Côté parents

Notre joli week-end de Pâques

17 avril 2017

Ces derniers jours, nous avons profité d’un week-end prolongé pour s’évader à l’autre bout de la France, chez ma soeur, dans l’Ain. Et quel joli week-end de Pâques ! J’avais envi de laisser une trace de celui-ci par ici, pour ne pas oublier ces bons moments que nous avons passé en famille.

Le capitaine était ravi de prendre l’avion pour aller chez « tata Maul » (qui porte donc le prénom de Maud, héhé !). Il nous en a parlé de longs jours avant le départ, et était impatient de faire la « crèche buissonnière » en ce vendredi 14 avril. Nous sommes en effet partis dès le vendredi, tout simplement parce que mon cher et tendre s’est trompé en commandant les billets ! Bref, on en a directement rigolé, et, finalement, ça nous a fait du bien de profiter de ce temps de repos prolongé !

Arrivés dans l’Ain, j’étais ravie de retrouver ma petite nièce L. qui a maintenant un an … Et qui allait devenir ma filleule le lendemain ! Ce vendredi était ensoleillé et hyper agréable. Nous avons retrouvé papi et mamie le soir-même, le capitaine était d’autant plus heureux.

Le samedi, journée chargée émotionnellement.

Je ne pensais pas être aussi heureuse et émue de devenir marraine. C’est pour moi la première fois que l’on me confie ce rôle aussi important, et j’en suis très touchée. Merci encore !

Week-end de Pâques et baptême

Marraine et heureuse de l’être <3

Le dimanche, nous avons profité d’être entourés de nos proches pour fêter Pâques.

Nous avons, comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, mis en place une chasse aux oeufs. Les enfants étaient très enthousiastes, malgré la pluie qui est tombée dès le début de la chasse ! L. a pu profiter de cette tradition pour la première fois, le capitaine, lui, était vraiment heureux à chaque découverte. Les souvenirs se sont formés autant pour eux que pour nous-même ! Et je me rappelle bien des chasses lorsque nous étions petits, ou lorsque nous cachions les oeufs pour nos nièces les plus grandes. Nostalgie, bonjour !

Pour l’occasion, j’ai bien évidemment sorti le sac personnalisé A-qui-S, spécialement conçu pour Pâques. Une jolie découverte que j’ai fait cette année, et que je vous avais d’ailleurs montré grâce à un concours organisé sur ma page Facebook ! J’adore leurs idées de sac réutilisable, je suis toujours aussi fan du sac en toile de jute personnalisé spécial Noël ! Vivement Noël pour le ressortir !

C'est parti ! Chasse aux oeufs

Chasse aux oeufs pour les petits ... et les plus grands !

La chasse aux oeufs lors de notre week-end de Pâques

Le sac personnalisé A qui S que j’adore !

Enfin, pour finir joliment ce week-end, nous avons profité d’être en famille pour fêter avec un peu d’avance l’anniversaire de mon capitaine.

3 ans … Déjà ! Mercredi, il fêtera ses 3 ans … Déjà ! J’ai du mal à m’en rendre réellement compte, le temps passe terriblement vite … Et bien évidemment, il a été super gâté, et était ravi de découvrir ses « petits mobiles » (comprendre Playmobil) offerts par Papi et Mamie ainsi que Tata et Tonton !

week-end de Pâques et anniversaire qui approche

Nous sommes rentrés sur Bordeaux dimanche soir.

C‘était un week-end fatiguant, émouvant, mais tellement agréable. Aujourd’hui, lundi de Pâques, était donc l’occasion pour nous de se reposer … Enfin, surtout pour moi-même et PapaPapa, le capitaine ayant couru pendant des heures avec des copains au parc !

lundi de Pâques

Et vous, vous me racontez votre week-end de Pâques ? En famille ? 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply zombai 17 avril 2017 at 20 h 30 min

    coucou!!que c’est agréable de pouvoir partager des moments comme sa entourés des siens :-) et donc félicitation marraine ;-) !!ici un week-end trankilou..ils ont eu la chasse dimanche et aujourd’hui chez papy et mamie et fini avec une balade.merci pour ces moments!!

  • Reply BBTMA, le blog 100 % kids ! 18 avril 2017 at 8 h 55 min

    Félicitations pour ton nouveau titre de marraine ! Moi, j’ai adoré l’être.
    Ici aussi Loulou avait le sac A-qui-S pour Pâques, mais les cloches ayant été bien trop généreuses le sac fût un peu petit… ;-) Belle semaine à toi et les tiens !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :