Côté parents

Baptême du capitaine : premières sélections {Berceau Magique}

30 août 2016

Dans les évènements à venir, il y en a un qui a une grande importance pour nous : le baptême du capitaine. Avant même qu’il naisse, nous étions d’accord avec PapaPapa sur cette question, notre enfant serait baptisé. Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion sur les premiers préparatifs, et ça n’est pas une mince affaire.

Comme à mon habitude, je fais des listes et des listes d’idées, remplissant ainsi mon carnet de notes. Et vous allez le découvrir, le baptême du capitaine, bien qu’étant religieux, sera simple, et assez éloigné des traditions. Je souhaite que ce baptême nous ressemble, nous corresponde. Ne pas nous mettre en avant, nous entourer des personnes importantes pour nous, et pour qui nous le sommes également. Casser les « traditions » et rester dans une ambiance chaleureuse, et naturelle.

Aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous proposer une première sélection qui me permet de préparer doucement – mais sûrement ! – son baptême. Cette sélection a été faite à partir du site Berceau Magique, que j’apprécie particulièrement pour la diversité des produits proposés. D’ailleurs, Berceau Magique dispose d’un onglet Cérémonie, ce qui permet de simplifier ses recherches et ses achats !

14137864_1592697211024552_1221739489_n

Alors, pour la tenue, j’ai choisit une chemise blanche que j’aime beaucoup pour son col rond et pour ses boutons cachés. Le capitaine en a d’ailleurs déjà une dans ce style, en lin, et je trouve ça très classe. Le plus, elle est confectionnée et fabriquée en France !

Pour la compléter, j’ai opté pour un bracelet en liberty, ce qui donnera une petite touche de couleur. J’aime beaucoup le liberty, et non, ça ne doit pas être réservé aux filles !! Des fleurs bleues sur le cordon seront parfaites pour égayer un peu plus sa tenue ! Le plus ? Ce bracelet porte le signe de l’infini, mais, surtout, il peut se coordonner avec le même bracelet pour maman !! Enfin, on peut acheter d’autres cordons donc c’est idéal pour l’accorder aux différentes tenues de son enfant.

J’ai également sélectionné une médaille, avec un arbre dessiné dessus. J’aime beaucoup le message qu’elle fait passer, et la signification donnée par le créateur : « je grandirai comme un arbre ». Cette médaille est en argent, une couleur de métal que j’apprécie particulièrement.

Pour le cadeau, je n’oublie pas que le capitaine est un enfant, et qu’il a ce besoin continu de s’éveiller. Je mise donc sur un cadeau utile, très loin des traditions religieuses liées au baptême (et non, il n’aura pas d’orfèvrerie de notre part !), je préfère en effet lui faire plaisir et lui offrir l’occasion de s’amuser tout en se développant ! J’ai donc choisit ce tipi Lilliputiens, qui me fait de l’oeil depuis quelques temps déjà, je l’avoue ! Ce jeu, hyper coloré, est composé d’un tipi, de 10 indiens (4 indiens, 4 indiennes et 2 bébés, chaque personnage ayant un numéro annoté sur son corps), d’un cheval, d’un totem, d’un feu de bois et d’un canoë. L’enfant peut apprendre à compter jusqu’à 10, imaginer et créer des histoires,

Je ne vous dévoile pas tout de suite le thème du baptême par ici, même si les idées fusent et que j’ai bien envie de partager avec vous tout ceci !

Et toi, dis moi, ton/tes enfant(s) sont baptisés ou vont l’être ? 

Article rédigé en collaboration avec Berceau Magique

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Adeline 30 août 2016 at 14 h 02 min

    J’aimerais baptisé mon fils, mais les relations familiales sont très tendues et sont un gros frein à toute célébration… En plus il n’y a pas beaucoup de garçons (d’hommes) dans la famille pour trouver le parrain… Mais j’ai au moins 3 marraines…

  • Reply vivie, mes passe-temps 30 août 2016 at 16 h 49 min

    Bonjour, chez moi mes trois enfants sont baptisés et je me rappelle encore des préparatifs… Bon courage. Mais ce qui compte c’est de passer une agréable journée en famille. Je te souhaite une bonne cérémonie.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :