Un peu de lecture

Cache-chache feutrine – Petites histoires pour bébé curieux

5 mars 2018

Ma douce plume, du haut de ses 4 mois, est présente chaque soir lors des histoires que nous lisons à son grand frère. Impossible de passer à côté de ce rituel, sans quoi le capitaine conteste son absence. D’ailleurs, je trouve ça incroyable comme un bébé peut être attentif à la lecture dès le plus jeune âge, attentif à la voix de celui qui la raconte surtout, et encore plus quand c’est son papa ou sa maman. Peut-être se souvient-elle également des histoires que nous lisions lorsqu’elle était encore dans mon ventre.

En grande fan de littérature pour enfants, je ne pouvais passer à côté des livres pour les plus petits. Il n’y a pas d’âge à mon sens pour écouter ses premières histoires, découvrir le monde à travers des livres, des illustrations. Elle a hérité des livres pour bébé de son grand frère. Du moins ceux dans un état encore correct, certains n’ayant pas résisté à ses dents ou à ses mains. Mais elle a également reçu ses touts premiers livres à Noël, alors qu’elle n’avait que 2 mois et demi.

Dernièrement, ce sont de livres « cache-cache » qui sont venus compléter sa petite bibliothèque.

cache-cache feutrine histoires pour bébé

Cette petite collection propose des livres cartonnés avec des caches en feutrine et est assez récente. Elle comprend 6 livres. On y retrouve des illustrations d’animaux très sympas et des histoires courtes, idéales pour les plus petits. Chaque livre a sa propre thématique. Alors que le renard est à la recherche de son copain, le chat de son ballon ou le chien de son os, l’ours, quant à lui, a faim et découvre derrière les caches en feutrine des aliments, pendant que le tigre retrouve les animaux de la jungle.

Des petits ouvrages de 5 pages qui permettent également d’étayer le vocabulaire utilisé lorsqu’on parle avec son bébé, de lui présenter des livres colorés et contrastés, et de développer sa motricité fine … Si on y croit ma fille qui essaye déjà d’attraper les livres ! A ce titre d’ailleurs, les enfants adoreront découvrir ce qui se cache derrière chaque morceau de feutrine. Et de suivre les aventures de leurs animaux préférés.

On le comprend, ces petits livres sont idéal pour développer les différents sens de bébé.

La vue, bien évidemment, par les illustrations qu’on lui montre, les différentes couleurs, et la découverte de ce qui se cache derrière les morceaux de feutrine. L’audition, lorsqu’on lui raconte l’histoire, et pourquoi pas en utilisant différentes intonations. Et le toucher, bébé découvrant des textures différentes, le carton et la feutrine. Bon et puis on pourrait aussi mentionner le goût mais ce n’est pas le but recherché ^^.

histoires pour les bébés

lecture de bébé

livres pour bébé

Je suis toujours à la recherche de jolis livres pour enfants, que ce soit pour mes propres enfants ou pour offrir.

D’ailleurs, je prends énormément de plaisir à les choisir, à les découvrir, et encore plus à les faire découvrir. Je vous encourage personnellement à partager des instants de lecture à vos enfants. Tous les jours si possibles, les livres ont tellement à nous apporter. Richesse, du vocabulaire, des connaissances, de la culture, mais également des valeurs. Moment de partage, d’apprentissage, de rires parfois même, les livres ont un vrai intérêt à nous offrir à tous.

Concernant ces petits livres à destination des bébés, ils sont édités par Nathan. Vous les retrouverez au petit prix de 6,90 €. Conseillés à partir de 6 mois, n’hésitez pas à les proposer même avant !

Cache-Cache petit tigrecache-cache petit ourscache-cache petit chiencache-cache petit chatcache-cache petit renard – cache-cache petit poussin.

Et vous, vous lisez avec vos enfants ? Quels sont vos livres préférés ? 

Pour découvrir nos dernières lectures, c’est par ici !

lire des histoires pour bébé

Merci à Nathan de nous avoir fait découvrir cette belle collection.  

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :