Côté parents

Des crèmes solaires pour peaux fragiles avec A-derma

16 août 2016

Il n’y a pas à dire, cette année, je trouve que l’on a un bel été. Il fait beau, il fait chaud, et même pendant nos vacances en Bretagne, on a pu profiter presque quotidiennement de la plage. Mais avec un bébé de 2 ans, il y a une chose sur laquelle je suis intransigeante, c’est la protection contre le soleil. Pour cela, en plus des traditionnels chapeaux, lunettes ou tee-shirt anti-Uv, nous utilisons des crèmes solaires pour enfant, plus spécifiquement des crèmes solaires pour peaux fragiles.

Creme

La crème solaire pour peaux fragiles spéciale Kid’s nous accompagne à chaque sortie avec le capitaine !

En effet, même si le capitaine a une peau blanche, il n’en est pas moins important de savoir que chaque enfant, quel que soit son phototype, doit être protégé de la meilleure des manières jusqu’à ses 15 ans, avec un indice solaire maximum, soit 50+.

Enfin, PapaPapa, lui, est du genre à devoir obligatoirement utiliser une crème d’indice 50, si il ne veut pas se retrouver rouge comme une écrevisse. Du coup, à la maison, nous essayons de trouver des crèmes solaires adaptés pour toute la famille.

Cette année, c’est donc la nouvelle gamme solaire de chez A-derma, la gamme Protect, qui nous accompagne. Et, étant vraiment satisfaite de ces produits, je me suis dit que je devrais partager avec vous mon avis et mon expérience.

ob_f505ec_aderma-logo

La peau fragile de mes hommes nous oblige à faire attention aux produits que nous utilisons, en plus d’avoir un comportement qui va dans le sens d’une protection maximale contre le soleil (pas d’exposition au soleil entre 12 et 16 heures dans la mesure du possible, …).

La gamme Protect a été spécialement conçue pour convenir aux peaux fragiles. Elle concerne du coup tous les enfants (quel que soit le phototype) jusqu’à 15 ans au moins, puis les adultes ayant une « peau fragile » de façon générale, c’est-à-dire dont le phototype est peu élevé. Pour information, le phototype est « calculé » en fonction de la couleur de la peau (claire à foncée), de la couleur des cheveux (blonds à bruns) et de la couleur des yeux (là encore, clair à foncé). Par exemple, PapaPapa est l’exemple même d’une personne à « peau fragile ». Il fait partie de cette catégorie de personnes qui ont tout intérêt à se protéger au maximum dès exposition au soleil.

Enfin, il est à noter que, même pour les personnes au phototype élevé (peau, cheveux et yeux foncés), une protection de la peau par une crème solaire est essentielle afin d’éviter tout risque de maladie de la peau par la suite.

Pour revenir à la gamme Protect, les produits proposés sont spécialement conçus pour protéger, renforcer et sécuriser les peaux exposées au soleil.

montage_7packs_v5_2

Protéger … Des effets néfastes des UV

Une protection adaptée de la peau est indispensable pour éviter effets néfastes des ultra-violets : à court terme, les coups de soleil, que l’on connait bien, à plus long terme, les rides ou encore certaines maladies de la peau, voir même le cancer. Protect propose ainsi des crèmes avec un système photoprotecteur performant, et respectant chacun en fonction de son type de peau. De plus, les produits sont résistants à l’eau. Enfin, ces crèmes solaires ont l’avantage de ne pas laisser de marques blanches … Autant dire qu’on a le plaisir d’une protection efficace, sans ses inconvénients !!

L’idéal pour profiter de belles sorties à la plage ou à la piscine en toute sécurité !

Les différents produits proposés sont efficaces pour une exposition directe au soleil, mais également pour l’après-exposition. En effet, les UV sont toujours néfastes après une exposition, courte ou prolongée, au soleil. Ils continuent d’abîmer la peau. Les produits de la gamme permettent une protection après exposition, ce qui est important pour protéger nos jolies peaux !

Renforcer … La barrière cutanée déséquilibrée

La barrière cutanée de la peau devient moins protectrice lors d’une exposition au soleil, les UV passent plus facilement. Les produits contiennent de l’huile de plantules d’avoine rhéalba qui permet d‘abaisser le niveau de vulnérabilité face aux UV des peaux fragiles. Les peaux fragiles sont ainsi mieux protégées contre les méfaits du soleil.

Sécuriser … Les défenses cellulaires face aux UVA

Les UVA sont responsables des cancers de la peau, pénétrant en profondeur dans les couches de la peau et altérant les cellules. Toute crème solaire n’est pas à 100% infaillible, et une faible dose d’UV pénètre tout de même dans la peau à chaque exposition au soleil. L’huile de plantules d’Avoine Rhéalba joue également un rôle dans la protection de la peau contre ces UVA, contribuant à préserver l’ADN, diminuant le stress oxydatif et détoxifiant les cellules.

Ainsi, cette gamme, composée de 7 produits, convient parfaitement aux peaux fragiles qui sont ainsi protéger de façon optimale contre le soleil (même si, on est d’accord, la meilleure protection contre les méfaits du soleil consiste à ne pas s’y exposer, tout simplement). Les produits sont proposés dans un seul indice, 50+, l’indice proposant la plus haute protection.

IMG_2570

La gamme de crèmes solaires pour peaux fragiles d’A-derma

6 produits protègent directement la peau contre le soleil, dont un spécialement conçu pour les enfants, un pour les peaux grasses à tendance acnéique, et un pour les peaux à tendance atopique, un pour les peaux fragiles normales à sèches, un pour les peaux fragiles normales à mixtes, et un spray pour le visage et le corps. Le dernier produit est un lait réparateur après-soleil (que PapaPapa a pu tester et valider. Selon lui, c’est le meilleur lait après-soleil qu’il n’a jamais testé, mais, cependant, il n’en a testé que 3 différents dans sa vie ;-). Vous pourrez retrouver les produits en pharmacie.

Et toi, dis moi, quelle crème solaire utilises-tu pour protéger ta famille du soleil ? 

Produits offerts par la marque, nous vous remercions de nous accompagner lors de ce bel été 2016 !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :