Côté parents

Passer un week-end en famille à Paris

13 octobre 2016

Il y a quelques années, je suis partie deux années d’affilée à Paris, en plein hiver, lors d’un week-end organisé par l’espace jeunesse de ma ville. J’en garde de super souvenirs, et, depuis, j’ai qu’une envie … Y retourner !

Ca fait même des années que je tanne PapaPapa pour qu’on se fasse un week-end en amoureux, rien que tous les deux, où nous pourrions profiter au ralenti de cette vie parisienne, des monuments que j’aimerais tellement visiter, ou encore de certaines animations que j’aimerais (re)découvrir …

Le temps passe, notre week-end en amoureux à Paris attend toujours. Et puis, maintenant, c’est plus compliqué. Sans famille dans le coin, mon idée de passer un week-end en amoureux s’est évaporée … Et transformée en intention de découvrir la capitale … En famille !

Folle, vous avez dit ? Non, pas du tout ! Je pense qu’il suffit simplement d’adapter le programme !

Finalement, nous nous lancerons cet hiver ! J’adore la magie des fêtes de fin d’année, et, il n’y a pas à dire, certaines choses sont formidables à Paris, l’hiver !

Le capitaine ayant deux ans et demi, j’ai donc revu mes intentions, et modifié notre parcours en fonction de lui. Et il n’y a pas à dire, j’ai trouvé de quoi combler les quelques jours que nous passerons ensemble, dans cette grande ville dont nous avons tout à découvrir !

Du coup, je pensais partager avec vous mes petites idées d’activités à faire en plein hiver avec un p’tit gars de 2 ans et demi à Paris … Et, si vous avez des avis à me donner sur mes choix, n’hésitez pas !

Au programme, donc :

Une journée à DisneyLand Paris

Impensable de ne pas le faire. Passé obligé, il est inenvisageable de passer quelques jours à Paris sans aller voir la bande de potes de Mickey !

Je sais bien que mon p’tit gars est peut être un peu jeune pour ce parc, mais nous nous adapterons ! Tant pis pour les manèges à sensations, l’important, là, tout de suite, c’est de PRO-FI-TER, et en famille !

J’ai d’ailleurs super hâte de voir comment il réagit dans le parc, dans les animations, autour de toutes les sensations qui pourront se présenter à nous !

Monter tout en haut de la Tour Eiffel

Je ne l’ai jamais fait, et, j’avoue, c’est un peu un rêve de gosse … haha, pour le coup, j’assume !

Par contre, ce qui me freine pour cette visite, c’est le temps. Il faudrait avoir la chance que la visibilité soit superbe pour vraiment profiter de la vue … Et ça, malheureusement, on ne choisit pas !

(Bon et j’aimerais aussi manger au restaurant de la tour Eiffel, mais on a pas encore gagné au loto … Ni joué, d’ailleurs !).

Se balader dans le quartier Montmartre et visiter la cathédrale du Sacré-Cœur

J’en garde un superbe souvenir de mes virées parisiennes, le quartier des artistes est magnifique, et j’aime beaucoup les rues qui descendent « à pique » ! Après, à voir comment le capitaine se comporte pendant la ballade !

La cité des enfants à la cité des sciences

J’ai remarqué qu’ils avaient un espace dédié aux enfants de 2 à 7 ans et j’ai l’impression que cet espace est vraiment chouette à découvrir avec les enfants. Certaines animations sont provisoirement fermées mais, du coup, l’entrée pour l’exposition Explora est gratuite ! Je garde cette idée en cas de mauvais temps …

Un spectacle à voir en famille 

Pour clôturer notre week-end en famille, j’aimerais faire une jolie surprise au capitaine, en assistant tous les trois à un spectacle spécialement adapté à son âge. J’en ai trouvé plusieurs qui pourraient convenir, entre Peppa Pig (mon dieu, pauvres parents !), Le petit voleur de mots (l’histoire me plait beaucoup !) ou encore un cirque (je garde un fabuleux souvenir des représentations du cirque d’hiver Bouglione !), dont je pense réserver les places sur ce site (il y a de très nombreuses réductions !!) … Afin d’éviter d’être déçus et de devoir trouver une solution-de-dernière-minute dans une ville que nous ne connaissons pas !

Voici une liste non exhaustive de mes idées de sortie pour un week-end en famille à Paris. Voyez-vous d’autres idées que j’aurais pu oublier ? A faire ABSOLUMENT ?

Quant au logement et aux repas, si vous avez de très bonnes adresses à partager, n’hésitez pas, c’est le moment pour !

Et vous, avez-vous déjà fait un week-end à Paris en famille avec de jeunes enfants ? 

Pour les parisiens … N’hésitez pas à me laisser vos bonnes adresses ! 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mariella Dreams 13 octobre 2016 at 21 h 35 min

    Super programme! J’ai hâte de faire vivre ces aventure à Ella!
    Bise,
    Mariella

  • Reply maman est occupée 14 octobre 2016 at 14 h 39 min

    Un conseil pour visiter la Tour Eiffel : achète tes billets à l’avance sur Internet, vous gagnerez du temps d’attente parce qu’il y a quand même beaucoup de monde qui la visite !

  • Reply Sophie Ogresse 15 octobre 2016 at 14 h 51 min

    Joli programme. La cité des enfants c’est une super idée. C’est vraiment adapté et on passe un bon moment en famille.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :