles ! Merci Laura :)

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :